B-A BA VBA

Bonjour;

J'ai un petit challenge à résoudre, et cela passe avec des macros, et vu qu'il y a bien des années que j'ai fait ça, j'ai les neurones un peu rouillés sur le sujet.

Le problème dans ensemble (en résumé):

j'ai N fichiers XL, contenant des données, qu'il faut traiter, toujours de la même manière.

donc il est pertinent que toutes les commandes du traitement soient dans un classeur XL, contenant toutes les instructions du traitement.

Par conséquent toutes les références, noms de feuille notamment ne sont pas identiques d'un fichier à l'autre. Comment donc activer la feuille concernée par le traitement, à partir de la macro contenue dans une feuille d'un autre classeur? (vu qu'apparemment la gestion des événements est liée à Worksheet, du classeur, et que moi je veux agir sur un autre fichier)

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour (à nouveau)

Si tes fichiers sont ouverts, tu peux utiliser ceci: (test2.xlsx est un nom de fichier exemple)

Workbooks("test2.xlsx").Sheets("feuil1").Range("A1")

Si tu ouvre 10 fichiers, tu pourra utiliser ceci. (Le numéro après workbook représente le numéro du fichier ouvert. 1 pour le premier fichier ouvert, et 10 pour le dernier fichier ouvert)

Workbooks(1).Sheets("feuil1").Range("A1")

Si tes classeurs sont fermés, je ne connais pas le code, mais je ne crois pas que ce soit si difficile. Je ne me souviens plus où j'ai vu ça dans le forum.

Je capte pas totalement la réponse. Mais ma question n'est peut être pas bien explicite.

Je vais mettre cette problématique de côté, j'y reviendrai un peu plus tard; son objectif étant d'apporter plus de confort à l'utilisateur.

Mais si ça prend trop la direction "usine à gaz" cette affaire, ben il faudra que l'utilisateur y mette un peu du sien. Ca ne sera pas trop compliqué pour lui, et de toute façon plus simple pour moi.

Peut être à suivre.

Rechercher des sujets similaires à "vba"