Différence deux dates semaines jours

Bonjour, je cherche désespéremment qqn qui pourrait m'aider à calculer une différence entre deux dates en nombres de semaines et de jours; par exemple "2 semaines et 3 jours" ou "1 semaine et 1 jour". Merci beaucoup d'avance.

Bonjour,

essaie comme ceci :

=ENT((B3-A3)/7) & " semaine " & (B3-A3)-ENT((B3-A3)/7)*7 & " jours"

Avec date de début en A3 et Date de fin en B3

Amicalement

Merci beaucoup.

-- 24 Mar 2011, 11:50 --

Rebonjour, par contre est il possible de différencier "semaines" et "semaine" s'il n'y en a qu'une. Merci encore.

re,

Oui en utilisant une condition SI.

=SI(ENT((B3-A3)/7)<=1;ENT((B3-A3)/7) & " semaine " & (B3-A3)-ENT((B3-A3)/7)*7 & " jours";ENT((B3-A3)/7) & " semaines " & (B3-A3)-ENT((B3-A3)/7)*7 & " jours")

Mais pourquoi ne pas faire plus simple en mettant en (s) dans la formule.

= ENT((B3-A3)/7) & " semaine(s) " & (B3-A3)-ENT((B3-A3)/7)*7 & " jours"

Amicalement

Re, merci beaucoup c'est la formule avec le "SI" qui est intéressante mais n'y a t'il pas un moyen SVP, dans le cas où le nombre de jour est égal à 0 de ne pas faire apparaître ce dernier.

Par exemple, si la réponse est "1 semaine et 0 jours" ne faire apparaître que "1 semaine".

Merci d'avance ce sera ma dernière question.

Très cordialement,

Bertrand.

Bonjour,

En utilisant MOD pour le nombre de jours et en conditionnant la présence (singulier ou pluriel) de semaine et de jour :

=SI(ENT((B3-A3)/7)=0;"";ENT((B3-A3)/7)&" semaine"&SI(ENT((B3-A3)/7)>1;"s ";" "))&SI(MOD(B3-A3;7)=0;"";MOD(B3-A3;7)&SI(MOD(B3-A3;7)=1;" jour";" jours"))

A+

Bonjour

Juste pour ....

Une adaptation du code d'Amadeus

=SUPPRESPACE(TEXTE(ENT((B3-A3)/7);"[>1]0"" semaines "";[>]""1 semaine "";")&TEXTE(MOD((B3-A3);7);"[>1]0"" jours "";[>]"" 1 jour "";"))

Bonjour, désolé ç'a ne marche pas; pour > à 1 semaine, il marque : "3 semaine s 3 jours" au lieu de "3 semaines 3 jours" un must aurait été "3 semaines et 3 jours". Cordialement.

-- 24 Mar 2011, 13:23 --

HELP !!!

Bonjour

SI "ça marche"

Que se soit la formule de OOoiste ou celle que j'ai adaptée

Pour le "et" une petite modification de la formule d'Amadeus

=SUPPRESPACE(TEXTE(ENT((B3-A3)/7);"[>1]0"" semaines "";[>]""1 semaine "";")&SI(ET(ENT((B3-A3)/7)>0;MOD((B3-A3);7)>0);"et ";"")&TEXTE(MOD((B3-A3);7);"[>1]0"" jours "";[>]"" 1 jour "";"))

MERCI A TOUS POUR TOUT....

Rechercher des sujets similaires à "difference deux dates semaines jours"