| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/06/2011 à 13:04 | ctechris | Fichier disparu | D'abord ton fichier s'ouvre bien sous excel 2000. Juste une idée, vois un peu du coté des affichages si tu n'as pas masqué ta feuille. Dans les versions précédentes d'excel sous Fenetre, tu as une option "Masquer". Si tu l'actives, cela peut te donner exactement la même chose. Là il faut de nouveau... |
| 09/06/2011 à 08:06 | chb44 | Arrondi à la dizaine supérieure | A essayer --> =ARRONDI.SUP(A1;1) Amicalement... |
| 08/06/2011 à 23:23 | flyEmirates | Supprimer ligne | Re Si par hasard dans le code le nom que tu as entré dans l'USF n'existe pas dans ta colonne A, i te renverra une erreur. D'où cette instruction. Le code que je t'ai proposé est à utiliser si tu es sur de ne pas avoir de doublons de nom dans la colonne A. Sinon utilise le tien qui fait une boucle. C... |
| 08/06/2011 à 22:47 | flyEmirates | Supprimer ligne | Essaie comme ceci : Si ok, n'oublie pas de cliquer sur le V vert pour cloturer le fil Amicalement... |
| 08/06/2011 à 20:39 | mehdiissam | Une boucle qui ne rend rien | Re, Il n'y a pas de code dans la feuille2. Attention que tu es sous excel 2007 et que tu dois sauver ton fichier au format XLSM. Ton souci vient peut être de là. si non, merci de reposter le fichier Essaie mais au format XLSM. Autre question aussi, pourquoi fais-tu une boucle de 1 à 90 ? D'autre par... |
| 08/06/2011 à 20:27 | nicolas_do | Verouillage de cellule | Re, Pas défaut lorsque l'on protège une feuille toutes les cellules sont verrouillées. Si tu veux lors de cette protection certaines cellules soit accessibles, il fait les déverrouiller avant la protection. c'est un peu l'inverse que tu cherches à faire je vois. Dans ce cas, sélectionne toute ta feu... |
| 08/06/2011 à 20:13 | nicolas_do | Verouillage de cellule | Sélectionne les cellules en question puis va dans Format - Cellule et sous l'onglet protection décoche la case "verrouillé" Ensuite protège ta feuille via Outils / Protéger / feuille Si ok, n'oublie pas de cliquer sur le V vert pour cloturer le fil Amicalement... |
| 08/06/2011 à 19:21 | Phanou | Eviter la fermeture des 2 Classeurs ? | Normal cela puisque dans Thisworkbook, tu as placé un code avec une instruction Application.Quit A ne jamais utiliser puisque cela te ferme tout et Excel. Il suffit que tu aies un autre fichier ouvert avec un beau travail que tu as oublié de sauver pour que tu doives tout recommencer.... Supprime ce... |
| 08/06/2011 à 13:20 | mehdiissam | Une boucle qui ne rend rien | Le code se trouve dans quel fichier ? Celui des pourcentages ou des montants ? Amcialement... |
| 08/06/2011 à 13:17 | ReuK | Problème de pourcentage dans un TCD et ??? avec des durées | Re, J'essaie de comprendre ce que tu veux faire avec les pourcentages. Tu veux voir la répartitions des pourcentages ? Essaie en mettant le champ Arrêt ou Dégradé ou Fonctionne en champ de page supprimant les 3 champs de calcul dans données. Donc tu laisses uniquement "Arrêt-Dégradé-Fonctionne" Ensu... |
| 07/06/2011 à 21:54 | MICHAEL58000 | Recheche V ou VBA | PAr VBA avec code à essayer Le code est à placer dans la feuille concernée par le tableau Pour le placer, clique sur l'onglet, choisir "visualiser le code" et coller le code ci-avant Le choix de la liste déroulante en I4 exécutera le code. Amicalement edit : Salut Thibo... |
| 07/06/2011 à 13:00 | Yvouille | Macro événementielle «BeforePrint | Sans voir ton fichier, essaie en modifiant tes codes comme suit : et A analyser sur ton fichier. Amicalement... |
| 06/06/2011 à 22:19 | cece31 | Macro pour enregistrement en changeant de date de semaine | Plutôt que d'utiliser le N° de semaine qui se répetera chaque année, utilise la date. Cela t'assurera moins d'erreur. exemple de code : Amicalement... |
| 06/06/2011 à 21:50 | pat17 | Changer les couleurs d'un graphique | Re, pas facile on risque de tourner en rond là. Il faut que je sache comment et où sont placés les TCD car je suppose que les couleurs ne sont pas toutes les mêmes dans chaque graphique et que chaque TCD les données sont différentes Amicalement... |
| 06/06/2011 à 21:46 | Soline | Excel - Macro | Le mieux serait de mettre un fichier en ligne. Ce que je comprends. dans la colonne E on recopie les données de chaque cellule E en cellule F-1 et ce jusqu'à ce que la une cellule E soit vide dans cette colonne Pas trop compris le pourquoi mais bon avec plus d'explication ou un fichier ce sera plus... |
