Problème modifier ligne a partir d'userform
Je m'excuse de prime a bord au pres du modérateur car j'ai deja posté ce problème sous un autre titre, mais je ne trouve pas de reponse, alors je le reduit à un probleme.
voici mon problème, j'ai creé un userform et je voudrais que le bouton modifier puisse modifier la ligne d'une feuille excel sur base du nom qui se trouve sur la case nom. avant de modifier, il doit demander confirmation à l'utilisateur. j'ai developpé deux codes différents mais sans grand résultat.
voici le 1er:
Private Sub btnmodifier_Click()
Dim q As String
Dim i As Integer, fin&
i = 2
fin = Feuil5.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
Do While T_codeproduit.Value <> Feuil5.Cells(i, 1)
i = i + 1
If i > fin Then MsgBox " Le code spécifié n'existe pas ": GoTo 1
Loop
q = MsgBox("Confirmer modification?", vbCritical + vbYesNo)
If q = vbYes Then
Feuil3.Cells(i, 1) = T_codeproduit
Feuil3.Cells(i, 1).Offset(0, 1) = T_prenom
Feuil3.Cells(i, 1).Offset(0, 2) = T_nom
Feuil3.Cells(i, 1).Offset(0, 3) = T_categorie
Feuil3.Cells(i, 1).Offset(0, 4) = T_prixdachat
Feuil3.Cells(i, 1).Offset(0, 5) = T_prixunitairedevente
Feuil3.Cells(i, 1).Offset(0, 6) = T_stockreel
Feuil3.Cells(i, 1).Offset(0, 7) = T_stockminimum
Feuil3.Cells(i, 1).Offset(0, 8) = T_delaidereapprovisionnement
MsgBox "Opéraion effectuée"
Unload Me
produits.Show
End If
1 MsgBox "Veuillez introduire un code peoduit"
End Subet le 2è:
Private Sub btnmodifier_Click()
Dim objtr As String
Dim q As String
Dim trouveNom As Range
objtr = T_nom
If T_nom <> "" Then
Set trouveNom = [A:A].Find(objtr)
If Not trouveNom Is Nothing Then
q = MsgBox("modifier " & objtr & " ? ", vbCritical + vbYesNo)
If q = vbYes Then
Feuil2.Rows(trouveNom.Row) = T_nom
End If
Unload Me
employes.Show
End If
Else
MsgBox " Introduisez un nom à supprimer"
End If
End Subquelqu'un pourrait juste m'aider à y apporter des modifications pour que ca marche??
le fichier sur le quel je travaille est joint. feuille employes
merci d'avance
Salut Jonathan,
Le fichier promis n'est pas passé. Peut-être que lorsque tu as cliqué sur "Ajouter le fichier" tu n'as pas vu qu'un message t'indiquait "Votre fichier est trop volumineux".
Ce serait bien qu'on aie ton fichier afin de pouvoir d'aider, alors tu dois réessayer, éventuellement en comprimant ton fichier au préalable, ou en supprimant des lignes, formules, feuilles ou autres inutiles à la compréhension du problème.
A te relire.
-- 8 05 2011 6:43 am --
Salut Jonathan,
Le fichier promis n'est pas passé. Peut-être que lorsque tu as cliqué sur "Ajouter le fichier" tu n'as pas vu qu'un message t'indiquait "Votre fichier est trop volumineux".
Ce serait bien qu'on aie ton fichier afin de pouvoir d'aider, alors tu dois réessayer, éventuellement en comprimant ton fichier au préalable, ou en supprimant des lignes, formules, feuilles ou autres inutiles à la compréhension du problème.
A te relire.
Bonjour,
tu aurais pu rester sur ce fil --> https://forum.excel-pratique.com/post130953.html#p130953. En faisant un rappel il serait remonté dans la liste des fils
Tu as deux USF qui comporte "nom". Ta demande concerne quelle USF ? "Produit" ou "achat" ??
Je suppose que tu peux pas avoir plusieurs fois le même nom dans les feuilles "achats" et ou "produit" ?
Amicalement