C

Membre habitué

Dernière activité :12/12/2018 à 15:10
Version d'Excel :2013 FR
Emploi :Technicienne SIG
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Cécile42 - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/03/2011 à 08:25Cécile42 Mise en forme conditionnelle ou formule siMerci Nad c'est impec ! Petite question supplémentaire : comment déclencher ce code de manière automatique, pour que cela soit transparent pour l'utilisateur ...
09/03/2011 à 16:07Excellissima Recherche V en panneEffectivement, ta demande est plus complexe...! Mais là je me sens dépassée désolé. Peut être que quelqu'un d'autre saura y répondre. Bon courage ...
09/03/2011 à 15:31Excellissima Recherche V en panneLa valeur que tu cherches doit être placée dans la première colonne de ta bdd. A mettre en D5 dans ton fichier : @++...
04/03/2011 à 10:53MChristineManip heuresUn exemple en pièce jointe. A voir si cela convient. @++...
28/02/2011 à 14:11laure1218Problème pour détailler le contenu d'une donnéeUn petit extrait de ton fichier excel serait bienvenu pour mieux comprendre ton problème ! @++...
23/02/2011 à 08:45dimitri70Indice de variation dans une plage de donnéesPour se rendre compte de la "variation" d'une série de données, tu peux utiliser la formule variance d'excel (VARP pour tes données). Tu auras une mesure de la dispersion de tes données sur les douze mois. @++...
18/02/2011 à 08:29Cécile42 Mise en forme conditionnelle ou formule siMerci pour vos réponses. Oui, les mots en exemple sont les seuls qui peuvent être inscrits. Ta solution gigi me va assez bien je te remercie. Serait-il possible de faire la même chose sans faire apparaître les mots (que l'on voient si l'on sélectionne les cellules). Encore merci. @++...
17/02/2011 à 17:24Cécile42 Mise en forme conditionnelle ou formule siMon fichier excel est composé de deux feuilles. Une première avec un tableau à double entrée. Certaines cellules sont renseignées. La deuxième est un récapitulatif (au final, il y aura plusieurs feuilles sur le modèle de la première). Je souhaite que sur la deuxième soit reproduit uniquement la mise...
20/01/2011 à 16:52Estelle67Comprendre variance ecart-type moyenneLa moyenne je pense que tu sais à quoi cela correspond... Variance et écart type mesure la même chose. La variance est simplement l'écart type au carré. Cela donne une indication sur la dispersion de tes données. Plus ce chiffre sera éloigné de la moyenne plus tes données sont dispersées. En espéran...
08/09/2010 à 13:31Cécile42 Récupérer partie d'une celluleMerci à vous ! Les deux solutions fonctionnent très bien. @+++...
08/09/2010 à 11:21Cécile42 Récupérer partie d'une celluleVoici mon problème. J'ai une liste de personnes. Je souhaite récupérer uniquement le nom de chaque personne. Par exemple : Au départ j'ai : Mr Truc MACHIN. Et je voudrais : MACHIN. Merci pour votre aide ...
09/08/2010 à 14:15SL2118 Bordure/Trait impossible à supprimerIl s'agit des volets qui sont figés. Il te suffit de te mettre en dessous de la ligne et d'aller dans "fenêtre" puis sur "libérez les volets". @++ Salut Dan, on est synchro !...
05/08/2010 à 17:09axelledu91Lecture seule impossibleBonnour le forum, "empecher l'ouverture d'un fichier déjà ouvert"...s'il est déjà ouvert c'est que ce n'est pas empeché...quelquechose m'échappe ...
03/08/2010 à 16:28gegethebest Mettre une lettre en rougeIl te suffit de sélectionner ta plage et de faire une mise en forme conditionnelle (menu "format). Là tu peux lui indiquer si la valeur est égale à "c" puis aller dans "format" pour choisir ta couleur. En espérant t'avoir aidé ! @++...
30/07/2010 à 17:29wajdy12 InventaireAs-tu essayé de faire une tableau croisé dynamique ? Je pense que la solution est par là...A tester. @++...
30/07/2010 à 17:26Copire Mettre des champs de colonnes en rangéesIl suffit de copier ta plage de valeur et de faire un collage spécial en cochant l'option "transposé". @++...
13/07/2010 à 12:19Cécile42 Taper automatiquement des datesEn fait c'est le format qui est demandé pour la suite. Mais le porblème est réglé en mettant d'abord le format en texte puis en saisisant, l'affichage est le bon ...
