Maccro Ajout automatique de données (Excel 2010)

Bonjour,

Je suis étudiant et j'ai un rapport sur acces/excel a rendre pour demain dans le cadre de mon cours d'informatique et je rame pour la création d'une maccro d'ajout automatique de données sur excel ...

Voici la structure de ma maccro :

Sub Ajoutbondelivraison()

ActiveCell.FormulaR1C1 = ActiveCell.Offset(-1, 0).Value + 1

ActiveCell.Offset(0, 1).Select

ActiveCell.FormulaR1C1 = InputBox("Entrez une date d'arrivée", "Date d'arrivée")

ActiveCell.Offset(0, 1).Select

ActiveCell.FormulaR1C1 = InputBox("Entrez une heure d'arrivée", "Heure d'arrivée")

ActiveCell.Offset(0, 2).Select

ActiveCell.FormulaR1C1 = InputBox("Entrez un code de sécurité", "Code de sécurité")

ActiveCell.Offset(0, 2).Select

ActiveCell.FormulaR1C1 = InputBox("Entrez le numéro de l'entrêpot", "ID Entrepôt")

ActiveCell.Offset(1, -6).Select

End Sub

Le problème c'est une fois la maccro lancée plus moyen de l'arrêtée :s

Merci d'avance !

=)

Bonsoir

Sans être un expert en VBA, je viens de tester le code et la macro s'arrête normalement!

Cordialement

Ok merci pour ta réponse aussi rapide =)

On devait faire qqch de mal alors avec mon binôme ...

Une fois qu'on clic sur "run" pour lancer la maccro elle remplit bien toutes les différentes cases mais lorsque que l'on veut stopper la maccro il continue a remplir le tableau avec des cases vides ...

Peut-être que l'on voulait stopper la maccro d'une façon inadaptée

Bonsoir

Pas de souci comme constaté par Amadeus. Toutefois, ta macro peut être celle-ci :

Sub Ajoutbondelivraison()
With ActiveCell
    .Offset(0, 0) = .Offset(-1, 0).Value + 1
    .Offset(0, 1) = InputBox("Entrez une date d'arrivée", "Date d'arrivée")
    .Offset(0, 1) = InputBox("Entrez une heure d'arrivée", "Heure d'arrivée")
    .Offset(0, 2) = InputBox("Entrez un code de sécurité", "Code de sécurité")
    .Offset(0, 2) = InputBox("Entrez le numéro de l'entrêpot", "ID Entrepôt")
    .Offset(1, -6).Select
End With
End Sub

Si ok, n'oublie pas de cliquer sur le V vert pour cloturer le fil

Amicalement

Merci beaucoup Dan,

La maccro fonctionne en effet très bien malheureusement ce n'est pas le cas du boutton auquel je l'ai assignée ...

Lorsque je clic dessus rien ne çe passe ...

Quelqun peut m'aider ? Je dois rendre mon travail pour 16h ça devient "hot time"

Merci d'avance

Bonjour

Click droit sur ton bouton et "affecter une Macro", puis, sélectionner la macro et valider.

Ce doit être à ta portée?

Sinon, envoie le fichier, nous ferons un aller-retour.

Cordialement

ça ne fonctionne pas malheureusement ...

Même après avoir affecté le boutton à ma maccro dès que je clic sur le boutton rien ne se passe ...

Je voudrais bien t'envoyer mon fichier mais la dessus je rencontre (encore ?) un nouveau problème à savoir que mon fichier est enregistrer sous .xlxs et d'après mes tp je dois l'enregistrer sous .xlsm chose que j'essaye de faire sans succès ...

Merci beaucoup pour ton aide précieuse

Bonjour

xlsm m' est inaccessible. J'ai Excel 2003. Je ne peux plus rien pour toi. Désolé

Cordialement

re,

Non, tu enregistres ton fichier en format XLS et de cette sorte les macros seront inclues (si je me rappelle)

Vérifie aussi la sécurité de tes macros. Le souci vient peut être de là. Un lien pour t'aider --> https://forum.excel-pratique.com/cours-astuces/securite-des-macros-t19852.html

A te relire

Bonjour

Soit tu fais comme te l'as conseillé Dan (plus pratique parce que beaucoup de personnes ne peuvent pas lire les fichiers 2007)

Soit tu l'enregistres au format xlsm

fichier xlsm

Bonne journée

Un grand merci à tous pour votre aide

Rechercher des sujets similaires à "maccro ajout automatique donnees 2010"