Userform case à cocher

Bonjour à tous,

Mon problème est le suivant. Je souhaiterais à partir d'une liste contenue dans une feuille excel pouvoir générer un Userform contenant les éléments de cette liste avec la possibilité de cocher les éléments de la liste que je souhaite supprimer. Une fois validation, la liste de la feuille initiale serait modifiée en conséquence (suppression des éléments cochés).

Un exemple avec le fichier joint si je ne suis pas suffisament clair:

je souhaite supprimer "marcel zidane" et "sophie unautre" de ma liste. Je clique sur le bouton "supprimer des éléments de la liste", la liste actuelle apparait, je coche "marcel zidane" et "sophie unautre", et j'obtiens la nouvelle liste avec les décalages de lignes nécessaires.

Si vous avez des pistes ça m'aiderait beaucoup.

Merci et bonne journée.

M.

78pb-excel.xls (18.50 Ko)

Bonjour,

Il aurait été préférable de mettre le bon fichier en ligne afin de ne pas éventuellement tout refaire et/ou réadapter parce que les données ne sont pas au même endroit...mais bon.

Vois le fichier en annexe.

Pour supprimer, clique sur le bouton puis sélectionne tous les noms à supprimer dans la feuille.

Si ok, n'oublie pas de cliquer sur le V vert pour cloturer le fil.

Amicalement

181mercutiou.zip (8.55 Ko)

Bonjour

Ma petite contribution

Mon et merci pour vos réponses respectives.

Dans vos deux propositions j'ai une erreur. peut être est-ce à cause de l'utilisation de Excel 1997 encore que...

Dans l'exemple de Dan j'ai une erreur de compilation sur la ligne UserForm1.Unload.

Dans l'exemple de banzai 64 j'ai une erreur de compilation sur la ligne DataOption1:=xlSortNormal

Si vous avez des idées.

Merci encore.

M.

Re,

Oups déso mais j'ai écrit cela sans vérifier mets ceci à la place dans la macro "Private Sub commandButton1_Click()" -->

Unload UserForm1

Amicalement

Merci.

Rechercher des sujets similaires à "userform case cocher"