Mémorisation données textbox via checkbox ?

Bonsoir, j'ai un textbox avec des données identique à inscrire à chaque ouverture de mon fichier vi un userform.

J'aimerais savoir comment faire, à l'aide un checkbox, pour mémoriser ces données, merci de votre aide.

Bonsoir

très vague comme question

Si ce sont des données identiques marque les en "dur"

Mais je pense que je suis loin de ce que tu veux

Joins un fichier avec ce que tu as et ce que tu veux faire

Bonne soirée

Voici un exemple.

72memoriser.zip (12.76 Ko)

Bonsoir,

Un exemple dans le fichier joint.

Amicalement

76memoriser.zip (12.78 Ko)

Ce n'est pas exactement ce que je cherche, je veux que ce que j'écris dans les textbox restent en mémoire dans les textbox.

Re,

Je ne vois pas alors l'utilité du checkbox mémoriser. Tu écris quelque chose dans les texboxes puis tu coches la case "memoriser" et ensuite tu veux faire quoi ?? Merci de donner plus d'explications

Ensuite je valide par un bouton "ok" que je n'ai pas mis, car je veux juste avoir le code permettant à la checkbox de mémoriser ces données inscrites dans les textbox, comme une connexion à un forum, voyez-vous ?

Re,

Le plus simple est de sauvegarder les données des textbox dans une feuille masquée à la fermeture de l'USF puis de les réutiliser à la réouverture.

Merci mais je suis sûr que cela est possible, quelqu'un doit bien savoir ?

re,

une solution de mémorisation des valeurs entrées dans les textbox est de passer par la définition d'un nom correspondant à la valeur entrée dans chaque textbox.

Vois le fichier joint puis mets tes données dans les textbox puis coche la case à cocher. Ferme ton USF puis réouvre la.

Amicalement

je ne peux pas cocher la case.

re

Si tu peux la cocher. Mais le fait de la cocher fait exécuter la macro qui te permet de conserver tes données ppour la prochaine ouverture du l'USF. Pour faire l'essai, ferme ton USF et rouvre la comme je t'ai dit précédemment

Si tu veux voir ta checkbox cochée, enlève l'instruction --> CheckBox1 = False du code Private Sub CheckBox1_Click()

Je vais essayer et te ferais un retour.

C'est ok par contre quand je click dans la case; les données ne sont plus visibles, j'aimerais qu'elles le soient.

re,

Dans la macro Private Sub CheckBox1_Click(), tu as trois instructions Textbox1="", Textbox2="", ....

Il te suffit de les supprimer

Amicalement

Superbe, je vais essayer de compléter le fichier, et te faire un retour.

-- Mar Aoû 09, 2011 10:12 pm --

Voici la modification, je souhaiterais juste que l'userform se ferme après avoir cliqué sur le bouton.

re,

je souhaiterais juste que l'userform se ferme après avoir cliqué sur le bouton

voici le code à adapter.

Private Sub CommandButton1_Click()
Unload UserForm1
End Sub

Si ok, n'oublie pas de cloturer le fil

Amicalement

Salut j'ai un petit soucis, quand je rentre une donnée tu type : 09876, il ne prends pas en compte le 0 ???? donc 9876

vous savez pourquoi ?

Re,

Ah ben c'est normal car excel ne conserve pas les chiffres 0 précédant un nombre. Si tu écris sur ta feuille 0987 excel mettra 987.

Pour considérer le 0 il faut te mettre en format texte.

Quel est le nombre de caractères que tu veux par défaut lors de l'entrée de chiffres ??

Amicalement

Dans un premier textbox 5 chiffres ou lettres et le deuxième 4 chiffres ou lettres.

-- Mar Août 23, 2011 9:18 pm --

Voici une partie de mon code :

Private Sub CheckBox1_Click()
With ThisWorkbook.Names
    .Add Name:="txt1", RefersTo:=Me.TextBox1.Value
    .Add Name:="txt4", RefersTo:=Me.TextBox4.Value
End With
End Sub
Private Sub UserForm_Initialize()
esv.TextBox2.Value = ""
On Error Resume Next
esv.TextBox1.Value = vbNullString
esv.TextBox2.Value = vbNullString
esv.TextBox4.Value = vbNullString
esv.TextBox1.Value = Evaluate(ThisWorkbook.Names("txt1").Value)
esv.TextBox4.Value = Evaluate(ThisWorkbook.Names("txt4").Value)
End Sub

Une idée ?

Rechercher des sujets similaires à "memorisation donnees textbox via checkbox"