Click et transfert du nom dans autre feuille

Bonjour a toutes et tous, Forum bonjour,

Tout d'abord mes meilleurs voeux 2011 a tout le monde avec beaucoup de bonne santé.

Voila le sujet, je souhaiterai svp en cliquant sur un nom d'une liste situer dans la feuille (Nom du technicien)

transférer ou copier le nom cliquer dans la feuille (Note de frais), voir fichier joint pour les emplacements.

Voir svp explications dans fichier joint.

Merci beaucoup a vous et de votre temps, bonne journée

Raymond

27note.zip (22.34 Ko)

Bonjour et bonne année,

Pourquoi tu ne fais pas plutôt une liste déroulante de choix dans les cellules de ta feuille note de frais. Ce serait nettement plus simple et sans macro.

Ton avis ?

Amicalement

Salut Dan,

Merci pour ta réponse

En fait, c'est pour mon fils et son boss souhaiterai juste un petit code, pour copier comme demandé dans le fichier joint mais je ne sais pas pourquoi.

Merci a toi et a plus tard

Raymond

re,

Revoici ton fichier avec les deux solutions

  • Par liste déroulante : on choisis dans la liste en U3
  • Par code : on clique dans une des cellules de la colonne A

Les données Prénom et Matricule sont rapatriées via une formule. On pourrait aussi le faire par code mais je t'ai laissé cette formule comme cela tu peux utiliser l'un ou l'autre.

Si ok n'oublie pas de cliquer sur le V vert pour cloturer le fil.

A te relire

57note.zip (25.27 Ko)

Re Dan,

Merci pour le coup de main, c'est super sympa, le fils va etre content ce soir.

Juste encore un petit truc svp et je cloture le sujet

Dans la liste déroulante, comment je pourrai agrandir les noms de la liste car la c'est a peine visible, merci

Raymond

re,

Dans la liste déroulante, comment je pourrai agrandir les noms de la liste car la c'est a peine visible, merci

Effectivement mais malheureusement la seule solution qui s'offre à toi est de jouer sur le zoom de la feuille ou alors créer un objet liste déroulante sur ta feuille mais cela je ne te le conseille pas.

Amicalement

RE Dan,

Merci de la réponse, alors peut' on créer svp deux boutons (zoom + et un zoom -) juste a coté de la liste déroulante

si pas trop compliqué a faire et si tu veux bien.

merci d'avance je te souhaite une bonne soirée

Raymond

re,

Essaie avec ce fichier.

Le zoom se fera par pas de 10 % dans un sens ou dans l'autre.

Amicalement

37note.zip (27.81 Ko)

Bonjour a toutes et tous, Forum bonjour,

Salut Dan, merci pour la modification, le Zoom fonctionne très bien et du coup, le problème est résolu

Je te remercie de ton aide et je garde sous le coude le petit code que tu as fait et qui va mettre utile.

Dan je te souhaite une bonne journée et un très bon W-end

Bon W-end a tous

Raymond

Rechercher des sujets similaires à "click transfert nom feuille"