Résultats pour "tcd"

1'399 résultats pour cette recherche

Bonjour,

Je tourne un peu en rond sur mon code VBA, lol

En Effet, ma feuille "TabTest" comporte plusieurs TCD, les sources peuvent être differentes.

Et lors de l'actualisation des TCD, la selection des PivotItem se modifie.

je souhaiterai que la macro coche pour tous les TCD de cette meme feuille le : PivotItems("CTG").Visible = True

Ci dessous mon code VBA qui ne fonctionne pas:

Dim ws As Worksheet, pt As PivotTable

For Each ws In ActiveWorkbook.Worksheets

If ws.Name = "Tabtest" Then

For Each pt In ws.PivotTables.PivotFields("Type VHL")

pt.PivotItems("CTG").Visible = True

pt.RefreshTable

Next pt

End If

Next ws

Par avance merci de votre aide précieuse

Bonjour à tous,

Pour une synthèse des heures, j'ai créé 4 TCD et je souhaite reprendre la colonne total du chaque TCD pour réaliser la récapitulation des totaux et ainsi généré le graphique correspondant à cette récap.

Je ne souhaite pas le faire avec du VBA, mais peut-être que ce n'est possible ?!

Je n'ai rien trouvé sur le forum à ce sujet.

Merci d'avance pour vos astuces

Jack-HB

13totaux-tcd.xlsx (149.97 Ko)

Bonjour le Forum,

J’aurai besoin vraiment d’aide concernant ce post.

Je joins le fichier, et voici l’exposition de mes deux problèmes:

1er problème :

  • Sur l’onglet A, il y a le TCD_01 avec pour source de données le tableau CODE_MOTIF de l’onglet C,
  • Sur l’onglet B, il y a un TCD_03 identique mais avec pour source de données le tableau CODE_MOTIF importé sur power pivot,
Les deux TCD ont un filtre MIN/MAX, j’ai sélectionné MAX et j’obtiens donc le même résultat.

Mon problème est que si je change dans le tableau CODE_MOTIF MAX par MIN, mon premier TCD va bien tenir compte du fait qu’il n’y a plus de MAX et va donc ne rien sélectionné dans le filtre, par contre le TCD via power pivot (Onglet B) va lui prendre ALL comme filtre et donc ce n’est pas ce que je souhaite, je voudrais qu’il fasse comme le premier TCD de l’onglet A,

2ème problème :

Le code VBA lié à la feuille met un message d’erreur dans l’onglet A car il ne trouve pas de point à colorier (dans le cas où je mets que des MIN dans la base de données), et le blocage se fait sur la ligne : objChart.Chart.SeriesCollection(1).Points(i).Interior.Color = r

Merci d’avance pour votre aide, et n’hésitez pas à me demander plus de précisions, j’ai vraiment besoin de voir solutionner ces deux problèmes,

Cordialement,

16tcd-filtre.xlsm (254.14 Ko)

Bonjour,

j'ai avancé dans la programmation d'un TCD en programmant en VBA depuis access

j'ai le résultat que je souhaite mais je dois insérer des calculs dans le tableau et je ne trouve pas le bon algorithme

en effet, le TCD est produit automatiquement à partir d'une base et en fonction de critère choisi (funder/Organisation name), le CTD produit ser différent (donc de taille différente)

une fois le TCD produit, des utilisateurs vont saisir des données dans la colonne G (cf fichier joint)

je veux ajouter des formules de calcul automatique (sommes) dans la colonne H

il s'agit de sous-totaux du TCD

donc les niveaux hiérarchique 1 du TCD sont la somme des niveaux hiérarchiques 2, eux même la somme des niveaux hiérarchique 3, etc...

j'ai inséré des exemples de formules de calcul dans le fichier joint

mais je n'arrive pas à concevoir l'algorithme qui permet de faire çà dans la mesure ou en fonction des critères sélectionnés, le TCD aura une taille différente

je dois donc insérer les formules de calcul en fonction des niveaux hiérarchiques

quelqu'un aurait-il une piste d'algorithme pour démarrer ?

d'avance merci

10report-tests.xlsm (12.93 Ko)

quelqu'un aurait une piste d'algorithme ?

d'avance merci

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum mais je suis ce forum depuis un bout de temps et cela m'a souvent bien aidé

J'ai un petit (je devrais plutôt dire un gros) problème.

En effet j'ai créé un outil excel que je dois présenter lundi et jusqu’à maintenant tout semblait fonctionner parfaitement mais je n'avais pas pris en compte tous les cas de figure possible et je dois présenter mon outil lundi .

