Modifications d'un UserForm

Bonjour,

Dans le fichier ci-joint, j’ai un UserForm qui est ouvert par le bouton « Offre » de la feuille « Rachat Express ».

J’aurais voulu que la première ligne de cette UserForm (Titre) soit remplacée par des boutons à choix (pour choisir Madame, Monsieur, Herr ou Frau) et que les textes des autres TextBox soient par défaut les valeurs inscrites dans les cellules F10, F11, F12 et F13 de la feuille « Impression ». De cette manière, si l’on veut imprimer plusieurs offres de suite, il ne faut remplir qu’une seule fois cette UserForm.

Si cette dernière idée n’est pas très bonne, y a-t-il un autre moyen d’arriver au même résultat ?

A vous relire.

Bonjour,

les valeurs inscrites dans les cellules F10, F11, F12 et F13 de la feuille « Impression ».

Je ne vois rien dans ces cellules dans la feuille Impression. Peux-tu repréciser.

Pour Mr, Mme etc, on peut aussi faire une liste déroulante de choix. est-ce que cela n'est pas mieux pour toi ?

A te relire

Salut Dan,

J'imaginais placer ce fichier en lecture seule, avec les cellules F10, F11, F12 et F13 de la feuille «Impression» vides. Les valeurs par défaut dans la UserForm seraient donc tout d'abord "VIDE".

Si j'utilise une première fois la UserForm, il y aura des valeurs dans les cellules F10, F11, F12 et F13 de la feuille «Impression». Je me disais alors que si une nouvelle offre est nécessaire - pour la même personne - les valeurs maintenant présentes seraient réutilisables.

Tu parles d'une liste déroulante pour les titres (Monsieur, Madame, etc.). Pensais-tu le faire dans la UserForm ou directement sur la feuille ? Dans ce dernier cas, je trouverais moins intéressant car ça voudrait dire que les informations à fournir pour préparer l'offre doivent être mis à deux endroits différents.

A te relire.

re

Pensais-tu le faire dans la UserForm ou directement sur la feuille ?

Non dans l'USerform directement bien sûr.

Pour F10, F11... cela n'a pas d'importance. Si tes cellules sont vides il n'y aura rien dans les textbox de l'userform. S'il y a des données elles seront présentes dans l'USF.

Je vois pour te proposer quelque chose fin de matinée (si pas avant)

Amicalement

Re,

Vois le fichier joint :

Amicalement

Edit Dan :

Dans le code --> Private Sub CommandButton2_Click(), n'oublie pas de remplacer (ce qui n'est pas fait dans le fichier que je t'ai joint) :

Range("F9") = Textbox8.value

par :

Range("F9") = ComboBoxTitre

Super, merci beaucoup pour ta réponse. Ca fonctionne à souhait !

Bonne soirée.

Rechercher des sujets similaires à "modifications userform"