C

Membre habitué

Inscrit le :07/04/2010
Dernière activité :12/12/2018 à 15:10
Version d'Excel :2013 FR
Emploi :Technicienne SIG
Messages
104
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Cécile42

DateForumSujetExtrait du message
01/12/2018 à 20:05Excel - VBA VBA - Format heureVoici mon problème : Je remplis des cases avec l'heure actuelle par du code vba : TEXT (NOW(),""hh:mm:ss""). L'heure s'affiche bien dans le bon format. Par la suite, une formule compare cette heure avec une valeur saisie manuellement dans une autre cellule. Problème : la formule ne sort pas le bon r...
25/09/2018 à 11:42Excel - VBA Bouton se déclenche sur certaines cellulesJe cherche à faire un truc tout bête je pense, mais je ne trouve pas de bout de code sur le net... J'ai un bouton qui permet d'afficher des informations en prenant en compte la cellule active. Je souhaite que ce bouton se déclenche que lorsque l'utilisateur est sur certaines plages de cellules. En d...
13/09/2018 à 09:00Excel - VBAMacro sur double clic - Ecran tactileJ'ai créé une macro qui se déclenche sur un double clic dans des cellules (fonction BeforeDoubleClick). Tout marche bien avec la souris. Je souhaite faire fonctionner cela sur un ultra portable en mode tablette. Mais rien ne se passe lors d'un double clic tactile avec le doigt ou avec un stylet. Est...
04/09/2018 à 16:27Excel - VBA Recherche valeur sur plusieurs colonnesJe souhaite faire une recherche sur des valeurs qui se trouvent sur plusieurs colonnes. Exemple (voir fichier en pièce jointe) : je cherche la valeur "f" sur les 3 colonnes "Nom", cela devrait me sortir la valeur "666" de la colonne "Quantité". J'ai essayé avec un recherchev mais cela ne semble pas...
04/09/2018 à 11:13Excel - VBA Macro fichier de présence - plantageJ'ai créé un fichier excel avec des boutons afin de suivre les présences de personnes. La logique : un clic sur le bouton affiche l'heure d'arrivée et comptabilise la présence. Je souhaite dans ce même fichier excel, créer une vingtaine de feuilles, ce qui correspond au jours dans le mois. Problème...
14/08/2015 à 09:28Excel - VBA Macro pour mise en forme tableauJe souhaite modifier la mise en forme d'un tableau. Voici en pièce jointe le tableau de départ et ce que je souhaite réaliser au final. Il s'agit d'une partie des données, le tableau fait plusieurs centaines de lignes en réalité. D'avance merci pour votre aide. Cécile...
16/12/2014 à 10:31Excel - VBA VBA - Lien entre classeurs pour récupérer valeursJe bloque sur un lien entre 2 classeurs. Dans mon premier classeur, j'ai des numéros. Dans le second, j'ai ces mêmes numéros avec les noms des personnes correspondantes. Le but est de lier ces classeurs par une macro. Il me faut récupérer les noms des personnes dans mon premier classeur en me servan...
12/11/2014 à 15:58Excel - VBA Mise en page automatique avec macroJe souhaite mettre en forme un tableau à l'aide d'une macro. Je dois : fusionner/centrer des cellules et ajouter des bordures. Ci-joint un fichier exemple plus explicite. D'avance merci pour votre aide. Cécile...
09/10/2014 à 10:52Excel - VBA Tri d'un tableau en VBAJ'ai un tableau que je souhaite trier sur 3 colonnes dans un certain ordre. Cette opération doit se faire en automatique par un code vba. J'ai essayé de passer par l'enregistrement d'une macro, mais le résultat n'est pas le bon. Y a t-il un moyen plus simple d'y parvenir ? Vous trouverez en pièce jo...
06/10/2014 à 10:33Excel - VBA Macro pour mise en forme tableauJe souhaite mettre en forme un tableau de manière automatique à l'aide d'une macro. J'ai un tableau de départ auquel je veux apporter des modifications : sous totaux sur différentes colonnes. Vous trouverez en pièce jointe une partie de mon tableau de départ et le résultat souhaité en dessous. D'ava...
22/01/2014 à 16:21Excel - VBA Macro avec remplissage automatique de champsJe souhaite remplir automatiquement des valeurs dans une feuille (nom, prénom...) à partir d'information dans une petite base de données dans un autre onglet. A chaque changement de nom, je souhaite enregistrer un fichier excel dans un répertoire et ainsi de suite... Vous trouverez un exemple en piè...
14/08/2013 à 09:22Excel - VBA Décomposition d'un champ adresseJe cale sur un problème de décomposition d'un champ. J'ai en donnée de départ des adresse avec nom, rue, ville... dans une même case. Je souhaite à l'arrivée éclater cette colonne afin d'avoir un champ nom, un champ rue... En pièce jointe un exemple concret ! D'avance merci pour votre aide ...
