Rappeler des informations via un UserForm

Bonjour,

c'est mon 2e post pour un même projet. Il semble que je sois condamné à souffrir avec celui-là...

En gros, mon fichier fonctionne comme une base de données. Un UserForm que j'ai fait permet de créer des entrées avec toutes les informations pertinentes (numéro de dossier, nom et prénom, etc.). Voici ce qu'il faut pour créer l'entrée.

Private Sub CommandButton1_Click()

Dim LValue As Date
    LValue = Now
Dim iRow As Long
Dim ws As Worksheet
Set ws = Worksheets("Principal")

'find first empty row in database
iRow = ws.ActiveCell(Rows.Count, 1)

'copy the data to the database
ws.Cells(iRow, 2).Value = Me.TextBox1.Value
ws.Cells(iRow, 3).Value = Me.TextBox2.Value
ws.Cells(iRow, 4).Value = Me.TextBox3.Value
ws.Cells(iRow, 5).Value = Me.TextBox4.Value
ws.Cells(iRow, 6).Value = Me.TextBox7.Value
ws.Cells(iRow, 7).Value = Me.TextBox8.Value
ws.Cells(iRow, 8).Value = Me.TextBox9.Value
ws.Cells(iRow, 9).Value = Me.TextBox10.Value
ws.Cells(iRow, 10).Value = Me.TextBox11.Value
ws.Cells(iRow, 11).Value = Me.TextBox12.Value
ws.Cells(iRow, 12).Value = Me.TextBox13.Value
ws.Cells(iRow, 13).Value = Me.TextBox14.Value
ws.Cells(iRow, 14).Value = Me.TextBox5.Value
ws.Cells(iRow, 15).Value = Me.TextBox6.Value
ws.Cells(iRow, 18).Value = Me.TextBox16.Value
ws.Cells(iRow, 19).Value = LValue
ws.Cells(iRow, 24).Value = Me.TextBox17.Value
ws.Cells(iRow, 24).Value = Me.TextBox15.Value

'création du numéro de dossier
Dim VarMois As String, ExVarMois As String
Dim DerCel As Range
Set DerCel = [A65000].End(xlUp)
ExVarMois = Left(DerCel, 4)
VarMois = Format(Date, "yymm")
If ExVarMois = VarMois Then
    DerCel.AutoFill Destination:=DerCel.Resize(2, 1), Type:=xlFillDefault
Else
    DerCel.Offset(1) = VarMois & "-001"
End If

Unload Me

End Sub

Ce qui arrive, c'est que c'est un autre intervenant qui prend en charge l'analyse des dossiers, ce que je voudrais qui soit fait via un UserForm plutôt qu'à même la grille Excel. J'ai donc fait un autre modèle de UserForm qui ne présente que les informations pertinentes à l'analyse et qui permettrait de prendre action sur le dossier (fermer le cas, mettre en suivi, etc). La personne indiquerait le numéro de dossier qu'elle souhaite analyser, et verrait les informations apparaître. Mais j'ai beau chercher partout sur internet, impossible de trouver un moyen de récupérer les informations d'une ligne et de les faire apparaître dans le UserForm.

En gros, il me faut une ligne de codage qui dit "Prendre les infos de la ligne correspondant au dossier ####-###" et les afficher dans leur champ respectif dans le UserForm, pour en permettre l'édition.

Quelqu'un peut m'aider? Par pitié... Normalement j'arrive à me démerder pour un début de formule, mais là je n'ai rien. J'ai inclus le fichier en question en espérant que ça va aider. Le bouton qui doit être développé est le 2e de la page principale.

Merci d'avance!

Simon

Bonjour,

Merci de mettre ton fichier en ligne car sans cela, il est difficile de t'aider.

Amicalement

Toutes mes excuses, je pensais l'avoir fait Le voilà zippé, il est un peu trop gros pour ce que permet le forum...

Merci infiniment!

