Report d'une boîte de dialogue vers feuille de calcul

Bonsoir,

Je m'apprête à créer différentes boîte de dialogue qui fairont l'objet de formulaire de saisie.

Le problème est que j'ai besoin d'historier toutes les valeurs (texte, nombre, date) selon mes besoins sur une feuille de calcul.

Pourrait on me donner une ligne de commande en exemple afin que je puisse faire des essais.

( Je l'ai es connus mais il y a longtemps.

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour,

Ce n'est pas évident d'imaginer la finalité de ton projet sans avoir au moins un fichier avec les explications de ce que tu veux réaliser.

Ce que tu peux faire par exemple c'est faire une feuille modèle avec tes cellules à compléter et par click sur un bouton archiver ce que tu veux sur une autre feuille.

Cherche aussi par la fonction "Rechercher" sur ce forum en tapant des mots tels "sauvegarde", "archivage", ect..

A te relire

Bonjour,

C'est exactement ça, sauf que je voudrais utiliser une boîte de dialogue pour faire le masque de saisie et ensuite comme vous le proposé archiver les données saisie sur une feuille excel sous forme de liste au fil de l'eau.

Chaque valeur saisie dans le masque serait reporté sur une feuille de calcul

exemple de montage:

Ouvrir le masque de saisie

Remplir le masque

A l'aide d'un bouton lancer la commande archiver c'est à dire:

champs 1 reporté sur feuille cellule A1

champs 2 reporté sur feuille cellule B1

Champs 3 reporté sur feuille cellule C1

lors d'une nouvelle saisie sur le masque

Le programme devra reporter les valeurs saisie sur la ligne 2 puis la saisie suivante sur la ligne 3 etc etc

Cela me permets en fait de créer des feuille de contrôle de machine lors d'une maintenance technique et d'archiver les résultat dans le temps afin de créer un historique.

Il me faut juste la commande vba qui me fait défaut pour pouvoir reporté la valeur d'un champs d'une boîte de dialogue vers une cellule de feuille de calcul.

Et la commande qui permettra au programme de reporter les valeurs saisie sur la boîte de dialogue sur la ligne suivante de la feuille de calcul à chaque archivage supplémentaire.

re,

Sans fichier... autant chercher une aiguille dans une botte de foin.

Voici une commande basique :

Sheets("nom de la feuille").range("A1") = nom de la boite dialogue.value

Reste plus qu'à savoir ce qu'est une boite de dialogue pour toi.

A bientôt

Rechercher des sujets similaires à "report boite dialogue feuille calcul"