13/07/2010 à 11:58Cécile42 Taper automatiquement des datesOk merci beaucoup pour les astuces bemann ! Un autre petite question : il faut que mon format soit "texte" avec en affichage "jj/mm/aaa". Mais lorsque je le passe en texte il me met un autre affichage "40463" par exemple. Es-ce possible de le modifier ?? Merci pour l'aide ...
13/07/2010 à 11:04Cécile42 Taper automatiquement des datesPetite question qui pourrait me faire gagner pas mal de temps. J'ai plein de dates différentes à saisir. Je voudrais qu'excel les garde en mémoire et que lorsque je tape les premiers chiffres il me les propose. Il le fait très bien pour le texte pourquoi sur les dates ?? Merci pour votre aide ! @+++...
22/06/2010 à 15:04boissonnadeCamembert et portion de couleurs différentesOk. Alors peut être en utilisant un histogramme empilé comme en pièce jointe ...
17/06/2010 à 15:50boissonnadeCamembert et portion de couleurs différentesSi j'ai bien compris ton problème, les différentes étapes ne rentrent pas en jeu ?? Du coup j'ai fais la somme des "à faire" "réalisé" et "en retard". Vois en pièce jointe ce que j'ai fais si ça peut convenir. @++...
09/06/2010 à 11:04etifrutiEtirer un tableau rapidementAu lieu de glisser la formule, essaie de double cliquer sur le coin en bas à droite. Si la colonne à gauche est remplie jusqu'en bas, tu retrouvera tes formules. @++...
20/05/2010 à 15:44Gaetan31 Comment tester si une plage de cellule contient un nombreRegarde peut être du côté de la formule recherchev, cela te donnera les références produits présentes dans les deux tableaux. A voir si cela convient.....
20/05/2010 à 15:39dingo47 Recherche H : seulement certaines cellules renvoient N/AAttention il y a un espace dans ton tableau croisé dynamique à la fin des TG 9...Ce n'est donc pas écrit de la même manière que dans ton tableau de départ. @++...
12/05/2010 à 15:45loubardTracer un graphique avec des coordonnées de pointsEuh...Une petite pièce jointe serai la bienvenue ! Pour voir la forme de tes données, et le type de graphique que tu veux utiliser... @++ Cécile...
12/05/2010 à 10:22Cécile42 Récupérer une partie d'une celluleMerci c'est parfait ...
12/05/2010 à 10:07Cécile42 Récupérer une partie d'une celluleVoici mon problème. J'ai une colonne avec des codes postaux et des noms de villes. Je voudrais arriver à récupérer uniquement les noms de villes dans une colonne (voir pièce jointe). Une idée ? Merci pour votre aide ! @++ Cécile...
03/05/2010 à 11:58aphex82GraphiqueVoici une solution avec les étiquettes du total. J'ai un peu "triché" en ajoutant le total comme une série de données mais en enlevant les brodure et trame. J'ai ensuite ajouté les étiquettes de valeurs sur cette série. En espérant t'avoir aidé ! @++...
29/04/2010 à 11:09crevettte Comment mettre 2 axes ordonnées sur Excel ?Voici une solution en pièce jointe. J'ai réorganisé les données pour arrivé à deux ordonnées. Lorsque le graphique est construit, il faut double cliquer sur une barre du graphique puis dans l'onglet "Sélection de l'axe" cocher "axe secondaire". @++...
29/04/2010 à 10:55TokyoPowaEntrer une "variance"Si j'ai bien compris ton problème voici un bout de solution en pièce jointe. En espérant t'avoir aidé ! @++...
23/04/2010 à 19:49Cedric190985Régression linéaire multiplePour faire ce genre de traitement de données, Excel est un peu dépassé ! Pour voir si une variable est pertinente, il y a des gros calculs derrières. Il existe des logiciels gratuits pour faire des régression linéaire, comme R ou Tanagra, ils feront ça beaucoup mieux et rapidement ! En espérant t'av...
21/04/2010 à 17:37Marcooo Comparer des noms dans des cellules differentesVoici en pièce une solution si j'ai bien compri ton problème ! @++...
20/04/2010 à 13:29Cécile42 Ajouter des points dans une liste de valeurParfait ! Merci beaucoup...
