| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/12/2010 à 13:25 | Bounty | NB.SI en vb | On peut le faire par code. clique droite sur l'onglet "Historique" puis choisis l'option "visualiser le code" colle le code ci-dessous Amicalement... |
| 09/12/2010 à 12:56 | Titounet | Tableau compliqué à réaliser | Re, comme faisait remarquer Dachevid plus haut, tes fichiers sont en extension XLSX. Donc change uniquement XLS par XLSX dans le code pour la déclaration de variable FICHIER.. Amicalement... |
| 09/12/2010 à 12:53 | Yvouille | UserForm - Plusieurs problèmes | Re, Autre proposition. On fait un contrôle sur l'information entrée dans cette textbox. Dans la Private Sub CommandButton1_Click(), juste après l'instruction Application.ScreenUpdating = False, mets ce code : ensuite, dans les propriétés de la textbox1, va sur la propriété TEXT et mets ceci --> d... |
| 09/12/2010 à 12:30 | Titounet | Tableau compliqué à réaliser | Re, il faut voir si tu utilises ton fichier à la fois sous Excel 2007 et sous excel 2003 ? Si oui, il faut modifier un le code pour prendre en charge les différentes versions. Si ok, n'oublie pas de cloturer le fil en cliquant sur le v Vert. Amicalement... |
| 09/12/2010 à 10:58 | JACQUIER | Macro à formule | Re, Essaie comme ceci : Clique droite sur l'onglet RECAPITULATIF et choisis l'option "visualiser le code". Là tu es dans la partie VBA de ton fichier. Dans la fenêtre, tu verras deux codes (Sub AàJ_1xx() et Sub AàJ_2xx() Sélectionne les deux codes puis supprime les. Dans le menu VBA, insère un modul... |
| 09/12/2010 à 08:18 | Yvouille | UserForm - Plusieurs problèmes | Re, Non (enfin je n'en connais pas) pas de solution si ce n'est de jouer sur les hauteurs de police de caractères. Le mieux est de prendre la dimension par défaut de l'objet lorsque tu le crées dans l'USF. Dans ta feuille je vois les formats comme ceci JJ/mm/AA. C'est ce que tu veux au final dans la... |
| 08/12/2010 à 22:58 | Yvouille | UserForm - Plusieurs problèmes | Re, rien à faire je n'arrive pas à lire ton fichier. Je tenterai du boulot demain on ne sait jamais. Amicalement... |
| 08/12/2010 à 19:26 | JACQUIER | Macro à formule | Re, Pourquoi ne demandes-tu pas à celui qui a fait ton fichier ? ce serait plus simple je crois. Il y a une erreur ici --> Range("Tableau9210[[463 G]:[430-5]]").Select Et à la lecture du code je ne vois pas pourquoi il fonctionnerait plus sous excel 2007 que sous excel 200... |
| 08/12/2010 à 19:16 | Yvouille | UserForm - Plusieurs problèmes | J'ai un problème avec ton fichier qui ne veut pas s'ouvrir. Peux-tu le renvoyer ? Amicalement... |
| 08/12/2010 à 13:05 | lolo64 | Renommer une feuille en fonction d'une cellule | Suis ces indications : Clique droite sur l'onglet concerné Choisir l'option "visualiser le code" Coller le code ci-dessous si ok, merci de ne pas oublier de cliquer sur le V vert pour cloturer le fil Amicalement... |
| 08/12/2010 à 13:00 | Pierop | Bug sur le zoom en impression ? | Re, Pour sauver ton document vois ce lien --> https://forum.excel-pratique.com/excel/faie-une-copie-de-sauvegarde-t3325.html . Cree une SUB et prend le bout de code que j'ai mis le Lun Déc 24, 2007. Il te restera à définir la variable "Chemin". Amicalement... |
| 08/12/2010 à 11:57 | JACQUIER | Macro à formule | Re, Si tu ne réponds pas à mes questions je ne peux pas t'aider. Ton nouveau fichier comporte les mêmes erreurs... |
