C

Membre habitué

Dernière activité :12/12/2018 à 15:10
Version d'Excel :2013 FR
Emploi :Technicienne SIG
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Cécile42

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/12/2018 à 15:07Cécile42 VBA - Format heureMerci à vous pour vos retours. J'ai contourné le problème en mettant dans le code un "double clic dans la cellule puis entrée" pour valider mon heure. Cécile...
01/12/2018 à 20:05Cécile42 VBA - Format heureVoici mon problème : Je remplis des cases avec l'heure actuelle par du code vba : TEXT (NOW(),""hh:mm:ss""). L'heure s'affiche bien dans le bon format. Par la suite, une formule compare cette heure avec une valeur saisie manuellement dans une autre cellule. Problème : la formule ne sort pas le bon r...
25/09/2018 à 12:01Cécile42 Bouton se déclenche sur certaines cellulesMerci pour vos réponses, c'est parfait j'ai pu adapter ça à mon fichier ...
25/09/2018 à 11:42Cécile42 Bouton se déclenche sur certaines cellulesJe cherche à faire un truc tout bête je pense, mais je ne trouve pas de bout de code sur le net... J'ai un bouton qui permet d'afficher des informations en prenant en compte la cellule active. Je souhaite que ce bouton se déclenche que lorsque l'utilisateur est sur certaines plages de cellules. En d...
13/09/2018 à 16:07Cécile42Macro sur double clic - Ecran tactilePas d'idée...? Ce n'est peut être pas possible de faire cela......
13/09/2018 à 09:00Cécile42Macro sur double clic - Ecran tactileJ'ai créé une macro qui se déclenche sur un double clic dans des cellules (fonction BeforeDoubleClick). Tout marche bien avec la souris. Je souhaite faire fonctionner cela sur un ultra portable en mode tablette. Mais rien ne se passe lors d'un double clic tactile avec le doigt ou avec un stylet. Est...
04/09/2018 à 16:41Cécile42 Recherche valeur sur plusieurs colonnesC'est parfait, merci pour la réponse rapide ...
04/09/2018 à 16:27Cécile42 Recherche valeur sur plusieurs colonnesJe souhaite faire une recherche sur des valeurs qui se trouvent sur plusieurs colonnes. Exemple (voir fichier en pièce jointe) : je cherche la valeur "f" sur les 3 colonnes "Nom", cela devrait me sortir la valeur "666" de la colonne "Quantité". J'ai essayé avec un recherchev mais cela ne semble pas...
04/09/2018 à 13:51Cécile42 Macro fichier de présence - plantageMerci à tous les 2 pour vos réponses. Effectivement, je vais me tourner vers le double clic ! Merci pour le fichier ric, je vais partir de là. Bonne journée...
04/09/2018 à 11:35Cécile42 Macro fichier de présence - plantageMerci pour ton retour ! Effectivement, cela fait beaucoup de boutons... Le but est d'utiliser ce fichier sur un pc ultra portable. Quand les personnes arrivent, un simple clic doit suffire pour compter la présence et afficher l'heure. J'ai réfléchi pour simplifier, mais je ne vois pas d'autre soluti...
04/09/2018 à 11:13Cécile42 Macro fichier de présence - plantageJ'ai créé un fichier excel avec des boutons afin de suivre les présences de personnes. La logique : un clic sur le bouton affiche l'heure d'arrivée et comptabilise la présence. Je souhaite dans ce même fichier excel, créer une vingtaine de feuilles, ce qui correspond au jours dans le mois. Problème...
14/08/2015 à 11:46Cécile42 Macro pour mise en forme tableauImpec, j'ai un peu adapté ton code pour qu'il corresponde à mon tableau réel. Merci beaucoup ...
14/08/2015 à 09:28Cécile42 Macro pour mise en forme tableauJe souhaite modifier la mise en forme d'un tableau. Voici en pièce jointe le tableau de départ et ce que je souhaite réaliser au final. Il s'agit d'une partie des données, le tableau fait plusieurs centaines de lignes en réalité. D'avance merci pour votre aide. Cécile...
17/12/2014 à 08:49Cécile42 VBA - Lien entre classeurs pour récupérer valeursMerci pour ton aide, je vais tester tout ça. Cécile...
16/12/2014 à 10:31Cécile42 VBA - Lien entre classeurs pour récupérer valeursJe bloque sur un lien entre 2 classeurs. Dans mon premier classeur, j'ai des numéros. Dans le second, j'ai ces mêmes numéros avec les noms des personnes correspondantes. Le but est de lier ces classeurs par une macro. Il me faut récupérer les noms des personnes dans mon premier classeur en me servan...
13/11/2014 à 13:23Cécile42 Mise en page automatique avec macroOk c'est tout bon, effectivement mon fichier démarre une ligne avant. J'ai donc modifié cela. Merci mille fois pour ton aide ! @++...
13/11/2014 à 10:24Cécile42 Mise en page automatique avec macroMerci pour ta réponse. Tout est ok sauf un détail. Lorsque je lance ma macro, je ne sais pas quelle première ligne devra être fusionner. Donc avec ce code : la première ligne sera fusionnée de toute façon. En pièce jointe un fichier exemple. Encore merci, Cécile...
