Case à cocher pour validation et déplacement de ligne

Bonjour,

Je suis débutant en Excel, VBA et Macros, et je sollicite votre aide.

Je suis en charge de la création d'un document Excel qui sera complété par des utilisateurs.

L'objectif consiste à créer, en lieu et place de la dernière colonne, un bouton de validation sous forme d'une case à cocher.

Dès que les utilisateurs auront "checké" cette case à cocher, la ligne est automatiquement copiée vers une autre feuille et supprimé de la feuille de travail.

Seriez vous en mesure, s'il vous plait, de me donner des pistes de code à créer.

Merci beaucoup.

Emilien

Bonjour

Evite les cases à cocher. Choisis plutôt de mettre un X par exemple.

Vois l'exemple dans le fichier joint. sélectionne une cellule dans la colonne F et cela te mettra en couleur la ligne entre A et E. Clique ailleurs puis reclique sur la même cellule pour enlever la couleur

C'est un exemple mais le mieux est de placer un fichier car on ne sait pas ce que tu veux copier et surtout vers où ? (Nom du fichier, nom de la feuille et référence de la première cellule)

A te relire

770eboiteux1.zip (6.79 Ko)

Bonjour et merci pour ta réponse

Voici un fichier joint et voici ce que je souhaite:

-Dès lors que les colonnes dont l'entête est orange sont complétées, les lignes sont automatiquement copiées vers la feuille 2 "Analysés" et supprimées de la feuille 1.

Est ce possible??

Merci.

Emilien

377a-analyser-ci.xlsm (13.48 Ko)

Salut

un click sur une case de A suffirait avec (macro évènementielle placée dans le Module de la première feuille)

Option Explicit
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
    Dim L As Long, Dl As Long
    If Target.Count > 1 Then Exit Sub
    If Intersect(Target, Columns("A")) Is Nothing Or Target = "" Then Exit Sub
    If MsgBox("Déplacer ?", vbCritical + vbYesNo, "Attention, opération irréversible") = vbNo Then Exit Sub
    L = Target.Row
    With Sheets("Analysés")