| 08/12/2010 à 09:03 | Pierop | Bug sur le zoom en impression ? | Re, En voyant les deux fichiers que tu as postés, une question me vient à l'esprit.. c'est du dessin que tu as fait sur une feuille excel ou tu as utilisé les cellules pour tracer des lignes ??? A te relire... |
| 08/12/2010 à 08:47 | JACQUIER | Macro à formule | Ta sub NouvelleM est mal placée dans ton fichier. Il faut la mettre dans un module et non dans un feuille. A quoi correspond "Tableau9210" dans ton fichier ?? Dans le code tu déclares "Dim ligne_cell" puis plus loin cela devient "Ligne_cel" ? Ton code ne peut fonctionner comme cela quelque soit la v... |
| 07/12/2010 à 13:34 | cathia | Conserver l'historique d'un TCD | Re Le TCD fonctionne par rapport à une base de données. Donc la base de données change, le TCD change aussi. S'il faut figer les résultats du TCD, soit il faut faire copier - collage spécial valeur (mais alors plus de TCD interactif) ou travailler avec des tableaux simples. Une bonne solution serait... |
| 07/12/2010 à 13:21 | besoinde | Vérification de macro qui ne fonctionne pas | Re, Voici un code qui est à placer dans THISWORKBOOK en VBA. J'ai supprimé les instructions de protection et de suppression des données dans la feuille récap. Là il faudrait prévoir autre chose pour vider ta feuille récap. A te relire... |
| 07/12/2010 à 09:13 | cathia | Conserver l'historique d'un TCD | Re, Voici un fichier avec une solution par code qui sera plus facile je pense. Dès que la base de données est actualisée, clique sur le bouton "actualiser" pour mettre la date du jour en colonne D. La date d'actualisation en E2 ne sert plus puisque c'est le code complète la colonne D avec la date du... |
| 06/12/2010 à 21:56 | Titounet | Tableau compliqué à réaliser | Re, Essaie comme ceci : change le code que je t'avais donné par celui-ci: Va dans VBA (ALT+F11 sur ton clavier) et crée un module (Insertion/module). Dans la fenêtre colle le code suivant : Si ok, n'oublie pas de cloturer le fil en cliquant sur le v Vert. Amicalement... |
| 06/12/2010 à 19:25 | elloe | Copier sur 1ere ligne vide d'une plage autre feuille | Re Je comprends mais c'est bien plus simple et excel n'est jamais aussi fort que lorsque l'on travaille en base de données. De là on peut tout faire même les "jolis tableaux". Le contraire est plus difficile et peut aussi se transformer en "usine à gaz". D'abord penser à quelque chose de bien struct... |
| 06/12/2010 à 19:21 | cathia | Conserver l'historique d'un TCD | Re, Il faut qu'elle soit mise en dur et non pas par une formule comme dans le fichier. Il faudrait que je comprenne comment s'actualise cette date. La date placée en E2 ? Compte tenu du fichier j'ai compris que les semaines sont calculées sur base de la date en E2 et ce par la formule en colonne C.... |
| 06/12/2010 à 14:35 | cathia | Conserver l'historique d'un TCD | Re, Voyez le fichier joint dans lequel j'ai prolongé la base de données avec de nouvelles valeurs. Le TCD est dans la feuille TCD. Amicalement... |
| 06/12/2010 à 13:24 | cathia | Conserver l'historique d'un TCD | Il faut travailler en base de données dans la feuille 1. Le mieux est donc de mettre une date pour chaque ligne et d'ajouter les nouvelles données en dessous des autres. Ensuite, dans le TCD on fait un groupement par année qu'il suffira de placer dans le champ de page. De là on peut choisir l'année... |
| 06/12/2010 à 12:47 | Pierop | Bug sur le zoom en impression ? | Je pense que le pb vient de ton instruction "fittopage". Utilise plutôt le ZOOM. Une chose aussi à savoir est qu'excel conserve les paramètres imprimantes, ce qui dans ton cas pourrait justifier ton souci si tu as changé d'imprimante ne fusse qu'à l'enregistrement de ton fichier. Lorsque tu parles d... |
