Recherche dans classeur Excel

voila mon probleme je bosse dans une charcuterie/traiteur et je voudrais mettre a jour notre système pour faire des devis en traitaur mais je n'arrive pas a réaliser ce que je veux faire avec excel et je comprend rien a leur aide.

donc voila en gros mon idée:

FEUILLE 1: (partie devis)

• col A: nom plat
  • col F: prix unitaire

FEUILLE 2: (salade)

• col A: nom salade
  • col B: prix salade

FEUILLE 3: (poissons)

FEUILLE 4: (sauces)

FEUILLE 5: (viandes)

Avec le même système que la feuille 2.

Je voudrais que sur la feuille 1 en tapant je sais pas moi soit un numero, soit le nom du plat il s'écrive automatiquement en associant aussi le prix.

Comment faire ?

Par contre s'il vous plait ne me sortait pas des termes trop compliqués, merci.

Bonsoir.

Joindre un fichier avec ce que tu souhaites obtenir est souvent plus simple.

J'ai fais un exemple en y joignant les explications. N'hésites pas si tu as un problème ou si ce n'est pas ce que tu souhaites obtenir (je suis assez doué pour comprendre de travers )

37traiteur.zip (5.61 Ko)

Le fichier ci-dessous devrais t'aider sur le fonctionnement des listes déroulantes.

Cordialement

Bonjour,

Merci de bien vouloir lire le lien qui t'a été envoyé dans ta BAL lors de ton inscription ( https://forum.excel-pratique.com/excel/explications-et-regles-a-respecter-t13.html) et d'éditer le titre du sujet en mettant un titre en rapport avec ton pb.

Amicalement

Désolé Dan c'est que je savais pas trop comment expliquer mon probleme et je voyais pas comment le décrire pour lui donner un titre.

re,

Hum.. bon j'ai édité le titre du sujet pour toi.

N'hésite pas à mettre un fichier ce sera plus facile si la solution que l'on t'a donnée n'est pas complète.

si ok, oublie pas de cloturer le fil.

alors c'est vraiment gentil de votre part j'ai fait avec le premier exemple ("traiteur") mais je n'arrive pas a associer la fonction RECHERCHEV ça marche pas.

Donc je vous copie mon fichier si vous êtes plus doué que moi. en tout cas merci car ça m'as beaucoup aidé

32classeur1.xlsx (29.00 Ko)

Bonsoir

2 formules pour tout le tableau

cordialement

38classeur1.zip (16.15 Ko)

merci a tous pour votre aide grâce à vous j'ai résolu mon probleme.

Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "recherche classeur"