| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/11/2012 à 01:17 | emeuh | Calcul simple de moyennes mensuelles par macro | Est il possible de mettre une copie du script sur le forum, je ne sais pas si c'est une histoire de version Excel ou quoi mais je n'arrive pas a avoir accès a la Macro .. Merci beaucoup ! Bonne soirée... |
| 15/11/2012 à 21:10 | emeuh | Calcul simple de moyennes mensuelles par macro | Oui oui, desolee j ai regarde trop rapidement ! merci beaucoup... |
| 15/11/2012 à 20:20 | emeuh | Calcul simple de moyennes mensuelles par macro | Oui mais il me faudrait des moyennes mensuelles par annee, pour chaque annee, et non pas une moyenne mensuelle de toutes les annees reunies :s Merci beaucoup pour ton aide ... |
| 15/11/2012 à 19:12 | emeuh | Calcul simple de moyennes mensuelles par macro | Je sais que le VBA est la meilleur solution pour moi pour faire mes calculs (j'ai beaucoup de donnees) mais je ne sais vraiment pas comment le coder... Voila j ai un fichier avec pour chaque date des valeurs X (Reflectance colonne C) et des valeurs Y (MES colonne D) J'aimerais faire une moyenne des... |
| 24/05/2011 à 09:49 | emeuh | Insertion automatique de lignes_pas de temps | Merci beaucoup ! en fait les colonnes de G à Q me sont utiles pour la suite des évènements, j'utilise ce fichier dans R par la suite..... |
| 23/05/2011 à 17:11 | emeuh | Insertion automatique de lignes_pas de temps | Et merci pour la macro elle fonctionne très bien ! Pour les dates c'est OK je pense avoir réussi. Mais pour la suite, je galère encore vraiment, j'ai un nouveau fichier à créer, cette fois je veux créer un ficher non pas pas pas de temps de 6 minutes mais par pas de temps d'une heure ! Si j'ai bien... |
| 20/05/2011 à 16:50 | emeuh | Insertion automatique de lignes_pas de temps | Merci pour le code, ça marche très bien ! cependant pour les dates, j'ai mis une colonne en format date, que j'ai "tirée" pour avoir une nouvelle date à chaque ligne (date 1), mais au bout d'un moment il y a un décalage et à la fin de l'année on obtient des jours et heures différentes ... pour arran... |
| 19/05/2011 à 17:23 | emeuh | Insertion automatique de lignes_pas de temps | Je rentre tout juste de 2 jours de terrain ; mes deux post sont liés au fait que je mène mon combat sur plusieurs fronts à la fois ! merci pour vos réponses en tout cas ! je vais tout essayer tout ça..... |
| 17/05/2011 à 18:00 | emeuh | Insertion automatique de lignes_pas de temps | L'idée serait d'ajouter une ligne, ou des lignes, à chaque fois que le pas de temps entre deux lignes n'est pas égal à 6 (cf colonne O). j'ai modifié mon fichier excel afin que ce soit plus compréhensible ; à chaque ligne, j'ai indiqué dans la colonne Q le nombre de lignes qu'il faudrait ajouter ent... |
| 17/05/2011 à 15:33 | emeuh | Insertion automatique de lignes_pas de temps | Je ne suis pas très experte des macros sur Excel, et je pense que j'en ai besoin pour l'insertion de lignes d’après ce que j'ai vu en parcourant ce forum.. J'ai ici un fichier de meteo france, avec en B : DAT, une succession de chiffres qui correspondent à l'année-mois-jour-heure-minute-seconde. ce... |
| 17/05/2011 à 15:06 | emeuh | Calcul d'un max ; jeux de valeurs de différentes tailles | Bonjour et merci beaucoup pour la formule ! c'est bien compliqué, je me demande si Excel est le bon logiciel pour effectuer ces calculs .. J'ai encore un soucis à régler, du même ordre je pense ... Dans la colonne Y, j'ai fait la somme cumulée des valeurs de la colonne O en sens inverse (du bas vers... |
| 16/05/2011 à 14:02 | emeuh | Calcul d'un max ; jeux de valeurs de différentes tailles | J'ai un petit problème "d'automatisation de calcul" sur Excel, sur mon fichier ; 3 colonnes nous intéressent ; la colonne Q , la colonne W et la colonne X. je cherche a faire le calcul suivant : Pour chaque ligne pour laquelle la valeur de la colonne W est renseignée, afficher dans la colonne X le M... |
| 15/04/2011 à 10:56 | emeuh | Somme | Salut, j'ai un nouveau "problème" !! pour chaque évènement pluvieux, je voudrais calculer l'intensité maximale, c'est à dire le max de la colonne Q , seulement je ne peux pas utiliser le système de somme que vous m'avez donné ... et bien sûr je n'arrive pas à voir comment faire pour lui faire compre... |
| 12/04/2011 à 17:56 | emeuh | Somme | Bien vu ! merci pour votre aide... |
| 12/04/2011 à 10:37 | emeuh | Somme | Pardon voila... |
| 12/04/2011 à 10:09 | emeuh | Somme | Re salut, et merci pour vos réponses. je crois que je me suis mal expliquée j'ai refais le fichier excel plus clairement en violet, les évènement pluvieux, les enregistrements sont effectués toutes les 6 minutes ---> colonne P : temps pendant lequel il pleut 6 min+6 min = 6min ... : somme à cumul... |
| 11/04/2011 à 16:57 | emeuh | Somme | Sur Excel 2007, j'aimerais réaliser une somme avec des conditions mais voila je ne sais pas trop laquelle utiliser. J'ai mis le fichier en pièce jointe, En fait j'ai une colonne O qui correspond au pas de temps entre deux pluies et une colonne P qui correspond uniquement aux pas de temps=6 minutes (... |