| 06/12/2010 à 12:24 | elloe | Copier sur 1ere ligne vide d'une plage autre feuille | On peut faire cela très simplement en créant une base de données dans une feuille 'plutôt que plusieurs tableaux) puis dans une autre feuille on crée un rapport de tableau croisé dynamique (disponible dans Données / rapport de tableau croisé) Un lien à voir à titre d'exemple --> https://forum.exc... |
| 06/12/2010 à 10:14 | kusai | Surlignage automatique ? | Re, Utilise déjà l'enregsitreur automatique qui te permet de faire des choses simples. Vois aussi ce lien --> https://forum.excel-pratique.com/discussions/livre-vba-t8069.html Pour placer le code que je t'ai proposé, fais clique droite sur l'onglet concerné, puis choisis "visuasliser le code" et... |
| 06/12/2010 à 08:30 | besoinde | Vérification de macro qui ne fonctionne pas | Re, Puis-je connaitre le nom de toutes tes feuilles dans le fichier car là je vois aussi Client, vins en plus des feuilles de ton fichier posté ici. Autre chose dans ton fichier il y a des lignes qui semblent ne pas servir (hauteur différente). Pourquoi ? A te relire... |
| 05/12/2010 à 20:52 | Demi Lune | Selection Filtres à figer | Dans le code Sub test(), éventuellement à essayer Remplacer : par Amicalement... |
| 05/12/2010 à 20:48 | Demi Lune | Figer 2 filtres sur 3 | Re il suffisait de reprendre le fil en question et de cliquer sur "répondre" pour faire remonter le fil... |
| 05/12/2010 à 20:47 | besoinde | Vérification de macro qui ne fonctionne pas | Re, Cela ne me semble plus à voir avec ta première demande. Il me semble que le mieux serait que lorsque tu récupères les feuille 1, 2 et 3, on utilise un bouton sur la feuille récap pour rapatrier les infos remplies en fonction de la quantité en colonne A des 3 feuilles. De cette sorte tu peux déci... |
| 05/12/2010 à 20:21 | Demi Lune | Figer 2 filtres sur 3 | Je ne vois pas pourquoi il faut ouvrir un nouveau fil lorsque la même demande est déjà faite sur le même sujet --> https://forum.excel-pratique.com/post115703.html Evite donc de doubler les fils et de replacer le même fichier. cela ne fait qu'alourdir le forum inutilement. Le présent fil sera sup... |
| 05/12/2010 à 20:16 | iliess | Private Sub Worksheet_SelectionChange | Faut voir ce que tu veux dire par "quitter" mais essaie comme ceci: Le code est à placer dans la feuille concernée. Donc clique droite sur l'onglet puis choisir l'option "visualiser le code" et coller le code ci-avant. Le code réagit sur tout changement dans la cellule C4. Si ok n'oublie pas de cliq... |
| 05/12/2010 à 17:12 | besoinde | Vérification de macro qui ne fonctionne pas | Re, Ton code bug sur cette ligne s.Range("A20:A71").SpecialCells(xlCellTypeConstants).EntireRow.Copy Sheets("récap").[A82].End(xlUp)(2) Là tu es sur quelle feuille et que veux-tu faire ?? Voici déjà le début de ton code Mets ton fichier en ligne ce sera plus facile de comprendre. Amicalement... |
| 05/12/2010 à 16:59 | besoinde | Vérification de macro qui ne fonctionne pas | Pourquoi ne pas demander à celui qui t'a fait le code ?? A te relire... |
| 05/12/2010 à 16:05 | Titounet | Tableau compliqué à réaliser | Re, Tu ne réponds pas à toutes les questions que j'ai posées... --> Quel est --> Le nom du fichier destinataire des feuilles processus A te relire... |
| 05/12/2010 à 16:00 | pilss01 | List box | Essaie en mettant --> .Cells(1, i+1) Amicalement... |