Je vais essayer d'expliquer de façon la plus claire possible mon problème:

Dans ma première feuille j'ai une base de données assez conséquente sur laquelle j'ai mis en place un TCD (2ème feuille)

Le but de ce TCD est d'afficher pour chaque équipement présent dans la base de données les 3 éléments ayant le plus d'heures de fonctionnement. Cf IMAGE: FCT 3 ELEMENTS

fct 3 elements

J'ai donc mis en place un Filtre s'appliquant aux valeurs sur les éléments de façon a afficher uniquement les 3 premiers

Dans une troisième feuille j'ai un tableau qui vient lire le non des équipements présents dans le TCD et ses 3 éléments ayant les plus grand temps de fonctionnement. Cf IMAGE: TABLEAU CRITERES FILTRE

tableau criteres filtre

Ce tableau me sert de critère de filtre pour effectuer un filtre avancé de la base de données (de la première feuille) et ne garder que les lignes correspondantes aux 3 éléments de chaque équipement

les équipements et les éléments étant susceptible de varier en fonction de la base de données insérée j'ai utilisé les formules:

='nomdelafeuille2'!$B$2

='nomdelafeuille2'!$B$2

='nomdelafeuille2'!$B$2

='nomdelafeuille2'!$B$6

='nomdelafeuille2'!$B$6

='nomdelafeuille2'!$B$6

='nomdelafeuille2'!$B$10

='nomdelafeuille2'!$B$10

='nomdelafeuille2'!$B$10 ...

Et le problème c'est que quand un ou deux éléments d'un équipement sont utilisés et que tous les autres ont 0 en temps d'utilisation ça affiche tous les éléments de l'équipement en dessous de l'équipement. Ce qui décale donc tous les autres équipements et donc les cellules constituant les critères de filtre sont toutes fausses puisque basées sur la position dans le TCD...

VOIR IMAGE: FCT 3 ELEMENTS ERREUR

fct 3 elements erreur

VOIR IMAGE: TABLEAU CRITERES FILTRE ERREUR

tableau criteres filtre erreur

Inutile de vous dire que mon filtre avancé (qui est géré par une macro) n'est plus fonctionnel du tout

Ce que je souhaiterais faire c'est

OPTION 1: Réussir a bloquer le TCD a 3 éléments par équipement

OPTION 2: m'affranchir de la position dans le TCD

Pour l'OPTION 1 j'ai essayé de modifire les filtres du TCD mais sans succès.

Pour l'OPTION 2 j'ai essayé d'utiliser la formule LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE() mais soit elle est rattachée a une position/cellule dans le TCD et donc le problème persiste, soit au nom de l'équipement et donc lorsque les équipements présents dans la base de donnée changeront ça ne trouvera rien.

Avez vous des suggestions pour contrer ce problème? l'idéal serait l'option 1

Est il possible de demander quelque chose du style "lire le nom du premier équipement du TCD", "lire le nom du 2ème équipement du TCD", ... ?

Je vous remercie ÉNORMÉMENT d'avance pour votre aide!

EDIT: Voici le fichier excel très très épuré

11outil-v2-forum.xlsm (209.02 Ko)

Tanguy

Bonjour,

J'utilise régulièrement les segments bien pratique pour la mise à jour de plusieurs TCD liés à une base.

Toutefois dans ce cas de figure, j'ai 2 bases différentes donc il faut crée des segments pour chaque base. Je voudrais mettre à jour le filtre de mon second TCD à partir du segment choisi dans le 1er TCD.

Auriez une solution à m'apporter ?

Merci pour votre aide.

bonjour à tous,

J'ai actuellement 10 tableaux croisés dynamiques sur la même page.

Ces tableaux sont identiques en filtres et lignes. Seules les valeurs changent.

Je souhaiterais qu'à l'aide d'un bouton à cliquer, que tous les tableaux croisés dynamiques de la page aient le même filtre que le 1er.

Les noms des tcd sont standard : Tableau croisé dynamique1, Tableau croisé dynamique2, Tableau croisé dynamique3... et jusqu'à 10.

J'ai 4 filtres au dessus de chaque tableau : Enseigne, Superficie, Typologie, Gep

J'ai un filtre pour la donnée ligne (1ère colonne de chaque tableau croisé dynamique) : MAGASIN

Je ne peux pas mettre le fichier en annexe pour raison de confidentialité.

Merci d'avance pour toute aide.

