Gestion de tournoi

tout d'abord bonjour , je ne sais pas si c'est la bonne section et veuillez m'en excuser si ça n'est pas le cas mais voilà mon problème

en fait , vendredi avec un ami , nous organisons un tournoi de pes et j'aimerais créer un fichier excel me permettant de ne pas tout calculer moi même

je m'explique :

le groupe A se compose de 4 joueurs :

a contre b

c contre d

b contre c

a contre d

a contre c

b contre d

et j'aimerais qu'a partir du score , le nombre de points se mette automatiquement dans une case

j'avais pensé à un code du style , si xa ( xa : le nombre de but marqué par a ) supérieur à xb alors a gagne 3 points

mais je ne sais pas comment le faire ...

et aussi qu'ensuite le classement s'actualise automatiquement en fonction du nombre de point

pourriez vous m'aider s'il vous plait ?

merci beaucoup

Bonjour,

Voici en pièce jointe une façon de faire qui fonctionne à peu près (à améliorer bien sur !). Il faut jouer sur les formules "si" pour compter les points de chaque rencontre pour chaque joueur.

Ensuite pour le classement, utiliser la formule "rang".

@++

795essai.xls (20.00 Ko)

bonjour a tous,

regarde si le fichié joint te convient

Amicalement Michel

2'611equipes.xlsx (10.00 Ko)

merci pour vos réponses si rapide

j'ai utilisé le essai.xls car je le trouvais plus simple d'utilisation , je l'ai modifié et ça donne ça

maintenant comme vous pouvez le voir , je cherche à creer une feuille "élimination directe" à partir des feuilles " groupe a " , "groupe b " , "groupe c" et "groupe d"

je m'explique : je cherche en fait à creer des quarts de final ( les deux premiers de chaque groupe s'affronte )

donc ça donnerait ça :

1 er groupe a 2eme groupe b

1er groupe b 2eme groupe a

1er groupe c 2eme groupe d

1er groupe d 2eme groupe c

mais comme vous vous en doutez , je cherche à ce que tout se fasse automatiquement

si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment sympa

en tout cas , vous m'avez déjà beaucoup aidé

365copie-de-essai.zip (6.66 Ko)
12depmonstre.xlsm (35.58 Ko)

Bonjour le Forum,maxgosset,le fil

une proposition en pièce jointe

(Inscrire le nom des joueurs en colonne "P"

A+

905tournoi-pes.zip (15.17 Ko)

bonjour

tardivement

un truc simple a adapter il suffit de changer les mois par les matchs et les n° d'equipe

611belote.zip (6.82 Ko)

bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "gestion tournoi"