c

Jeune membre

Dernière activité :22/01/2011 à 18:55
Version d'Excel :2004
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par cogito

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/01/2011 à 15:58cogitoVBA - TCDCool ça marche; je vais avoir mérité mon 4 heures! -- Sam Jan 22, 2011 6:56 pm -- Un nouveau souci apparait, bien que cela fonctionne. Cette partie de code fonctionne sans problème, sur mon Mac et ma version 2004 d'XL. Par contre, sur un autre Mac, avec la version Microsoft 2011, ça se plante à cett...
22/01/2011 à 15:33cogitoVBA - TCDDernier saut d'obstacle. La macro est enregistrée dans un classeur, pour être utilisée dans un autre classeur. Et c'est là que ça coince pour le TCD. En fait, le classeur n'est pas Données.xls. Comment puis-je faire en sorte que la TableDestination soit sur le classeur actif (celui sur lequel s'appl...
22/01/2011 à 15:13cogito Bien définir la base de donnéesOui, c'est ça dans l'entre temps je me suis un peu excité avec DECALER. J'ai d'ailleurs vu qu'il fallait vraiment mettre les $ sinon lorsque la plage de cellules change, la référence ne suit plus. Merci de vos réponses, qui encouragent mon restant de neurones à ne pas baisser la garde...
22/01/2011 à 14:40cogito Bien définir la base de donnéesDernière ligne droite de mon challenge du jour (la ligne d'arrivée est dure à atteindre!). Le final est un TCD (pardon Tableau Croisé Dynamique). J'ai pas trop de problème avec ça, c'est juste sur la définition de la plage de cellules, de telle sorte que le TCD utilise toujours l'ensemble des cellul...
22/01/2011 à 13:13cogito VBA récalcitrantImpeccable. Question de référence dans le langage. Grand merci...
22/01/2011 à 13:08cogito Formule récursive en macroMerci beaucoup. Top nickel, ça marche. Bon, là c'est un métier. J'ai encore du chemin à faire...
22/01/2011 à 12:03cogito Formule récursive en macroLe challenge se poursuit, et ça avance step by step (forcément ,c'est du VBA) dans le traitement des données je dois insérer une formule dans une colonne. Pas de pb. Sauf que le nombre de lignes n'est pas identique à chaque fois. Avec une formule NB.SI() je peux connaitre le nbre de ligne non vide....
22/01/2011 à 11:47cogito VBA toujoursExcellente cette dernière proposition. Bon j'ai encore une demande...je crée le sujet à part...
22/01/2011 à 10:54cogito B-A BA VBAJe capte pas totalement la réponse. Mais ma question n'est peut être pas bien explicite. Je vais mettre cette problématique de côté, j'y reviendrai un peu plus tard; son objectif étant d'apporter plus de confort à l'utilisateur. Mais si ça prend trop la direction "usine à gaz" cette affaire, ben il...
22/01/2011 à 10:49cogito VBA toujoursMerci. Je pense que la déclaration de variable est plus sûre. Je vais essayer...
22/01/2011 à 10:48cogito VBA récalcitrantPendant que pass pass me donnait des réponses (pas encore exploitées) à mes deux autres questions, je fais face à un problème étrange: la macro sélectionne des colonnes d'une feuille, copie les valeurs dans une autre. OK Mais en colonne A ce sont des dates au format jj/mm/aaa hh:mm. Et par conséquen...
22/01/2011 à 10:04eliot raymond Sauvegarder un fichierLa démarche d'un dessin dans XL, n'est pas vraiment idéale. Vous auriez plus de confort à utiliser Power Point par exemple, d'autant que vous pouvez intégrer dans Power Point des tableaux de valeurs XL (avec ou sans liaison). Bref, dans votre cas, comme ça un samedi matin, vous pourriez faire un pdf...
22/01/2011 à 09:55cogito VBA toujoursPoursuite du challenge, et je bloque sur une situation. Le traitement des données nécessite la création d'une nouvelle feuille dans le classeur concerné. Avec les macros possible de faire, mais il y a la variable du numéro de feuille nouvellement créée qui me pose un problème, puisque le numéro de l...
22/01/2011 à 09:34cogito B-A BA VBABonjour; J'ai un petit challenge à résoudre, et cela passe avec des macros, et vu qu'il y a bien des années que j'ai fait ça, j'ai les neurones un peu rouillés sur le sujet. Le problème dans ensemble (en résumé): j'ai N fichiers XL, contenant des données, qu'il faut traiter, toujours de la même mani...
28/10/2009 à 22:06cogito Réf absolue....sur MACAh oui pour info la répétition de la dernière action c'est Pomme Y (valable aussi dans power point et word)...
28/10/2009 à 22:03cogito Réf absolue....sur MACPomme T nickel chrome merci...
27/10/2009 à 21:40cogito Réf absolue....sur MACLe raccourci F4, pour fixer une référence absolue ($A$1 par exemple), ne fonctionne pas avec Excel sur un Mac. Y a-t-il un (autre) raccourci clavier faire cette manip? Merci...
16/10/2009 à 08:03cogito La plus petite valeurMerci, grand merci. C'est exactement ce que je cherchais, et je bloquais sur la syntaxe. Pour joindre le fichier, je suis désolé, mais j'avoue ne pas avoir bien pigé la manip. En fait, après mon post j'avais cliqué sur Img, et le fichier image (format pdf) a été téléchargé, mais n'est effectivement...
15/10/2009 à 14:00cogito La plus petite valeurBonjour; Colonne A = Code_Zone => chiffre de 1 à 9 Colonne B = Tarif_Zone => montant (numérique) MAIS un même Code_zone peut avoir différents montants Et c'est ensuite que ça se gâte Colonne C = pour chaque ligne je voudrais retrouver la plus petite valeur Tarif_Zone correspondante au Code_Zon...