Fonction dans une cellule

Bonsoir à tous,

Voilà, je fais un petit fichier sous EXCEL 2010 beta concernant des prises de mesures pour la construction de "pont".

Je suis plus que novice sur EXCEL.

Ma question est la suivante:

- Dans une "cellule" (de K12 à K40), j'ai inséré une formule de soustraction de DEUX autres "cellules" qui s'en rattachent. (Ex dans K12:=G12-J12). Cependant, suivant la manière dont je prend les mesures, il m'est possible de directement compléter la "cellule" K. Lorsque je la complète directement, ma fonction s'efface. C'est normal mais existe-il une manip pour soit rentrer la donnée directement ou soit remplir DEUX autres "cellules" qui calculeront la soustraction?

Merci à vous

Bonsoir,

Mets ton fichier en ligne ce sera plus facile de voir de quoi il retourne

Amicalement

Voilà, sous l'onglet "vierge"

Merci

Bonsoir,

Je viens de télécharger ton fichier, mais qu'est-ce qui te gêne dedans ?

Tu saisis simplement ton chiffre dans la colonne K, sinon tu rentres tes données en G et J et tu obtiens la soustraction !!

Je peux éventuellement te proposer une fonction SI qui effectue un calcul différent de la soustraction si tu saisis uniquement en G (ou en J si tu préfères cette méthode).

A+

Merci pour ta réponse. Mon fichier est en fait un fichier d'exemple. Ce qui veut dire qu'on le rempli puis on sort une copie papier et on efface les données des colonnes non colorées.

Si maintenant je choisis de directement rentrer ma valeur dans K puis que je l'efface, ma fonction de soustraction est effacée aussi pour cette case..

Ce n'est peut-être pas possible de faire ce que je demande.

Merci

Voici un exemple avec une fonction SI, j'ai ajouté une colonne, tu remplis soit J et G soit K, la colonne L affiche K ou la soustraction de G-J.

Je vais tâcher de voir en faisant une macro sur la feuille qui remettrait les formules si G et J sont vides.

A+

Re,

Tu peux faire sans formule en colonne K.

• Clique droite sur l'onglet "Vierge"