Calcul (2 Processeur(s)): 58%

La question est simple: qu'est-ce qui se passe de si spécial à 58%?

J'ai un fichier partagé qui rame grave lors de sont utilisation, et particulièrement à l'enregistrement. Il bloque carrément à 58%, patiente plusieurs secondes puis redémarre en trombes.

J'ai des formules "si" multiples (3 "SI" dans la même formule), des concatener, des recherchesV dans des fichiers indépendants, des "GAUCHE", des "STXT", etc.

Je ne connais vraiment pas assez Excel pour savoir lesquels de ses formules je devrais tenter de retravailler pour alléger le calcul de mon classeur...?

Merci à l'avance!

Alex

P.S. J'ai bien tenté une recherche, mais sans grand succès.

je serais tenté de dire que les % qui défilent sont tout à fait fictifs et ne représentent en rien le taux d'avancement réel de l'enregistrement. C'est juste pour faire joli et faire patienter.

quelle est la taille de ton fichier ?

tu l'enregistres depuis ton PC sur un serveur ?

combien de temps dure réellement l'enregistrement (ne regarde pas la barre d'avancement) ?

bgrvfe

Si ce n'est que pour faire joli, le joli s'arrête toujours à 58% sur tout les postes de travail de notre société...?

Pour la taille de fichier, j'avais une version 2010 de ce fichier 3 fois moins imposante qui fonctionnait mieux que la nouvelle version 2011 (le fichier en question est une base de donnée d'un système ERP fabriqué sur Excel...). j'indiquerai le poids précis demain de retour au travail.

Oui, j'enregistre depuis mon PC sur un serveur.

L'enregistrement dure de 10 secondes (lorsque je suis le seul utilisateur) à environ 40 à 45 secondes lorsque l'on est 5 ou 6 utilisateurs.

bgrvfe

Qu'est-ce que ça veut dire ça?

Bonjour

Une chose à savoir aussi :

  • Y a-t-il des formules dans ce fichier et si oui, de quel type
  • Y a-t-il des images ou des objets sur les feuilles
  • Y a-t-il des couleurs notamment dans des lignes ou colonnes vides
  • Combien de lignes, colonnes et feuilles comporte le fichier

A te relire

Pour les formules, j'en ai glissé un mot dans mon sujet d'ouverture. Les formules que j'ai décrites brievement sont présentes dans chaque ligne de ma base de donnée, pour environ 2000 lignes actuellement (en 2010, j'ai "gonflé" le nombre de données jusqu'à environ 7000 lignes avec les mêmes formules sans trop de problème).

Aucune image, aucun objet.

Les couleurs, oui, il y en a. 5 cellules par lignes sont colorées et oui, il y en a dans des colonnes vides. Il n'y a aucune mise en forme conditionnelle. Si j'extrapole, les couleurs de remplissage pourrait alourdir un fichier de façon significative? Je suis étonné de l'apprendre!

Première feuille, base de donnée: environ 2000 lignes actuellement, 33 colonnes.

Seconde, feuille référence pour les listes de choix: De 10 à 20 lignes sur 8 colonnes. Une colonne a un peu plus de 300 lignes.

Troisième: Une base de donnée "Erreur Chantiers" (nous sommes dans le domaine fabrication-construction).5 Colonnes, actuellement 1 ligne (appelé à avoir environ une centaine de ligne, pas si mal :100 erreurs, souvent mineures, pour la gestion d'environ 7000 chantiers ). Contient 2 liste de choix, aucunes formules.

Quatrième, Une base de données "vérification techniques". 12 colonnes, actuellement 5 lignes, appelé à en contenir environ 400. 6 listes de choix, 1 formule contenant un ESTVIDE et une RECHECHEV.

Les deux dernières feilles sont des procédures d'valuation-dessin-fabrication-expédition-installation. Une quinzaine de lignes, seulement du texte.

Je suis désolé, je ne peux d'aucune façon envoyer un exemple. D'abord, pour raisons de confidentialité, ensuite par le simple fait que mon problème est la lourdeur du fichier, et en l'allégeant pour être en mesure de le transmettre, le problème disparaît! À quoi bon transmettre un fichier ne comportant pas le problème que je vis...?

Un énorme merci à l'avance à tous ceux qui se pencheront sur mon problème!

Alex

P.S. JMD: Quoique ma version ne soit pas plus une traduction "correcte" de Maslow, je préfère cette version: "Tout est un clou pour qui n'a qu'un marteau"

bonjour,

votre sujet m’intéresse vivement.

j'ai le même soucis que vous, mon ordinateur met plus de 5 minutes à enregistrer mon fichier excel (11,4 Mo) même lorsque j'ajoute un nom les relation avec le tableau de donnés est aussi long.... impossible de travailler dessus je perd un temps fou, alors qu'il est sensé m'en faire gagner...

pouvez vous m'aider ?

Merci

laurence27

bonjour

1- peux-tu joindre ton fichier, ou une partie, ou un exemplaire peu rempli ?

2- tente de travailler sur 2 fichiers distincts : un comportant les données, un servant à l'exploitation des données. si ce dernier grossit, crée plusieurs fichiers d'exploitation, chacun n'ayant qu'une feuille.

oui c'est ce que je vais faire.

c'est la seule solution possible pour le moment.

merci

bonjour,

je ne peux pas valider la discussion, je n'ai pas le petit V (vert) pour clôturer...

quelqu'un peut il me dire comment faire sans le V(vert) ? svp

merci

Re,

je n'ai pas le petit V (vert) pour clôturer...

quelqu'un peut il me dire comment faire sans le V(vert) ? svp

Impossible cela, la case à cocher est toujours à droite du bouton EDITER dans tous les posts.

Amicalement

dsl, c'est parce que ce n'est pas une conversation que j'ai ouverte....

Rechercher des sujets similaires à "calcul processeur"