12/11/2014 à 15:58Cécile42 Mise en page automatique avec macroJe souhaite mettre en forme un tableau à l'aide d'une macro. Je dois : fusionner/centrer des cellules et ajouter des bordures. Ci-joint un fichier exemple plus explicite. D'avance merci pour votre aide. Cécile...
09/10/2014 à 10:52Cécile42 Tri d'un tableau en VBAJ'ai un tableau que je souhaite trier sur 3 colonnes dans un certain ordre. Cette opération doit se faire en automatique par un code vba. J'ai essayé de passer par l'enregistrement d'une macro, mais le résultat n'est pas le bon. Y a t-il un moyen plus simple d'y parvenir ? Vous trouverez en pièce jo...
07/10/2014 à 16:24Cécile42 Macro pour mise en forme tableauMerci nickel. Cela parait si simple en voyant le code...! Cécile...
07/10/2014 à 13:23Cécile42 Macro pour mise en forme tableauJ'ai une modification à apporter au code. Je pensais pouvoir y arriver mais à priori... Il y une colonne "subrogation" dans mon fichier. La condition à ajouter est la suivante : si cette colonne contient 1 le montant ne doit pas être pris en compte dans le total du stage. En revanche, le montant doi...
06/10/2014 à 14:31Cécile42 Macro pour mise en forme tableauC'est parfait ! Merci pour ta rapidité. Bonne journée, Cécile...
06/10/2014 à 11:44Cécile42 Macro pour mise en forme tableauMerci pour vos réponse. Jean-Eric : bonne idée de partir sur un tcd je n'y avais pas pensé. Petit problème : je n'ai plus le détail lorsque le matricule se répète. bigdaddy : la macro tourne bien, elle me donne les sous totaux par stage mais il manque les sous totaux par matricule. Je vais regarder...
06/10/2014 à 10:33Cécile42 Macro pour mise en forme tableauJe souhaite mettre en forme un tableau de manière automatique à l'aide d'une macro. J'ai un tableau de départ auquel je veux apporter des modifications : sous totaux sur différentes colonnes. Vous trouverez en pièce jointe une partie de mon tableau de départ et le résultat souhaité en dessous. D'ava...
30/01/2014 à 09:00Cécile42 Macro avec remplissage automatique de champsMerci beaucoup c'est parfait. A priori, je n'ai pas d'autre idée... Pour répondre à ta citation : "Le seul homme qui peut changer d'idée est celui qui en a une." (Edwards Noyes Westcott) @++...
29/01/2014 à 17:14Sefrag62 Problème échelle des abscissesIl est difficile de trouver l'erreur sans avoir le fichier. Peux-tu nous mettre en pièce ton fichier ou un extrait ? @++...
29/01/2014 à 17:03Cécile42 Macro avec remplissage automatique de champsImpec, cela répond parfaitement à ma demande ! Pour améliorer le truc, je me dis qu'il serait peut être préférable d'ajouter un onglet à chaque changement de personne (au lieu d'enregistrer un classeur). Cela est-il possible ? Merci en tout cas ...
28/01/2014 à 13:39pppfAnalyser des réponses suite à un questionnaireAfin de bien comprendre ton problème, un fichier joint serait bienvenu ! @++...
27/01/2014 à 14:17Cécile42 Macro avec remplissage automatique de champsMerci pour ta réponse. Elle répond en partie à mon problème. Effectivement, les champs sont bien rapatriés dans ma première feuille avec ta solution. Il faut maintenant qu'à chaque changement de valeurs, un classeur excel soit enregistré dans un répertoire. Le but est d'appuyer une seule fois sur to...
22/01/2014 à 16:21Cécile42 Macro avec remplissage automatique de champsJe souhaite remplir automatiquement des valeurs dans une feuille (nom, prénom...) à partir d'information dans une petite base de données dans un autre onglet. A chaque changement de nom, je souhaite enregistrer un fichier excel dans un répertoire et ainsi de suite... Vous trouverez un exemple en piè...
14/08/2013 à 11:03Cécile42 Décomposition d'un champ adresseC'est magique ! Merci beaucoup c'est impeccable...
14/08/2013 à 10:32Cécile42 Décomposition d'un champ adresseMerci pour votre réponse. Le format est toujours le même, donc pas de problème par rapport à cela. En revanche, la macro recopie toujours la première ligne du fichier de départ. Si je change une valeur elle n'est pas répercuter sur la feuil2. Est-il possible de modifier cela ...
14/08/2013 à 09:22Cécile42 Décomposition d'un champ adresseJe cale sur un problème de décomposition d'un champ. J'ai en donnée de départ des adresse avec nom, rue, ville... dans une même case. Je souhaite à l'arrivée éclater cette colonne afin d'avoir un champ nom, un champ rue... En pièce jointe un exemple concret ! D'avance merci pour votre aide ...
22/10/2012 à 10:41Cécile42 Macro d'import de données externesCa y est ça fonctionne!! Alors je suis partie de la remarque 3) de lermite avec la partie de code qui pouvait poser problème : Je l'ai supprimé ainsi que ma boucle do. J'ai contourné le problème en rajoutant dans la boucle WHILE le contenu qu'il y avait initialement dans la boucle DO , comme ça je n...
