TCD

Bonsoir,

J'ai quelques demandes bien spécifiques pour l'établissment d'un pivot table. Je ne sais pa si c'est réalisable

en annexe un exemple avec les demandes bien précices. Ce n'est pas évident de les expliquer et j' èspère avoir été clair

Merci pour votre aide

Bonjour,

En fait ta base de données est à modifier.

Cree une colonne pour les dates (mois) plutôt de mettre une ligne avec les mois.

Vois le fichier joint dans lequel j'ai placé deux TCD basé sur la base de données refaite en limitant aux colonnes B à F.

Pour grouper en trimestre, une fois que tu as fait le TCD avec les mois en champ de colonne, clique droite sur "mois" puis choisir l'option "grouper" et dans la liste déroulante choisis "trimestre" et "mois"

Pour masquer le champ moi et ne faire apparaitre que les trimestres, clique droite sur le champ "mois" puis choisis l'option "Masquer"

Amicalement

Merci beaucoup Dan,

Désolé mais je ne sais pas comment faire dans grouper une liste déroulante comme c'est expliqué.

De plus quand je fais "Pour masquer le champ mois et ne faire apparaitre que les trimestres, clique droite sur le champ "mois" puis choisis l'option "Masquer" Mais quand je fais cela le groupe trimestre disparait et plus moyen de faire apparaitre le trimestre

Et si je peux encore me permettre si j'ajoute dans INFO une information par exemple % de remise est il possible que uniquement pour cette info il n'y ait pas de sous total.

Je joins le fichier

Merci beaucoup

re,

Mais quand je fais cela le groupe trimestre disparait et plus moyen de faire apparaitre le trimestre

Pour le faire réapparaitre, il faut refaire la mani expliquée. Donc clique droite sur le champ "mois" dans le TCD puis choisir l'option "Grouper". cela fait apparaitre la liste déroulante de choix dan laquelle on sélectionne "trimestre" puis OK.

Et si je peux encore me permettre si j'ajoute dans INFO une information par exemple % de remise est il possible que uniquement pour cette info il n'y ait pas de sous total.

Tu parles du sous-total des clients ? Si oui, double clique sur le champ "clients" puis dans la boite de dialogue, choisir "Aucun".

Amicalement

merci

Mais peux tu me dire comment as tu fait pour créer les trimestres avec l'option "groupe".

Pour l'autre point en fait je voudrais que pour l'info" %de remise" il n'y a aucun sous total quand on regarde par client ou/et par produit car le cumul des %de remise ne signifie rien comme résultat.

J'espere que c'est plus clair

Merci pour votre temps

re,

Je me demande si tu essaies d'appliquer ou si tu lis ce que je t'écris....

Mais peux tu me dire comment as tu fait pour créer les trimestres avec l'option "groupe".

c'est expliqué dans mon post --> 18 Déc 2010, 10:26

Pour l'autre point en fait je voudrais que pour l'info" %de remise" il n'y a aucun sous total quand on regarde par client ou/et par produit car le cumul des %de remise ne signifie rien comme résultat.

Tu dis "il n'y a aucune sous total"... c'est qu'il n'y ait aucun ou tu en veux un ??

Pour enlever le sous total par client --> C'est expliqué dans mon post précédent ou alors je ne comprends ce que tu veux dire.

Bonjour

J'ai une nouvelle question concernant la création de groupe par trimestre.

Comment faire si je veux ajouter des calculs qui compare chaque mois de chaque trimestre (via la fonction calculated field)et donné que je ne trouve plus les champs "mois"

Merci beaucoup et meimmeurs voeux pour l'année 2011

Rechercher des sujets similaires à "tcd"