eJeune membreemeuhInscrit le :11/04/2011Dernière activité :30/11/2012 à 17:14Version d'Excel :2007Messages17Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Sujets créés par emeuhDateForumSujetExtrait du message15/11/2012 à 19:12Excel - VBA Calcul simple de moyennes mensuelles par macroJe sais que le VBA est la meilleur solution pour moi pour faire mes calculs (j'ai beaucoup de donnees) mais je ne sais vraiment pas comment le coder... Voila j ai un fichier avec pour chaque date des valeurs X (Reflectance colonne C) et des valeurs Y (MES colonne D) J'aimerais faire une moyenne des...17/05/2011 à 15:33Excel - VBAInsertion automatique de lignes_pas de tempsJe ne suis pas très experte des macros sur Excel, et je pense que j'en ai besoin pour l'insertion de lignes d’après ce que j'ai vu en parcourant ce forum.. J'ai ici un fichier de meteo france, avec en B : DAT, une succession de chiffres qui correspondent à l'année-mois-jour-heure-minute-seconde. ce...16/05/2011 à 14:02Excel - VBACalcul d'un max ; jeux de valeurs de différentes taillesJ'ai un petit problème "d'automatisation de calcul" sur Excel, sur mon fichier ; 3 colonnes nous intéressent ; la colonne Q , la colonne W et la colonne X. je cherche a faire le calcul suivant : Pour chaque ligne pour laquelle la valeur de la colonne W est renseignée, afficher dans la colonne X le M...11/04/2011 à 16:57Excel - VBASommeSur Excel 2007, j'aimerais réaliser une somme avec des conditions mais voila je ne sais pas trop laquelle utiliser. J'ai mis le fichier en pièce jointe, En fait j'ai une colonne O qui correspond au pas de temps entre deux pluies et une colonne P qui correspond uniquement aux pas de temps=6 minutes (...Forums