| 06/06/2011 à 13:27 | pat17 | Changer les couleurs d'un graphique | Re, Est-ce possible que tu postes un fichier identique au tiens mais avec deux TCD et deux graphiques. A te relire... |
| 06/06/2011 à 08:21 | ReuK | Problème de pourcentage dans un TCD et ??? avec des durées | Re, Ok. Pourrais-tu me renvoyer ton fichier au format XLS. Là je n'ai pas XL2007. Si souci je regarderai ce soir AMicalement... |
| 05/06/2011 à 14:34 | abeudeu | Userform | Re, Là c'est plus complexe à moins que les deux autres feuilles soient structurée de la même manière ?? Dans ce cas il faut savoir : Le nom des feuilles c'est la même USerform qui est utilisée On fait cela sur trois feuilles en même temps ... |
| 05/06/2011 à 11:25 | abeudeu | Userform | Re, Ce n'est pas plutôt ceci que tu veux faire .. si oui la variable i ne semble pas servir. Essaie déjà en remplaçant la partie de code : par : Si ok, n'oublie pas de cloturer le fil --> clique sur le v Vert. Amicalement... |
| 05/06/2011 à 10:59 | abeudeu | Userform | Re, Que crois-tu que j'ai fait ? Tu as regardé ton dernier fichier toi ? Télécharge le et dis moi ce que tu vois... |
| 05/06/2011 à 10:37 | abeudeu | Userform | Re, Dans le fichier que tu as placé, clique sur le bouton ... cela te renvoie une erreur. Le code intertioagence n'est pas présent. Il y a deux userform dans ce fichier et dans la feuille oup aucune données. Si tu mets un fichier en ligne la moindre des choses serait tout de même de le contrôler et... |
| 04/06/2011 à 17:45 | abeudeu | Userform | Re, Ok pour ton fichier mais il n'y a rien dedans pas d'userform, pas le code dont on parle ici. Le click sur le bouton renvoie une erreur. Là on ne peut pas t'aider... |
| 03/06/2011 à 15:30 | abeudeu | Userform | Re, Si tu mettais ton fichier en ligne comme te le disais Banzai ce serait plus facile. Pas sûr mais essaie en remplaçant : Par Amicalement... |
| 03/06/2011 à 14:26 | ReuK | Problème de pourcentage dans un TCD et ??? avec des durées | En BK2, tu as --> =BE2 Mets ceci --> =cnum(BE2) Ensuite tire ta formule vers le bas. Amicalement... |
| 03/06/2011 à 10:55 | abeudeu | Userform | A essayer : Amicalement... |
| 03/06/2011 à 10:31 | pancake | Probleme de macro et de bouton | Re, Dans le code, rajoute ces deux lignes juste avant le END WITH Amicalement... |
| 03/06/2011 à 10:23 | chb44 | Eliminer les doublons | Essaie ce code: Amicalement edit Dan : oups, bonjour Amadeus ! j'avais pas rafrachi !... |
| 03/06/2011 à 09:49 | pancake | Probleme de macro et de bouton | Re, Ok je regarde mais juste une question que je comprenne bien ta demande : tu dois trouver F-D en format HH:MM en colonne N si et seulement si tu as PSR paris en colonne O ?? et si pas PSRParis, tu veux quoi ? Amicalement... |
| 01/06/2011 à 19:17 | doji_lemaitre | Qui connait ça | Merci de modifier le titre de ton sujet. extrait de --> https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html choisissez un titre suffisamment explicite pour votre nouveau sujet (évitez les titres trop vagues tels que "besoin d'aide c'est URGENT" ou encore "j'ai un... |
| 01/06/2011 à 19:15 | patouma | Selection multiple tableau croisé dynamique | Re, Non pas de solution si tu laisses le champ Date en champ de page. Peut être par VBA mais cela reste à analyser. Par contre j'ai l'impression que le TCD est réalisé à partir d'un autre. Vrai ou pas ? Le mieux est de faire comme Nad le signale, déplace ton champ de page en champ de ligne. Amicalem... |
| 01/06/2011 à 19:10 | Chat | VBA petits soucis avec les compteurs | Re, alors même fichier que le premier posté. Donc mêmes erreurs Chat, je n'ai pas l'impression que tu lis ce que l'on te donne comme réponses. Des corrections avaient été données par Banzai sur ce fil et par moi même sur le fil précédent. Zirak, le calculate ne fonctionnera jamais comme c'est écrit... |
| 01/06/2011 à 16:13 | Gab | Ecrire dans deux couleurs différentes dans une seule cellule | Re, Pour Amadeus : no problemo... Je ne t'ai pas dit que c'était impossible Par contre je dois savoir si les chiffres sont le résultat d'un formule ou les chiffres sont entrés au clavier est-ce que les chiffres sont toujours à 2 caratères (en d'autre terme est-ce ton chiffre maximum est entre 10 et... |
| 01/06/2011 à 15:46 | Gab | Ecrire dans deux couleurs différentes dans une seule cellule | Re, Pour ??? là j'attends une réponse à la question posée... |