Cordialement

bonjour a tous

pour des raisons pratique , je cherche a avoir dans un tableau une synthèses du résultats de mes tcd

j'applique differents filtre et differnts tri pour en vue dobtenir les meilleurs resultats

j'utilise parfois une colonne avec une condition simple ( si 'c1 ="",a4;a4+1) qui fait référence au tcd mais qui est hors tcd

le souci est lorsque je ajoute une colonne au tcd ( pour faire un tri supplémentaire par exemple ) et bien

ma formule ne se décale pas et n'applique pas le filtre sur la bonne cellule

ya til une solution ? sans modifier la formule a chaque fois ?

hophop fichier >

10test-tcd.xlsx (52.66 Ko)

Bonjour,

Je souhaiterais additionner les populations des communes regroupées au sein d'une même structure. Cette opération peut facilement être réalisée à l'aide d'un TCD mais, du fait d'une exploitation ultérieure de la base de donnée sous QGis et ArcGis, je ne peux pas utiliser les TCD et ne souhaite par faire un copier coller des TCD car dans ce cas je perds l'automatisation de la tache.

Ci joint un extraction de mon fichier avec se que je souhaite réaliser.

Merci d'avance pour votre aide

PS : Mon niveau Excel est bon mais VBA est un inconnu

Donald

11forum.xlsx (11.50 Ko)

Bonjour,

Voila mon fichier

. Je souhaite que dans chaque tableaux croisés dynamiques il y est tout les noms des fournisseurs de tout les tcd même si ces fournisseurs ne participent pas au tableau en question. Cela fait plusieurs jours que j'essaye de trouver une solution et je n'y arrive pas. Merci pour votre aide

Bonjour à tous,

le problème de l'actualisation des TCD à déjà été traité mais pour le coup mon problème est sensiblement différent.

Dans mon classeur excel, j'ai 4 onglets correspondant chacun à une base de données. Pour chacun de ces onglets, a été mis en place un TCD (donc 4 TCD).

Enfin j'ai un dernier onglet composé d'un TCD qui lui même se base sur chacun des TCD initiaux.

Pourtant, quand j'ajoute une ligne a mes bdd, les premiers TCD s'actualisent parfaitement, en revanche cela ne fonctionne pas pour le dernier.

Je suis obligé de le supprimer et le recréer à chaque fois ce qui est plutôt laborieux.

Quelqu'un aurait il une solution à ce problème ?

J'espère avoir été assez clair

Merci d'avance à tous.

Bonjour,

J'ai encore des problèmes avec un rapport de TCD

Je cherche à présenter dans un tableau, un rapport dont les données proviennent de plusieurs TCD. Ces données dans le TCD sont classées par mois somme suit:

janvier 22

février 23

Etc...

Cela marche très bien, mais quand il n'y a pas le mois concerné dans le TCD(par exemple mars) la fonction LIRETABLEAUCROISEDYNAMIQUE se met en erreur car il ne peut lire le mois. Meme en mettant une condition, l'erreur persiste #REF!

Voici la formule que j'utilise

=SI(LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Dossiers";'Offres Emises'!$A$1;"OE Mois";A19)=0;"";LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Dossiers";'Offres Emises'!$A$1;"OE Mois";A19))

nb: que ma condition soit =0 ou =" ", cela ne change rien

Quelle peut être la solution ?

D'avance merci de votre précieuse aide

Bonjour, 8)

Je suis passee d'excel 97 a excel 2003 et je rencontre des difficultes dans l'utilisation de donnees se trouvant dans le tableau croise dymanique.

Sous excel 97 je pouvais creer une formule de calcul en dehors du TCD (colonne voisine) en utilisant les donnes du TCD et tirer la formule jusqu'en bas du tableau. A chaque ligne suivante, les donnees sources (issues du TCD) se decalaient vers le bas (en meme temps que la formule en dehors du TCD).

Maintenant sous excel 2003, quand je fais la meme chose, une formule du type "=LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("X";A6;"Y";"Z";"A";"B")" se cree automatiquement des que je tape "=" dans la cellule ou je souhaite creer une formule de calcul (en dehors du TCD). Et quand je tire la formule vers le bas, la donnee source reste figee et ne se decale pas vers le bas comme sous excel 97 !!! C'est ca mon probleme !!!

Est-il possible de retrouver cette fonctionnalite d'excel 97. J'ai bien pense au "champ calcule" mais la demarche est un peu "lourde"...