Bonjour à tous,

Bonjour Dan,reddude3000,

J'ai essayé d'ouvrir ton fichier déjà je n'arrive pas à le dézipper.

Je sais que DAN à déjà régler en partie ce type de problème.

Si jamais on peut dézipper ton projet peut-être qu'on arrivera à faire quelque chose

@+

Amicalement

Noel

C'est bizarre... Je suis obligé de zipper via un site web, je n'ai pas de logiciel pour le faire sur mon poste de travail. J'ai essayé avec un autre site, espérant que ça règlera le problème, mais de mon coté, ça fonctionnait...

Merci encore.

Simon

Re,

Je suis désolé étant sous plateforme MAC je ne peux pas le dézipper.

Dan trouvera certainement la soluion.

@+

amicalement

Noel

Re,

Et non Noel, dans le même cas que toi. pas moyen d'ouvrir ce fichier même avec windows.

Reddude3000, si ton fichier est trop gros, supprime quelques données ou feuilles qui ne servent pas.

A te relire

Re,

Bonjour Dan,

J'ai pu le dézipper sous PC.

Il n'a que 2 feuilles il fait il ne fait 180K°

@+

Amicalement

Noel

PS Eventuellement je peux te l'envoyer dézipper

Le forum ne me permet pas de poster plus haut que 120ko. C'est pour ça que j'ai dû le zipper. Et je ne peux malheureusement rien supprimer...

Je peux l'envoyer par courriel si nécessaire...

Merci infiniment pour votre aide.

Simon

Bonjour à tous,

Bonjour reddude3000,

Ne t'en fait pas j'ai pu le dézipper et j'ai transmis ton fichier à Dan ce maton

Ca devrait ne pas tarder pour ses nouvelles sur le fil.

Amicalement

Noel

re,

Ok j'ai ton fichier.

La personne indiquerait le numéro de dossier qu'elle souhaite analyser, et verrait les informations apparaître

• Le numéro de dossier se fait via l'USF AnalyseIntro ?? Si oui, plutôt que de taper le nuémro de dossier on peut créér une liste déroulante qui reprend les numéros de dossier qui se trouvent en colonne A.
  • Les informations doivent apparaitre dans quelle USF ?

A te relire

Re,

Salut Dan,

Je savais que tu allais pouvoir faire quelque chose.

A répondre pour lui je pense que c'est dans l'USF analys.

C'est une bonne solution que de mettre une liste déroulante mais pas qui reprend la colonne A.

Mais de créer une nouvelle colonne qui donnerai le (Nom&"""&Prénoms )qui serait repris dans la liste déroulante peut-être avec un filtre de trie aplphabétique.

Dans le cas actuel il faudrait que l'utilisateur ait les noms en face des N°de dossier.

Amicalement

Noel

re,

C'est une bonne solution que de mettre une liste déroulante mais pas qui reprend la colonne A.

Dans son appli, il fait appel à une USF en cliquant le bouton Analyser un dossier. C'est le numéro du dossier qui doit être fourni d'après lui. Le tout est de voir comment il utilise le fichier car bien sur tout est faisable.

Attendons voir ses explications

Amicalement

En fait, le numéro de dossier pourrait être repris directement dans l'USF Analyse plutôt que dans Analyse Intro. Par contre le menu déroulant n'est pas une idée optimale à mon avis, parce qu'il y a, à terme, environ 800 entrées dans ce dossier. Une fois que l'intervenant aura terminé son analyse et aura prit une action dessus; par exemple: Dossier clos. La ligne sera mise en gris ou masquée, mais devra rester dans le fichier. Ainsi, si on fait un menu déroulant, il y aura beaucoup trop de choix disponibles. Comme l'analyste qui regardera chaque dossier accèdera à la page principale, il pourra rapidement constater "Tiens, le dossier 1010-001 n'est pas coloré, je voir ce qu'il en est", cliquer sur "Analyse", entrer le numéro de dossier et obtenir toutes les informations dans l'USF.

