Combobox : ajouter Item entré par l'utilisateur - Word

Bonjour à tous!

J'ai dans un document Word (On a le droit de poser des questions pour World ici? ) ... Dans mon document, j'ai sur une page un tableau (d'où la référence à excel) de 2 colonnes et 22 lignes

dans ma colonne de droite j'ai trois ComboBox qui sont sencés reprendre comme items, les lignes de la colonne de gauche (exceptée l'entête)

Seulement, comme vous le savez, avec un Combobox, on peut soit entrer un nom (ou quoique ce soit) soit le choisir dans la liste qu'il propose...

Je souhaiterai que lorsque l'utilisateur entre un nom, celui-ci soit enregistré et stocké dans ma colonne de droite pour pouvoir être ré-utilisé par la suite...

OU BIEN Pouvoir entrer un nom dans la colonne de droite pour qu'il puisse être ré-utilisé dans les comboBox sans devoir entrer dans VBA et bidouiller quelque chose comme

ComboBox1.AddItems "L'oréale à que le veau j'aime bien"  

Seul problème... Je ne sais pas du tout comment m'y prendre rien qu'en commençant avec les

Sub ComboBox1_Change

ou

Sub ComboBox1_Cick

ou

Sub ComboBox1_DbClick

...

SI vous avez des idées...

Merci beaucoup de me les confier

cdlt,

Sym

edit Dan : Sujet déplacé sur le forum "Autre question"

Bonjour,

A vérifier dans word. si c'est comme excel, pour une USF il faut utiliser une procédure Private Sub UserForm_Initialize() et mettre les instructions combobox1.Additem.

Tout cela est à tester bien entendu

Amicalement

Voici le code qu'il vous faut:

Private Sub ComboBox1_DropButtonClick()
If ComboBox1.ListCount = 0 Then
With ComboBox1
.AddItem "Pierre"
.AddItem "Richard"
.AddItem "Bastien"
End With
End If
End Sub
Rechercher des sujets similaires à "combobox ajouter item entre utilisateur word"