| 03/12/2010 à 12:30 | pat_wavre | Double clic cellule | Re, Cela m'a l'air lié à Windows... As-tu regarder du coté des propriétés de la souris (paramètres) dans le panneau de configuration. A te relire... |
| 03/12/2010 à 12:26 | iliess | Exécuter un code en quittant feuil1 | Essaie comme ceci : Si ok, n'oublie pas de cliquer sur le V vert pour cloturer le fil. explications ici --> https://forum.excel-pratique.com/excel/explications-et-regles-a-respecter-t13.html Amicalement... |
| 03/12/2010 à 12:18 | pat_wavre | Double clic cellule | Ce pb se passe sur tous tes fichiers ou seulement sur 1 seul ? A te relire... |
| 03/12/2010 à 10:18 | npo25 | Macro: accès à la modification de la taille de la police | Re, essaie comme ceci : avec 11 la taille de police prédéfinie et à adapter en fonction de tes besoins. Si ok, n'oublie pas de cliquer sur le V vert pour cloturer A te relire... |
| 03/12/2010 à 09:26 | steve15 | Détecter la dernière ligne remplie | Re, En attendant Steve,... Pour Cebe, ton code pourrait être celui-ci plutôt On peut encore faire mieux mais bon, là déjà ce sera plus rapide Amicalement... |
| 02/12/2010 à 13:42 | kusai | Surlignage automatique ? | Avec un code de ce genre Le code est à placer dans la feuille de ton fichier. Clique droite sur l'onglet puis choisis l'option "visualiser le code" et colle le code ci-avant. Il soulignera la cellule complétée. Si tu veux la ligne c'est aussi possible mais il faudrait connaitre la plage de colonne c... |
| 02/12/2010 à 13:34 | steve15 | Détecter la dernière ligne remplie | Re, Effectivement ce seraiot plus simple. De plus si ton total est figée dans ta feuille, ma proposition ne fonctionnera pas (dixit Claude) Si elle est juste en dessous du dernier chiffre de ta colonne, tu peux faire ceci : Mais bon rien ne vaut un fichier avec explications... Amicalement... |
| 02/12/2010 à 12:08 | vacoch | Enregistrer la feuille active sous un nom à définir | Une petite recherche sur le forum t'aurait donné les indications... Vois déjà ce lien --> https://forum.excel-pratique.com/excel/enregistrement-d-un-onglet-sous-forme-de-fichier-t20178.html Amicalement... |
| 02/12/2010 à 08:38 | steve15 | Détecter la dernière ligne remplie | Tu pourrais faire cela par fomule plutôt que par macro. Par macro voici le code qui te permet de connaitre la dernière ligne La dernière est donné par rapport à la colonne A. Donc à adapter en fonction de la colonne qui contient la somme. L'instruction Dim peut être mise en début de macro avant le S... |
| 01/12/2010 à 22:46 | pilss01 | List box | Re, Pas sur que ce soit cela que tu veuilles au final mais vois le fichier joint Amicalement... |
| 01/12/2010 à 21:07 | pilss01 | List box | Re, Pourquoi dans ton code vas-tu de 1 à 100. Tu as 100 colonnes à faire rentrer ou 5 comme dans ton fichier ? A te relire... |
| 01/12/2010 à 18:41 | pilss01 | List box | Prends ce code et dis moi si c'est cela que tu veux dans ta listbox1 Il faut agrandir bien sûr ta listbox sinon tu ne verras pas toutes les données. C'est d'ailleurs pour cette raison que je t'avais donné le premier code. Si ok, je te donne la suite qui est déjà presque terminée Amicalement... |
| 01/12/2010 à 13:08 | adidou | Excel en tant qu'objet | Comment as-tu fait pour le mettre dans Publisher ? A te relire... |
| 01/12/2010 à 12:37 | steve15 | Exécuter macro sur feuille précise | Re, essaie ce code : Si ok, n'oublie pas de cliquer sur le V vert pour cloturer le fil. Amcialement... |
| 01/12/2010 à 12:34 | npo25 | Macro: accès à la modification de la taille de la police | Essaie ce code : Amicalement... |