Utilisation userform

Bonjour,

Je débute en user form, mais je n'arrive pas a les faire fonctionner.

Je souhaite afficher les résultats de recherche dans un userform, quand je fait un choix dans liste déroulante

Private Sub ComboBox1_Change()

Dim NomST As String

Dim Com As Range
NomSTCom = Evaluation_ST.ComboBox1.Value
Set Com = ThisWorkbook.Sheets("Commentaires").Columns(2).Find(NomSTCom)
If Not Com Is Nothing Then
        Evaluation_ST.TextBox5.Value = ThisWorkbook.Sheets("Commentaires").Cells(NomSTCom.Row, 3)
        Evaluation_ST.TextBox6.Value = ThisWorkbook.Sheets("Commentaires").Cells(NomSTCom.Row + 1, 3)
        Evaluation_ST.TextBox7.Value = ThisWorkbook.Sheets("Commentaires").Cells(NomSTCom.Row + 2, 3)
        Evaluation_ST.TextBox8.Value = ThisWorkbook.Sheets("Commentaires").Cells(NomSTCom.Row + 3, 3)
End If
End Sub

Merci de bien vouloire m'xpliquer ou est mon erreur!

Cordialement

vincent

29essai-userform.xlsm (62.04 Ko)

Bonsoir,

Premier point, il faut charge ton userform. Prends ce code et place le dans l'USF après la macro Private combobox_change

Private Sub UserForm_Initialize()
'Macro Dan pour vinc24
Dim i As Byte
With Sheets("Commentaires")
For i = 1 To .Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    Me.ComboBox1.AddItem .Range("B" & i + 8)
Next
End With
End Sub

Deuxième point, à quoi correspond la textbox 8. En gros précise quelles infos tu veux voir dans ton USF.

Idéalement tu ne peux avoir qu'un seul sous traitant. Ici tu as deux A par exemple.

Amicalement

Pour ton premier point, j'ai fait ce que tu as dit, en remplacent "Userform" par le nom de ma userform "Evaluation_ST". Mais je ne voit pas a quoi cela sert?

Consternant la textbox 8, il s’agissait d'une erreur de ma part, il n'y en a que 3 "5, 6 et 7"!

Private Sub ComboBox1_Change()
Dim NomST As String
Dim Com As Range
NomSTCom = Evaluation_ST.ComboBox1.Value
Set Com = ThisWorkbook.Sheets("Commentaires").Columns(2).Find(NomSTCom)
If Not Com Is Nothing Then