20/04/2010 à 11:36Cécile42 Ajouter des points dans une liste de valeurVoici mon problème. J'ai une liste de nombre, et je voudrais la transformer en ajoutant un point tout les 3 caractères. Vous verrez en pièce jointe ce que je veux obtenir à la fin. Merci à vous ! Cécile...
19/04/2010 à 16:38Cécile42 Concatener beaucoup de champ d'un coupMagique... Merci beaucoup ...
19/04/2010 à 16:05Cécile42 Concatener beaucoup de champ d'un coupVoici mon problème. J'ai une colonne avec des centaines de valeurs. Je voudrais tout concatener dans une cellule avec une certaine mise en forme. J'ai mis en pièce jointe l'explication ! Merci pour votre aide. Cécile...
16/04/2010 à 10:48Cécile42 Mettre champ en minusculeUn grand merci, je ne connaissais pas cette formule ! a++...
16/04/2010 à 10:40Cécile42 Mettre champ en minusculeVoici mon prblème. Je souhaite mettre des noms de communes en minuscules. Par exemple : ABOEN doit devenir Aboen. Autre exemple plus complexe : SAINT-ETIENNE doit devenir Saint-Etienne. Merci d'avance pour votre aide. Cécile...
15/04/2010 à 12:10minalechatCourbe en escalierAlors dans ce cas, peut être en jouant sur les dates ? J'ai fais un essai en pièce jointe...Je ne sais si ça te convient ...
15/04/2010 à 09:49minalechatCourbe en escalierPour avoir une courbe en escalier je vois une solution : répéter toutes les valeurs (voir ci-joint). A voir si cette solution est applicable à ton cas... a++...
15/04/2010 à 09:47nico13170Conditions sur celluleCe petit programme vba permet de faire les conditions sur la cellule. Il faut le lancer à chaque fois que l'utilisateur rentre un chiffre dans A1 dans cet exemple. a++...
14/04/2010 à 15:37Cécile42 Supprimer espace à la fin de cellulesMerci beaucoup à vous, les deux solutions fonctionnent très bien ! Bonne fin de journée...
14/04/2010 à 15:17Cécile42 Supprimer espace à la fin de cellulesJe cherche à supprimer des espaces à la fin de chaque cellule. Par exemple : "agence immobilière " doit devenir "agence immobilière" sans espace à la fin. Je doit faire cette opération sur plusieurs centaines de lignes. Une idée ? Merci à vous. Bonne journée...
14/04/2010 à 14:10Cécile42Recherchev avec condition sur valeur cherchéeRe-bonjour, Merci beaucoup pour la formule, elle marche très bien. Par contre c'est vrai qu'il ne faudrait pas forcément faire une recherche sur le premier mot. Il peut être au début, au milieu ou à la fin. Par exemple dans les tableaux on peut avoir : Tableau 1 Tableau 2 SNC sas sas SNC Merci pour...
14/04/2010 à 11:18pat17 Mise en forme conditionnelleAvec une formule si : A++...
14/04/2010 à 11:16Cécile42Recherchev avec condition sur valeur cherchéeSuper, merci beaucoup ! Autre petite question : est-il possible de faire la même chose mais dans l'autre sens ? Un petit fichier en pièce jointe pour illustrer ! Encore merci pour la rapidité...
14/04/2010 à 10:51Cécile42Recherchev avec condition sur valeur cherchéeVoici mon problème : J'effectue une recherchev à partir d'un champ texte (pas de champ code). Seulement, certaines valeurs ne sont pas écrites exactement de la même manière. Ce qui serait bien, c'est que je puisse faire une recherchev en lui disant "retourne moi cette valeur même si tu trouves quelq...
09/04/2010 à 08:32syspeoComment limiter la valeur d'une celluleVoici en pièce jointe une proposition de solution...si j'ai bien compris ton problème ! Au sinon effectivement, une pièce jointe ça serait pas mal. @++...
08/04/2010 à 16:39braimbaultIntervertir les axes dans un graphiquePour voir les données qui sont en abscisses et ordonnées : clic droit sur le graphique, données sources puis dans l'onglet "série". Les "valeurs" correspondantes aux ordonnées et en dessous les étiquettes au X. @++...
08/04/2010 à 16:19maxgossetGestion de tournoiVoici en pièce jointe une façon de faire qui fonctionne à peu près (à améliorer bien sur !). Il faut jouer sur les formules "si" pour compter les points de chaque rencontre pour chaque joueur. Ensuite pour le classement, utiliser la formule "rang". @++...