Boutons macro VBA

Bonjour à tous,

Je suis débutant en VBA et il y a 2 questions dont je ne parviens pas à trouver la réponse sur internet concernant des boutons macro :

(il s'agit de boutons macro tous simples tracés dans une feuille Excel avec Barre d'outils / Affichage / Visual Basic)

1 - Comment savoir si un bouton macro est enfoncé ou non ?

2 - Un bouton macro s'enfonce dès qu'on clique dessus, mais la macro correspondante ne s'exécute que quand on relâche le bouton de la souris.

Peut-on modifier ceci pour que la macro s'exécute quand on enfonce le bouton macro ?

Si vous pouvez m'aider, grand merci d'avance ….

Ded78

Bonjour et bienvenue

Ded78 a écrit :

2 - Un bouton macro s'enfonce dès qu'on clique dessus, mais la macro correspondante ne s'exécute que quand on relâche le bouton de la souris.

Peut-on modifier ceci pour que la macro s'exécute quand on enfonce le bouton macro ?

Tu as l'intention de garder le doigt sur la souris ? Tu vas bien finir par l'enlever ...

Trêve de plaisanterie, je suppose que tu as une bonne raison de vouloir cela. Explique.

Amicalement

Nad

Merci Nad de ta réponse.

Ce que je veux faire : simuler un plus vite - moins vite. C'est quoi ça ?

J'ai un produit quelconque dont la vitesse linéaire doit varier entre 0 m/mn et 50 m/mn en 50 s.

Je règle la vitesse en agissant sur 2 boutons :

• plus vite pour accélérer (arrivé à 50 m/mn, on n'a plus de croissance)
  • moins vite pour déscélérer (arrivé à 0 m/mn, on n'a plus de décroissance).

C'est pourquoi j'ai besoin de savoir si on agit sur plus vite, sur moins vite, ou sur aucun bouton.

D'autre part, si je veux accélérer mon produit, je dois appuyer assez longtemps sur plus vite

Et il faut que je mesure ce temps d'appui pour respecter le temps de rampe.

C'est pourquoi il faudrait que la macro de mesure du temps se déclenche dès l'appui sur plus vite et non à son relâchement !

Ded78

Je suis assez clair ? N'hésite pas à poser des questions si ce n'est pas le cas.

J'ai fait un début de réalisation, mais je ne peux terminer tant que je n'ai pas mes réponses !

Bonjour

C'est pourquoi il faudrait que la macro de mesure du temps se déclenche dès l'appui sur plus vite et non à son relâchement !

Pourquoi ne pas utiliser le bouton "Barre de défilement" disponible dans Affichage / Outils / formulaire et lui affecter une macro ?

Voir le fichier joint juste à titre d'exemple

A te relire

84essai.xls (13.50 Ko)

Excellente idée,dad. Le pb, c'est que le temps de rampe n'est pas pris en compte.

Donc, cette solution ne peut convenir !

Ded78

Rechercher des sujets similaires à "boutons macro vba"