Date d'une combobox dans un calendrier

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si il est possible que le résultat de ma ComboBox (au format date) puisse aller dans un calendrier pour y colorier une case . Le problème c'est que j'ai une date début et une date de fin (donc une période a colorier dans mon tableau)

Merci par avance ,

Bonjour,

Bien sûr mais avec un fichier ce serait plus facile de savoir comment et où le faire.

Amicalement

Bonjour,

Mon fichier est trop volumineux pour l'envoyer, j' en ai donc fait un autre pour dans la même idée.

J'essayerai de l'adapter au mien par la suite,

Merci d'avance

166testpourdate.xlsm (58.60 Ko)

Re,

Ok mais aucun explications. Jene suis pas devin, on doit faire quoi ?

Re,

Oui désolé...

En fait, je viens de voir que dans le fichier que j'ai créer la Userform mais pas le bouton (fait dans le fichier ci joint)

J'aimerais colorier une période dans la partie calandar suivant les date début et les date de fin de ma userform.

j'ai essayer plusieurs truc mais le meilleur résultat que j'ai eu a été de colorier les 2 dates sans colorier ce qu'il y a entre ...

Merci,

92testpourdate.xlsm (62.15 Ko)

Bonjour

Un essai

Re,

En vitesse, ton fichier en retour avec une proposition. J'ai enlevé les couleurs vertes qui ne servent pas et alourdissent le fichier intuilement.

Amicalement

229testpourdate-2.zip (19.17 Ko)

Merci a vous 2 !!! lol

Ca fonctionne bien, impeccable !

Bonjour,

Je viens de trouver ce post intéressant pour un de mes projets.

En revanche j'avais une petite question sur le fichier condekilo54 Test Date V001.xlsm

Quand je sélectionne une date, la couleur se met bien sur le planning, mais dès une nouvelle saisie, celle-ci s'enlève pour faire place à la nouvelle..

Est-il possible de sauvegarder les saisies antérieures?

Merci

Bonjour

Federov a écrit :

Est-il possible de sauvegarder les saisies antérieures?

Possible

Mets en commentaire la ligne

With Sheets("calendar")
      'Application.Union(.Range("C7:C37"), .Range("F7:F34"), .Range("I7:I37"), .Range("L7:L36"), .Range("O7:O37"), .Range("R7:R36"), _
                        .Range("C42:C72"), .Range("F42:F72"), .Range("I42:I71"), .Range("L42:L72"), .Range("O42:O71"), .Range("R42:R72")).Interior.ColorIndex = xlNone
      For J = Deb To Fin
        .Cells(7 + ((Month(J) \ 7) * 35) + Day(J) - 1, 3 + (((Month(J) - 1) Mod 6) * 3)).Interior.ColorIndex = 6
      Next J
    End With
  End If
  Unload Me
End Sub

Super, Merci beaucoup Banzai64

Bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "date combobox calendrier"