22/10/2012 à 09:07Cécile42 Macro d'import de données externesTout d'abord un grand merci à tous pour votre aide. Mytå : j'ai testé ta solution d'ouverture de fichier, le problème est que Excel ouvre le fichier dans la même colonne. De plus comme je ne lui indique pas l'encodage, il ne me l'ouvre pas en UTF-8 donc j'ai toujours le problème avec mes caractères...
19/10/2012 à 16:01Cécile42 Macro d'import de données externesVoici la macro complète. J'ai utilisé le mot "lien" pour remplacer le lien vers le dossier où se trouvent tous les csv Merci par avance Option Explicit Sub tableau_hydrant_automatique() Dim Monfichier As String Dim Nom_classeur As String 'variable qui contient le nom du classeur If ActiveWorkbook Is...
19/10/2012 à 15:30Cécile42 Macro d'import de données externesJe souhaite importer des fichiers csv dans Excel pour pouvoir faire des traitements en masse. La base de données me permettant de générer les csv étant en UTF-8 je suis obligée de passer par données/données externe pour lui indiquer le bon encodage. J'ai enregistré une macro pour récupérer le code m...
20/09/2012 à 15:07Cécile42 Convertir texte en nombre en VBABonjour Jean-Eric, Merci beaucoup pour ta réponse. Elle répond tout à fait à ma demande ! C'est parfait ! A bientôt. Cécile...
20/09/2012 à 14:29Cécile42 Convertir texte en nombre en VBAJe souhaite convertir une colonne en chiffre. Le fichier de départ contient des point "." au lieu de virgule ",". Les chiffres sont donc considérés comme du texte. Le but est de les convertir en VBA. J'arrive à remplacer les points par des virgule grâce à ce code : Le problème : cette manip marche b...
14/08/2012 à 11:14Cécile42 Recherche renvoyant plusieur lignesMerci beaucoup pour ta réponse. C'est parfait ...
13/08/2012 à 16:12Cécile42 Recherche renvoyant plusieur lignesJ'essaie d'effectuer une recherche sur un tableau excel mais celle-ci renvoie plusieurs réponses (qui m'intéressent toutes). Le problème est expliqué dans la pièce jointe. Pour information, le fichier réel contient environ 65000 lignes. D'avance merci pour votre aide. Cécile...
25/03/2011 à 09:30Cécile42Masquer colonnes en fonction d'un filtreMalheureusement, ce n'est pas moi qui choisit la façon de présenter ce tableau...mais je suis d'accord avec toi, cela complique les choses pour pas forcement grand chose. Maintenant je me disais que affecter un code distinct par case à cocher pourrait être une solution...du coup le filtre s'applique...
23/03/2011 à 14:57quentingronnierProblème de moyenne avec plage d'entrée au jour le jourVoilà c'est l'idée. J'utilise les formules "si..." pour tester si une valeur se trouve dans les cellules utilisées pour la formule. Si elle est renseignée, alors le calcul peut se faire. Du coup, les erreurs ne sont plus visibles. Mais la solution de pass-pass fonctionne aussi ! @++ Cécile...
23/03/2011 à 12:04Cécile42Masquer colonnes en fonction d'un filtreEffectivement, en me relisant c'est pas très clair ! En fait le but de mon travail est de regrouper en un seul fichier plusieurs sources différentes. Ensuite, chaque personne doit pouvoir aller faire des mises à jours. Donc, la première solution a consisté à créer une colonne source pour que chacun...
23/03/2011 à 11:32Cécile42Masquer colonnes en fonction d'un filtreOk, cela serait-il possible en utilisant une liste déroulante de la boîte à outils "Formulaires" ?? Ou alors un système de cases à cocher peut être...?? Merci...
23/03/2011 à 11:29quentingronnierProblème de moyenne avec plage d'entrée au jour le jourVoici un exemple en pièce jointe. A voir si cela répond à ton problème... @++ Cécile...
23/03/2011 à 10:33Cécile42Masquer colonnes en fonction d'un filtreJe reviens vers vous afin d'améliorer un peu cette solution. Le but est de décliner les sources en colonnes. Une même ligne peut appartenir à plusieurs sources. Un "1" est renseigné pour indiquer la(les) source(s). En gardant le même principe de liste déroulante, et en masquant toujours les colonnes...
22/03/2011 à 09:13Cécile42Masquer colonnes en fonction d'un filtreTa solution est parfaite ! Je te remercie beaucoup. @++...
21/03/2011 à 15:18Cécile42Masquer colonnes en fonction d'un filtreVoici mon problème. J'ai un tableau excel regroupant des données provenant de plusieurs sources. Le tableau complet reprend toutes les colonnes de chaque sources de données. Ma question : lorsque je filtre sur une certaine source, est-il possible de masquer les colonnes pour lesquelles aucune valeur...
11/03/2011 à 10:47Cécile42 Mise en forme conditionnelle ou formule siMagique Merci beaucoup ...