Nombre de valeurs maximales

Bonjour,

J'ai beau cherché sur le net, mais je ne trouve pas la solution à mon problème.

J'ai un tableau avec 2 colonnes. Dans ces colonnes j'ai des nombres (voir fichier XLS joint).

Le but de ma recherche est d'afficher dans une case, la somme des valeurs max pour la colonne A et de même pour la colonne B. Je ne veux pas rajouter de colonnes supplémentaires à mon fichier.

Dans mon exemple j'aimerai avoir : 4 pour la colonne A et 3 pour la colonne B.

Sur la ligne où il y a 8 dans A et B, la valeur maximale est donc sur les 2 colonnes.

Merci par avance.

Louis

19tableau.xls (13.50 Ko)

Bonjour,

la somme des valeurs max pour la colonne A et de même pour la colonne B.

Maximum par rapport à quoi ?

Dans ton exemple, le 4 et le 3 viennnent de quoi ?

Le but final c'est trouver les maximum d'une fonction ?

A te relire

Oui c'est pas vraiment la somme des maximums. C'est plutôt le nombre de fois où on a valeur de A >= valeur B. Et vis versa avec nombre de fois où valeur de B >= valeur A.

J'arrive à avoir quelque chose en faisant :

{=SOMME(SI(B2:B7>=C2:C7;1;0))}

Bonjour

Pour A :

=SOMMEPROD(N(B2:B7>=C2:C7))

Pour B :

=SOMMEPROD(N(C2:C7>=B2:B7))

Amicalement

Nad

Merci beaucoup.

Ca à l'air de fonctionner pas mal sur mon tableau simple.

Par contre dans mon tableau complexe (: voir Tableau2.xls, feuille Générale, et dernière ligne STAT colonne NBG (nombre de parties gagnées)) j'ai l'impression que le résultat est étrange...

En tout cas encore merci!

-- 12 Jan 2011, 11:27 --

Bon à priori c'est un problème avec les cellules vides. J'ai mis 0 quand une personne n'a pas joué de partie.

Autre question : comment puis-je comptabiliser le nombre de 2ème et de 3ème place?

J'essaie de trafiquer la formule car au final une 2ème place c'est quand la somme des N() est égale au nombre de joueur - 1 et une 3ème place est égale au nombre de joueur - 2.

Mais bon ça ne marche pas.

Merci encore pour votre aide.

15tableau2.zip (21.67 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "nombre valeurs maximales"