Probleme de Bouton/Macro non cliquable

Bonjour tout le monde,

Je vous explique mon problème:

J'ai un fichier Excel contenant des Boutons me permettant de faire des recherches.

Seulement je ne peux pas cliquer sur les boutons lorsque j'ouvre le fichier sur mon poste.

Le fichier a été testé sur d'autre machine et cela fonctionne.

Office a été désinstallé/réinstallé: NOK

La sécurité des macro est positionné au niveau moyen

Si quelqu'un a déjà eu un soucis similaire sur une version de Excel 2000..Je suis preneur

Cordialement Mromano33

Bonjour

Cas similaire lorsque j'ouvre des fichiers créés avec 2007 sur mon 2003 avec le convertisseur, celui ci désactive les controlesX

Seul moyen que j'ai trouvé, faire des nouveaux boutons

Si un autre moyen

Bonne journée

Merci pour la réponse, mais mon fichier fonctionne sur d'autre poste avec les même version d'Excel.

Salut,

Tu n'as pas de message à l'ouverture du fichier indiquant que les macros ont été désactivées ou te demandant si tu veux les activer (normalement dans un ruban, au dessous de la barre de formule) ?

Sinon, lorsque tu veux affecter une macro à ce bouton (clic droit sur le bouton / Affecter une macro) est-ce que cette macro est à disposition ou est-ce qu'elle ne le serait que sur une autre machine, dans un classeur privée ?

affecter une macro

Cherche les différentes macros à disposition sur ta machine avec "Macros dans :".

A te relire

Bonjour,

J'ai bien un message à l'ouverture du fichier me demandant d'activer ou non les macros ( Sécurité des macros réglé sur 'Moyen' ).

Les macros sont à disposition et non dans un classeur privée, car lorsque je fait la manipulation de 'Yvouille'

Dans 'macro dans:' 'Le Nom Du Fichier/Ce Classeur' : Toutes les macro du fichier sont présentes

Bonjour,

Si tu fais un lcique droite sur le bouton, tu arrives à le sélectionner ou pas ?

A te relire

Non lors d'un clique droit sur le bouton, je sélectionne la case de derrière.

Il faut peut-être essayer de placer ton fichier sur le Forum.

joindre un fichier

Re,

Vérifie :

• Si la feuille comportant les boutons n'est pas protégée
  • Va dans Affichage / boite outils de controle. Une fois cette boite affichée, vérifie si l'icone représentant une équerre bleue n'est pas enclenché.
  • que les codes fonctionnent si on les sélectionne via outils / macro / macro

Amicalement

Je ne peux vous joindre le fichier.

C'est un fichier ouvert en lecture seul. Je ne peux donc le modifier. Mais le fichier fonctionne sur d'autre machine du réseau.

Re,

C'est un fichier ouvert en lecture seul.

Le souci vient probablement de là... et sans voir ton fichier cela devient difficile de t'apporter une solution.

Arrives-tu à enregistrer ce fichier par l'option Fichier / enregistrer sous ???

A te relire

Le fichier ouvert en lecture seul sur les autres poste, ne pose aucun soucis. Les macros s'exécutent sans aucun problème.

Le problème est apparue du jour au lendemain sur le poste.

re,

Merci de répondre à la question que je t'ai posée avant.

Amicalement

Rechercher des sujets similaires à "probleme bouton macro cliquable"