Bonjour,
c'est mon 2e post pour un même projet. Il semble que je sois condamné à souffrir avec celui-là...
En gros, mon fichier fonctionne comme une base de données. Un UserForm que j'ai fait permet de créer des entrées avec toutes les informations pertinentes (numéro de dossier, nom et prénom, etc.). Voici ce qu'il faut pour créer l'entrée.
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim LValue As Date
LValue = Now
Dim iRow As Long
Dim ws As Worksheet
Set ws = Worksheets("Principal")
'find first empty row in database
iRow = ws.ActiveCell(Rows.Count, 1)
'copy the data to the database
ws.Cells(iRow, 2).Value = Me.TextBox1.Value
ws.Cells(iRow, 3).Value = Me.TextBox2.Value
ws.Cells(iRow, 4).Value = Me.TextBox3.Value
ws.Cells(iRow, 5).Value = Me.TextBox4.Value
ws.Cells(iRow, 6).Value = Me.TextBox7.Value
ws.Cells(iRow, 7).Value = Me.TextBox8.Value
ws.Cells(iRow, 8).Value = Me.TextBox9.Value
ws.Cells(iRow, 9).Value = Me.TextBox10.Value
ws.Cells(iRow, 10).Value = Me.TextBox11.Value
ws.Cells(iRow, 11).Value = Me.TextBox12.Value
ws.Cells(iRow, 12).Value = Me.TextBox13.Value
ws.Cells(iRow, 13).Value = Me.TextBox14.Value
ws.Cells(iRow, 14).Value = Me.TextBox5.Value
ws.Cells(iRow, 15).Value = Me.TextBox6.Value
ws.Cells(iRow, 18).Value = Me.TextBox16.Value
ws.Cells(iRow, 19).Value = LValue
ws.Cells(iRow, 24).Value = Me.TextBox17.Value
ws.Cells(iRow, 24).Value = Me.TextBox15.Value
'création du numéro de dossier
Dim VarMois As String, ExVarMois As String
Dim DerCel As Range
Set DerCel = [A65000].End(xlUp)
ExVarMois = Left(DerCel, 4)
VarMois = Format(Date, "yymm")
If ExVarMois = VarMois Then
DerCel.AutoFill Destination:=DerCel.Resize(2, 1), Type:=xlFillDefault
Else
DerCel.Offset(1) = VarMois & "-001"
End If
Unload Me
End Sub
Ce qui arrive, c'est que c'est un autre intervenant qui prend en charge l'analyse des dossiers, ce que je voudrais qui soit fait via un UserForm plutôt qu'à même la grille Excel. J'ai donc fait un autre modèle de UserForm qui ne présente que les informations pertinentes à l'analyse et qui permettrait de prendre action sur le dossier (fermer le cas, mettre en suivi, etc). La personne indiquerait le numéro de dossier qu'elle souhaite analyser, et verrait les informations apparaître. Mais j'ai beau chercher partout sur internet, impossible de trouver un moyen de récupérer les informations d'une ligne et de les faire apparaître dans le UserForm.
En gros, il me faut une ligne de codage qui dit "Prendre les infos de la ligne correspondant au dossier ####-###" et les afficher dans leur champ respectif dans le UserForm, pour en permettre l'édition.
Quelqu'un peut m'aider? Par pitié... Normalement j'arrive à me démerder pour un début de formule, mais là je n'ai rien. J'ai inclus le fichier en question en espérant que ça va aider. Le bouton qui doit être développé est le 2e de la page principale.
Merci d'avance!
Simon