Plus complexe (et c'est pour ça que je n'en parlais pas) serait de déterminer une série d'actions qui terminent le dossier et d'autres comme, par exemple, "à suivre" qui nécessitent encore une analyse pour qu'en ouvrant l'USF analyse, la personne puisse utiliser un menu déroulant ne montrant que les dossiers où il est nécessaire de prendre une nouvelle action. Comme ça me semblait plus complexe, je n'osais pas le soumettre ici. Je ne veux pas faire faire tout un projet par quelqu'un d'autre quand même

Merci encore, et au plaisir de vous relire!

Simon

re,

La ligne sera mise en gris ou masquée, mais devra rester dans le fichier.

Si tu grises la ligne on peut très bienf aire en sorte qu'elle ne soit plus dans la liste déroulante aussi.

Comme l'analyste qui regardera chaque dossier accèdera à la page principale, il pourra rapidement constater "Tiens, le dossier 1010-001 n'est pas coloré, je voir ce qu'il en est", cliquer sur "Analyse", entrer le numéro de dossier et obtenir toutes les informations dans l'USF.

Comme cela tu n'aurais même plus besoin d'une USF où tu entres le numéro de dossier puisqu'il te suffirait de cliquer sur le dossier en page principale pouraccèder directement à l'USF et obtenir toutes les infos.

Pour le reste, il te faut une USF qui te permet de modifier les infos selon le dossier choisi.

A te relire

Ce serait parfait si, en cliquant sur la ligne du dossier, ça ouvrait un USF avec les informations détaillées. À partir de là on pourrait prendre connaissance de tout le dossier et prendre une action dessus.

Par contre, je serai plus que jamais dépendant de vous là-dessus, aucune idée de comment faire ça...

Merci infiniment

Simon

re,

Ok Reddude3000. Dis moi :

• Le bouton "Analyser" peut être supprimeé de ta feuille ?.
  • Lorsque l'on clique sur le dossier, quelle est l'USF à utiliser ? On peut reprendre l'USF "nouveaudossier" et désactiver les boutons que l'on ne peut pas utiliser dans ce cas par exemple ou alors on crée un USF spécifique.
  • Dois tu pouvoir modifier lors de l'analyse d'un dossier ?

Désolé de ces questions mais c'est important pour le concept du code à réaliser.

A te relire

On peut supprimer le bouton "Analyser". L'USF à utiliser serait le "Analyse". Dedans, il n'y a techniquement aucune info à modifier par la personne qui l'utilise. Le TextBox15 de l'USF Analyse doit contenir l'information contenur à la cellule # 24. Une fois ce lien créé, je pourrai compléter l'USF selon mes besoins en copiant la ligne de code faisant le lien.

Pour ce qui est de l'action à prendre, il faudrait simplement permettre 2 choix: à suivre, et "dossier clos". Le premier mettrait la ligne en jaune, le second en gris.

Merci beaucoup!

Simon

re,

Le TextBox15 de l'USF Analyse doit contenir l'information contenur à la cellule # 24

- la cellule # 24 ???

Dis moi ce qui doit aller en les Textbox 15, 3 et 4

Pour ce qui est de l'action à prendre, il faudrait simplement permettre 2 choix: à suivre, et "dossier clos".

Cela doit se faire au niveau de l'USF je suppose ? et si oui dans une liste de choix ??

A te relire

Si, par exemple, tu cliques pour analyser le dossier 1010-002 (Ligne 7), l'USF Analyse devrait s'ouvrir.

Dans le TextBox15 de l'USF, la 24e cellule (ou X) donc X7;

Dans le TextBox3 de l'USF, la 4e cellule (ou D) donc D7;

Dans le TextBox4 de l'USF, la 5e cellule (ou E) donc E7;

Techniquement, à partir de là, je devrais avoir assez de matériel pour adapter le code.

Merci encore

Rechercher des sujets similaires à "rappeler informations via userform"