19/10/2012 à 15:30Excel - VBA Macro d'import de données externesJe souhaite importer des fichiers csv dans Excel pour pouvoir faire des traitements en masse. La base de données me permettant de générer les csv étant en UTF-8 je suis obligée de passer par données/données externe pour lui indiquer le bon encodage. J'ai enregistré une macro pour récupérer le code m...
20/09/2012 à 14:29Excel - VBA Convertir texte en nombre en VBAJe souhaite convertir une colonne en chiffre. Le fichier de départ contient des point "." au lieu de virgule ",". Les chiffres sont donc considérés comme du texte. Le but est de les convertir en VBA. J'arrive à remplacer les points par des virgule grâce à ce code : Le problème : cette manip marche b...
13/08/2012 à 16:12Excel - VBA Recherche renvoyant plusieur lignesJ'essaie d'effectuer une recherche sur un tableau excel mais celle-ci renvoie plusieurs réponses (qui m'intéressent toutes). Le problème est expliqué dans la pièce jointe. Pour information, le fichier réel contient environ 65000 lignes. D'avance merci pour votre aide. Cécile...
21/03/2011 à 15:18Excel - VBAMasquer colonnes en fonction d'un filtreVoici mon problème. J'ai un tableau excel regroupant des données provenant de plusieurs sources. Le tableau complet reprend toutes les colonnes de chaque sources de données. Ma question : lorsque je filtre sur une certaine source, est-il possible de masquer les colonnes pour lesquelles aucune valeur...
17/02/2011 à 17:24Excel - VBA Mise en forme conditionnelle ou formule siMon fichier excel est composé de deux feuilles. Une première avec un tableau à double entrée. Certaines cellules sont renseignées. La deuxième est un récapitulatif (au final, il y aura plusieurs feuilles sur le modèle de la première). Je souhaite que sur la deuxième soit reproduit uniquement la mise...
08/09/2010 à 11:21Excel - VBA Récupérer partie d'une celluleVoici mon problème. J'ai une liste de personnes. Je souhaite récupérer uniquement le nom de chaque personne. Par exemple : Au départ j'ai : Mr Truc MACHIN. Et je voudrais : MACHIN. Merci pour votre aide ...
13/07/2010 à 11:04Excel - VBA Taper automatiquement des datesPetite question qui pourrait me faire gagner pas mal de temps. J'ai plein de dates différentes à saisir. Je voudrais qu'excel les garde en mémoire et que lorsque je tape les premiers chiffres il me les propose. Il le fait très bien pour le texte pourquoi sur les dates ?? Merci pour votre aide ! @+++...
12/05/2010 à 10:07Excel - VBA Récupérer une partie d'une celluleVoici mon problème. J'ai une colonne avec des codes postaux et des noms de villes. Je voudrais arriver à récupérer uniquement les noms de villes dans une colonne (voir pièce jointe). Une idée ? Merci pour votre aide ! @++ Cécile...
20/04/2010 à 11:36Excel - VBA Ajouter des points dans une liste de valeurVoici mon problème. J'ai une liste de nombre, et je voudrais la transformer en ajoutant un point tout les 3 caractères. Vous verrez en pièce jointe ce que je veux obtenir à la fin. Merci à vous ! Cécile...
19/04/2010 à 16:05Excel - VBA Concatener beaucoup de champ d'un coupVoici mon problème. J'ai une colonne avec des centaines de valeurs. Je voudrais tout concatener dans une cellule avec une certaine mise en forme. J'ai mis en pièce jointe l'explication ! Merci pour votre aide. Cécile...
16/04/2010 à 10:40Excel - VBA Mettre champ en minusculeVoici mon prblème. Je souhaite mettre des noms de communes en minuscules. Par exemple : ABOEN doit devenir Aboen. Autre exemple plus complexe : SAINT-ETIENNE doit devenir Saint-Etienne. Merci d'avance pour votre aide. Cécile...
14/04/2010 à 15:17Excel - VBA Supprimer espace à la fin de cellulesJe cherche à supprimer des espaces à la fin de chaque cellule. Par exemple : "agence immobilière " doit devenir "agence immobilière" sans espace à la fin. Je doit faire cette opération sur plusieurs centaines de lignes. Une idée ? Merci à vous. Bonne journée...
14/04/2010 à 10:51Excel - VBARecherchev avec condition sur valeur cherchéeVoici mon problème : J'effectue une recherchev à partir d'un champ texte (pas de champ code). Seulement, certaines valeurs ne sont pas écrites exactement de la même manière. Ce qui serait bien, c'est que je puisse faire une recherchev en lui disant "retourne moi cette valeur même si tu trouves quelq...