Elaboration d'un fichier

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site (j'espère que c'est sur le bon forum que je poste) et connait quelques bases d'excel. Actuellement, le poste que j'occupe n'a aucun tableau de bord et aucun achat de logiciel n'est envisagé pour l'heure et je dois mettre en place divers tableau (sur Excel 2010).

J'ai donc élaboré une trame (pour mon 1er tableau) mais j'aurais besoin de votre aide pour savoir comment faire certaine choses (je ne veux pas non plus que l'on fasse tout le travail à ma place mais des explications pour pouvoir le refaire par la suite) :

* comment faire pour créer un formulaire de saisie (pour l'onglet données et saisie facture) ? Quelqu'un peut-il m'expliquer la marche à suivre car je n'y connais rien. J'ai fait des recherches avant de vous demander mais j'ai pas tout compris (ou alors c'est que c'est peine perdu lol).

* Je souhaiterais également savoir comment faire une formule de calcul qui calcule la date d'échéance ?

* J'aimerais également mettre en place, je ne sais même pas si c'est faisable (je pense qu'il faut le faire par macros). Ma colonne paiement (onglet saisie facture) soit mis à jour lorsque :

je saisie la facture : on indique "A payer"

je saisie le mode de paiement : on indique "En Cours"

je saisie la date de paiement : on indique "Soldé"

* la dernière point que j'aimerais faire c'est lorsque l'on indique le mode de paiement, l'onglet correspondant soit agrémenté de la facture.

Je joins mon tableau.

Merci par avance de votre intérêt pour ma demande et des réponses que vous pourrez m'apporter.

62classeur1.xlsx (18.82 Ko)

Bonjour

Concernant le calcul de la date d'échéance:

En principe

La Loi de Modernisation de l'Economie (LME) offre deux possibilitées:

Exemple en D2, la date de facturation

45 jours fin de mois

Donnée par la formule

=FIN.MOIS(D2;0)+45

60 jours francs après la date d’émission de la facture

Donnée par la formule

=MOIS.DECALER(D2;2)

Cordialement