| 01/06/2011 à 15:27 | Gab | Ecrire dans deux couleurs différentes dans une seule cellule | Les chiffres sont le résultat d'une formule ou sont encodés en dur Amicalement... |
| 01/06/2011 à 14:16 | marc02 | Enregistrer feuille Excel sans lien | Re, Oups déso c'est de ma faute là. Corrige le code comme suit Attention que si tu es sous excel 2007, l'extension peut devenir .XLSX. A corriger dans le code --> extension = ".xlsx" Amicalement... |
| 01/06/2011 à 13:23 | Chat | VBA petits soucis avec les compteurs | Re Zirak, C'est pas Muriel qui dit cela mais moi dans mon post. En gros la demande de départ n'est pas claire. D'une manière générale, à quoi bon charger un forum avec des fichiers si la demande n'est pas précise sur ce qui est recherché et si l'on ne connait pas la finalité d'un projet... |
| 01/06/2011 à 13:04 | marc02 | Enregistrer feuille Excel sans lien | Cela me rappelle quelque chose ce code... Sans voir ton fichier, voici le code à essyer Amicalement... |
| 01/06/2011 à 12:56 | Chat | VBA petits soucis avec les compteurs | Re, Effectivement Banzai. J'avais déjà fait remarquer cela sur une autre fil du même sujet d'ailleurs. Le code corrigé n'est d'ailleurs pas dans ce fichier... |
| 01/06/2011 à 12:52 | Caroline29 | NB.SI et SOUS.TOTAL | Avec cette formule --> =SOUS.TOTAL(109;A2:A50) avec A2:A50 : la colonne complète des données Si ok merci de ne pas oublier pas de cliquer sur le V vert pour cloturer le fil. Amicalement... |
| 01/06/2011 à 12:43 | Chat | VBA petits soucis avec les compteurs | Trop peu d'explications sur ce qui est recherché pour pouvoir donner une solution cas 2 : l'instruction If Range("A3") = 4 Then i = 0 ne sert à rien ici. Qu'est ce qui est à faire ... |
| 01/06/2011 à 10:23 | melissabo23 | Calendrier dans une cellule? | Re, Vois le fichier joint puis clique droite dans une des cellules de la colonne E pour afficher ton calendrier et choisir la date. Amicalement... |
| 31/05/2011 à 22:31 | DUFO | Macro impression | Essaie ceci : amicalement... |
| 31/05/2011 à 21:10 | Chat | VBA sos Conflit procédure avec les Si ? | Ce serait sympa de bien vouloir nous dire ce qu'il advient de ces fils où l'on attend une réponse : -> https://forum.excel-pratique.com/excel/vba-deux-procedures-calculate-sur-la-mm-feuille-t23697.html -> https://forum.excel-pratique.com/excel/vba-n-appartient-pas-a-la-selection-t23679.html Si... |
| 31/05/2011 à 16:40 | Yvouille | Boutons d'option + protection par VBA | Re Cela arrive parce que, dans l'ordre des choses, excel voit d'abord que la cellule n'est pas accessible et ce, avant d'exécuter le code. En gros, la priorité est d'abord donnée à Excel d'abord. Pour le voir, mets un arrêt sur "sub Macro1()", puis clique ton bouton. Tu verras que le message de feui... |
| 31/05/2011 à 16:02 | melissabo23 | Calendrier dans une cellule? | Re, le mieux serait de voir ton fichier car il faut surtout savoir dans quelle cellule tu voir appraitre ce calendrier. L'option calendar fait partir des options VBA. Dans VBE, insérer une Userform. Cela montre la boite à outils de contrôle. Ensuite, clique droite dans cette boite à outils puis choi... |
| 31/05/2011 à 14:58 | Yvouille | Boutons d'option + protection par VBA | Re Bizarre ce que tu me dis là. Peut-être y a-t-il une option supplémentaire sous excel 2007 ?? Peux-tu essayer sur le fichier joint. Amicalement... |
| 31/05/2011 à 13:23 | drybest | Macro marche en francais mais ne marche pas en allemand | Re, Vérifie que tes tableaux croisés sont bien nommés car dans ton code tu les nommes "PivotTable1" et il se peut qu'ils soient nommés autrement en fonction de la langue. Au besoin remplace "PivotTable1" par 1 L'instruction pourrait être --> ActiveSheet.PivotTables(1).PivotCache.Refresh Sinon le... |
| 31/05/2011 à 12:55 | Yvouille | Boutons d'option + protection par VBA | La cellule E15 est verrouillée sur ta feuille. Les deux boutons d'option étant liés à cette cellule cela te renvoi un bug Donc dans ton code il faut déverouiller E15 ou mieux lier tes deux cellules à B15 au dessus de laquelle se trouve ton bouton "Ja" par exemple. Amicalement... |
| 31/05/2011 à 11:49 | drybest | Macro marche en francais mais ne marche pas en allemand | Re Et si tu mettais ici la macro qui te pose un souci. Là on peut pas savoir... |
| 31/05/2011 à 11:46 | be laid back | Remise à zéro bouton à bascule (VBA) | Cela correspond à quoi l'état initial et on part de quoi ?? Avec un fichier ce sera plus simple. Amicalement... |