Si certains ont trouve une astuce, merci de m'en faire part...

as.leroq

Bonjour,

Petite question et aucune reponse de mon service informatique, je migre sur excel 2003 et une formule ( addition toute bete) lie a un TCD me donnait dans le temps par exemple

a6-a7= x et un simple copy - past a la ligne du dessous donnait a7-a8 =newx

aujourd'hui avec excel 2003 la meme situation

je suis dans la colonne a cote de la colonne montant de mon tableau croise dynamique je veux faire a6-a7 mais il utilise en automatique la fonction getpivotdata, (grosso modo il fait un adressage de la plage pour identifie a6 par le titres des colonnes) , cela ne mederangerais pas de trop si on pouvait en faire un copy past mais cette formule est figee et la notion de $ a disparue pour fixer la plage

enfin bref je vous joins un petit fichier pour aider a comprendre

merci d'avance pour vos reponses

Bonjour à tous,

Tout est dit dans le titre ...

Je recherche un raccourci clavier pour insérer un TCD dans excel, pour éviter de passer par Insertion / TCD ...

Est-ce que ça existe ?

Merci d'avance

Bonjour à tous

J'espère que vous n'êtes pas tous partis en vacances …. enfin voilà mon souci je n'arrive pas à faire un TCD en conservant mon total général et en ayant toutes les différentes colonnes (alimentation, présence Bloc-notes ...etc) toutes avec le total de chacun + les résultats à "non" et aussi ceux à "oui" Je ne vois pas comment faire Merci

Il a changé le FORUM ou ??

420200804-tcd.xlsx (16.66 Ko)

Bonjour,

Tous les mois, j'ai un TCD qui me permet de suivre la production. En fin de mois je l'envoi par mail et je re paramètre les filtres dates pour le mois à venir. J'aimerai que la période ce redéfinisse automatiquement à l'issu de l'envoie du mail.

Ce matin, j'ai fait avec l'enregistreur macro ceci

Range("A6").Select
 ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotFields("DATE"). _
 ClearAllFilters
 ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotFields("DATE"). _
 PivotFilters.Add2 Type:=xlDateBetween, Value1:="01/08/2020", Value2:= _
 "31/08/2020"

Je me demande comment je dois faire pour automatiser les dates début et fin de mois ? De ce que je comprends, il faut qu'elles soient en format texte?

Merci de vos lumières

Leakim

Bonjour,

Je suis en train de déprimer !

Je suis sur un projet de refonte documentaire, afin de suivre la mise à jour de l'ensemble des documents de l'entreprise.

Dans mon monde idéal, je voulais avoir un tableau excel qui listait l'ensemble des documents créés dans lequel je suivait l'évolution des documents : relus, rédigés et validés, pour incrémenter un indicateur d'avencement global mais aussi propre à chaque processus : donc plusieurs graphs TCD sur la même feuille car cela doit pouvir etre imprimé.

Or galérant total voici ce que j'ai fait : systeme D: j'ai fait un onglet par processus pour après regrouper tous les TCD par processus sur le même onglet et avoir en final sur l'onglet "Stat" plusieurs graphiques TDC sauf que la troisème étape BEUG.... Je n'arrive pas à regouper plusieurs graphs ca fait planter tout mon ficher....

Est ce que qqun peut m'aider?

Bonjour,

Je viens vous demander un petit coup de main car je ne comprends pas trop ce qu il se passe avec mon TCD

Je bosse quotidiennement sur Excel mais je n'avais jamais eu ce problème

Pour faire simple, dans mon TCD je ne peux pas demander d'afficher les éléments sans données (Sur la variable NUM_DIR)

Excel me retourne le message suivant : "Impossible d'entrer une valeur nulle dans un élément ou un nom de champ dans un TCD"

Je vous ai mis en PJ mon fichier (Simplifié au Max dans un souci de confidentialité), je vous remercie par avance de votre aide

Bonne journée à tous :-)

Kykyn

4test-tcd.xlsx (121.98 Ko)

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum.

J'ai un problème sur mon TCD. Je sais très bien que je ne peux pas mettre des sous totaux sur les champs calculé mais je ne trouve pas de solutions pour les avoir correctement.

Pouvez-vous m'aider svp?

Je vous remercie par avance

cdt

Recherches récentes

questionfiltrer caseselection sujet maillocationlocatifstyletformuleliaison sharepointsharepointcreer alertemasque saisie heureheure arrondisource tcdhypertexte ongletcoupe barreselectionner casescoupe boisboisfiltrerdecoupes bois