Comment tester si une plage de cellule contient un nombre

Bonjour à tous,

Alors voila, pour mon travail, je dois verifier si différents produits commandés par les clients (dont la designation est repertorié dans des cellules à part) sont bien présents dans une plage de plus de 35000 cellules (35000 références du catalogue).

Je voudrais donc traduire par une fonction excel :

si(reference du produit A est présent dans la plage de données (C2:C35000);alors "présent"; sinon "absent")

Merci d'avance ca fait 2h que je galère

Bonjour,

Regarde peut être du côté de la formule recherchev, cela te donnera les références produits présentes dans les deux tableaux.

=recherchev(valeur cherchée;tableau de données;numéro de colonne rectournée)

A voir si cela convient...

Bonjour

si(reference du produit A est présent dans la plage de données (C2:C35000);alors "présent"; sinon "absent")

Cécile, pas besoin de rechercheV

=SI(NB.SI(C2:C35000; la réf)>0;"présent;"absent")

la réf désigne soit la réf soit la cellule contenant la réf

Cordialement

Merci beaucoup ca m'a deja fait faire un grand pas, cependant je vais vous embéter un peu plus

Voila cette formule ne marche que si la plage de données contient exactement la ref, moi j'aimerais qu'il me mette "present" si la ref est presente dans le tableau meme accompagnée d'autre mots.

Exemple je cherche la ref M12345, dans le tableau une cellule contient "produit M12345"

Dans une cellule à part je saisi la formule "=SI(NB.SI(C2:C35000;M12345)>0;"présent";"absent")" et la il me marque absent alors quelle est présente...

Merci

Gaetan

-- 20 Mai 2010, 16:22 --

C'est bon j'ai trouvé tout seul comme un grand

Merci pour tout bonne continuation

fais partager!

Gaetan31 a écrit :

Merci beaucoup ca m'a deja fait faire un grand pas, cependant je vais vous embéter un peu plus

Voila cette formule ne marche que si la plage de données contient exactement la ref, moi j'aimerais qu'il me mette "present" si la ref est presente dans le tableau meme accompagnée d'autre mots.

Exemple je cherche la ref M12345, dans le tableau une cellule contient "produit M12345"

Dans une cellule à part je saisi la formule "=SI(NB.SI(C2:C35000;M12345)>0;"présent";"absent")" et la il me marque absent alors quelle est présente...

Merci

Gaetan

-- 20 Mai 2010, 16:22 --

C'est bon j'ai trouvé tout seul comme un grand

Merci pour tout bonne continuation

@Loic126 :

Il faut mettre des "*" comme suit :

=SI(NB.SI(C2:C35000;"*"&M12345&"*")>0;"présent";"absent")
Rechercher des sujets similaires à "comment tester plage contient nombre"