Calcul Excel (voir fichier joint)

Bonjour à toutes & tous,

Je travaille dans un atelier de mécanique générale.

J'ai en fabrication environ 700 pièces par mois en fabrication dans les sections de fraisage, tournage, ajustage,...

Dans mon 1er tableau, j'ai toutes mes pièces en fab avec les prix, les nombres, les délais,... & dans mon 2ème tableau, j'aimerais caculer mon CA par mois & par section.

Mon problème, c'est que je sèche complètement sur la formule à utiliser! Je sais ce que je veux faire mais je n'arrive pas à traduire tout ca dans une formule cohérente.

Pouvez-vous m'aider sur ce sujet. Merci d'avance.

J'espère que mes explications sont assez claires.

Merci de votre aide.

Stéphane72.

Bonsoir,

A première vue, on pourrait peut être faire un rapport de tableau croisé via Données / rapport de tableau croisé

Avec le fichier ce serait plus facile de donner une réponse correcte

Amicalement

Dan a écrit :

Bonsoir,

A première vue, on pourrait peut être faire un rapport de tableau croisé via Données / rapport de tableau croisé

Avec le fichier ce serait plus facile de donner une réponse correcte

Amicalement

Salut,

Je peux t'envoyer un exemple de fichier si tu veux...à quelle adresse?

-- 08 Jan 2011, 18:08 --

stephane72 a écrit :
Dan a écrit :

Bonsoir,

A première vue, on pourrait peut être faire un rapport de tableau croisé via Données / rapport de tableau croisé

Avec le fichier ce serait plus facile de donner une réponse correcte

Amicalement

Salut,

Je peux t'envoyer un exemple de fichier si tu veux...à quelle adresse?

Re,

Ton tableau 1 ne me parait pas simple pour faire ce que tu souhaites obtenir en tableau 2.

depuis la colonne P à ..., tu as placé des dates avec des quantités. De là il faut d'abord connaitre le mois et l'année concernée puis s'il s'agit de Fraisage, etc... et récupérer la quantité et le prix. ... d'où complication certaine !

Il faudrait simplifier ton tableau en utilisant une colonne Date (colonne P) au lieu d'une colonne par jour et une colonne quantité commandées (colonne Q). Certes, la désignation pourrait se répéter mais avec les filtres et les rapports cela sera très facile à consulter.

De là on peut plus facilement obtenir des rapports comme tu le souhaites.

Si ok, je peux te proposer ton tableau modifié

A te relire

Dan a écrit :

Re,

Ton tableau 1 ne me parait pas simple pour faire ce que tu souhaites obtenir en tableau 2.

depuis la colonne P à ..., tu as placé des dates avec des quantités. De là il faut d'abord connaitre le mois et l'année concernée puis s'il s'agit de Fraisage, etc... et récupérer la quantité et le prix. ... d'où complication certaine !

Il faudrait simplifier ton tableau en utilisant une colonne Date (colonne P) au lieu d'une colonne par jour et une colonne quantité commandées (colonne Q). Certes, la désignation pourrait se répéter mais avec les filtres et les rapports cela sera très facile à consulter.

De là on peut plus facilement obtenir des rapports comme tu le souhaites.

Si ok, je peux te proposer ton tableau modifié

A te relire

Salut,

Je n'ai pas envie de modifier mon tableau mais je suis ouvert à toutes propositions d'amélioration.

Si cela ne te prends pas trop de temps, essaie de modifier mon tableau & je te dirais si cela est comme je le souhaite.

Merci de ton aide.

A+

Stéphane72

re,

Vois le fichier joint dans lequel, j'ai modifié le tableau (feuille tableau Dan). La colonne P contient la date et la colonne Q, le CA

En feuil2, les TCD basé sur la colonne L et Q. J'ai utilisé la colonne L car les dates sont identiques à celles de la colonne P et surtout que cette colonne L contient une date dans chaque cellule.

Vois si cela te conviendrait

Amicalement

Rechercher des sujets similaires à "calcul voir fichier joint"