Bonjour,
J’ai un souci avec le fichier ci-joint.
Selon la valeur de la cellule R1 de la feuille « Impression », la ligne de code Select Case Range("R1") fonctionne parfaitement.
J’ai tenté d’effectuer un second Select Case Range sur la cellule ("R4"), mais celui-ci ne fonctionne pas.
Pour Select Case Range("R1"), la valeur est modifiée par l’intermédiaire d’une autre feuille, donc il y a obligatoirement l’activation de la feuille « Impression » entre-deux.
Pour la cellule R4, la valeur est modifiée par l’intermédiaire de l’UserForm ; je présume donc que le problème vient de là, c'est comme si la feuille "Impression" n'était pas activée à ce moment-là. Je me suis alors demandé s’il fallait tout d’abord sélectionner une feuille quelconque – par le code Private Sub CommandButton2_Click - avant de revenir sur la feuille « Impression », afin de l’activer – mais rien n’y fait ; les lignes 45:47 et/ou 63:65 qui devraient s'ouvrir ou se fermer selon les cas ne bougent pas (par contre ces lignes s'ouvrent ou se ferment correctement si l'on sélectionne manuellement à une feuille quelconque avant de revenir à la feuille "Impression").
Pouvez-vous m’aider à résoudre ce problème ?