Sauvegarder un fichier

Bonjour a toutes et tous, forum bonjour,

Voila j'ai effectuer un dessin sous excel 2007, je souhaiterai savoir svp si il est possible de sauvegarder ce dessin en format jpg, bmp ou autre afin de le retoucher avec paint ou autre logiciel de dessin.

ou il y a t'il une astuce pour parvenir au mème résultat.

Merci a vous et de votre temps, bon W-end a tous.

Raymond

La démarche d'un dessin dans XL, n'est pas vraiment idéale. Vous auriez plus de confort à utiliser Power Point par exemple, d'autant que vous pouvez intégrer dans Power Point des tableaux de valeurs XL (avec ou sans liaison).

Bref, dans votre cas, comme ça un samedi matin, vous pourriez faire un pdf de vote fichier, ensuite vous le transformez en jpeg.

Si votre question complémentaire est alors comment on fait un pdf sur PC: ben j'en sais rien! Mais je vous propose cette piste parce qu'étant sur Mac, faire un pdf et le transformer en jpeg se fait en deux clics de souris. Il doit donc bien être possible d'y parvenir sur PC.

Bonjour cogito,

Merci pour ta réponse c'est ma foi un début, je vais cogiter (hihihi) ca, je vais effectuer des essais dans ce sens.

Bonne journée a toi

Raymond

Bonjour,

Je ne te conseille pas de faire du dessin sur Excel (comme Cogito te l'as dit) mais non plus sur Power Point. Tu perds de la définition à la sauvegarde.

Pourquoi ne pas faire directement sur Paint ou peut être Gimp (Gratuit) très bienmais plus compliqué

Si tu veux mettre un dessin dans excel, dessine le avec un vrai programme de dessin puis insère dans excel. Bien mieux et là tu conserves la définition.

Amicalement

Rechercher des sujets similaires à "sauvegarder fichier"