c

Jeune membre

Dernière activité :22/01/2011 à 18:55
Version d'Excel :2004
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par cogito

DateForumSujetExtrait du message
22/01/2011 à 15:33Excel - VBAVBA - TCDDernier saut d'obstacle. La macro est enregistrée dans un classeur, pour être utilisée dans un autre classeur. Et c'est là que ça coince pour le TCD. En fait, le classeur n'est pas Données.xls. Comment puis-je faire en sorte que la TableDestination soit sur le classeur actif (celui sur lequel s'appl...
22/01/2011 à 14:40Excel - VBA Bien définir la base de donnéesDernière ligne droite de mon challenge du jour (la ligne d'arrivée est dure à atteindre!). Le final est un TCD (pardon Tableau Croisé Dynamique). J'ai pas trop de problème avec ça, c'est juste sur la définition de la plage de cellules, de telle sorte que le TCD utilise toujours l'ensemble des cellul...
22/01/2011 à 12:03Excel - VBA Formule récursive en macroLe challenge se poursuit, et ça avance step by step (forcément ,c'est du VBA) dans le traitement des données je dois insérer une formule dans une colonne. Pas de pb. Sauf que le nombre de lignes n'est pas identique à chaque fois. Avec une formule NB.SI() je peux connaitre le nbre de ligne non vide....
22/01/2011 à 10:48Excel - VBA VBA récalcitrantPendant que pass pass me donnait des réponses (pas encore exploitées) à mes deux autres questions, je fais face à un problème étrange: la macro sélectionne des colonnes d'une feuille, copie les valeurs dans une autre. OK Mais en colonne A ce sont des dates au format jj/mm/aaa hh:mm. Et par conséquen...
22/01/2011 à 09:55Excel - VBA VBA toujoursPoursuite du challenge, et je bloque sur une situation. Le traitement des données nécessite la création d'une nouvelle feuille dans le classeur concerné. Avec les macros possible de faire, mais il y a la variable du numéro de feuille nouvellement créée qui me pose un problème, puisque le numéro de l...
22/01/2011 à 09:34Excel - VBA B-A BA VBABonjour; J'ai un petit challenge à résoudre, et cela passe avec des macros, et vu qu'il y a bien des années que j'ai fait ça, j'ai les neurones un peu rouillés sur le sujet. Le problème dans ensemble (en résumé): j'ai N fichiers XL, contenant des données, qu'il faut traiter, toujours de la même mani...
27/10/2009 à 21:40Excel - VBA Réf absolue....sur MACLe raccourci F4, pour fixer une référence absolue ($A$1 par exemple), ne fonctionne pas avec Excel sur un Mac. Y a-t-il un (autre) raccourci clavier faire cette manip? Merci...
15/10/2009 à 14:00Excel - VBA La plus petite valeurBonjour; Colonne A = Code_Zone => chiffre de 1 à 9 Colonne B = Tarif_Zone => montant (numérique) MAIS un même Code_zone peut avoir différents montants Et c'est ensuite que ça se gâte Colonne C = pour chaque ligne je voudrais retrouver la plus petite valeur Tarif_Zone correspondante au Code_Zon...