Renommer des colonnes dans une macro

Bonjour

Je voudrais pouvoir renommer mes colonnes dans une macro pour pouvoir ensuite modifier le tableau sans avoir à modifier la macro

Je ne sais pas comment procéder,

Merci de m'aider,

DerJul

Bonjour,

renommer mes colonnes

Pas compris là...

Bonjour Dan,

En fait je voudrais pouvoir modifier mes matrices sans toucher à la macro.

Par exemple pour l'instant je fais référence à une cellule sous la forme ... .Cells(1,a) avec 1 la ligne et a la colonne mais si j'insère une colonne avant "a" par exemple "ù", comme les colonnes sont pas "nommées", ma colonne "ù" va devenir "a" et "a" va devenir "b" etc. Du coup ma macro ne prends pas les bonnes données. Je voudrais qu'elle suive les colonnes.

Est-ce possible ?

DerJul

re,

Une idée est d'attribuer un nom à tes colonnes via "insertion, nom, définir" et utiliser ce nom dans ton code.

Amicalement

Re,

Merci Dan je vais essayer, si j'y arrive je reviens valider le topic

DerJul

Bonjour tous le monde

Je n'arrive pas à utiliser les noms que j'ai défini comme tu me l'as dis dans la macro.

Par exemple, que dois-je marquer ici pour utiliser la colonne "Nom" (qui est la 1ère colonne) ?

Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
    Dim Sh1 As Worksheet, Wb1 As Workbook, Wb2 As Workbook, Ch1$, Ch2$, j%, b%, Rw&, i&
    Dim Nom  ' Sans typage comme cela tu pourras avoir n'importe quel type de donnée

Ch1 = "C:\Users\DerJul\Desktop\Stage L3\internet\clients\mission comptable\"
        Ch2 = "C:\Users\DerJul\Desktop\Stage L3\internet\clients\mission sociale\"
        Set Wb1 = ThisWorkbook
        Set Sh1 = Wb1.Worksheets("Feuil1")
        Rw = Sh1.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row  '<-----
        For i = 2 To Rw
          Nom = ActiveCell
          If Dir(Ch1 & Nom & "_compta" & ".xlsm") <> "" = True Then
          Workbooks.Open Ch1 & Nom & "_compta" & ".xlsm"
             End If
          If Dir(Ch2 & Nom & "_social" & ".xlsm") <> "" = True Then
          Workbooks.Open Ch2 & Nom & "_social" & ".xlsm"
             End If
        Next i