Modérateur

Dernière activité :Aujourd'hui à 12:31
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'906
Fichiers
3
Téléchargements
10'225
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 290

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/07/2011 à 13:15pater Exécuter 1 code à partir d'1 clic de sourisIl faut donner la zone exacte dans laquelle le code doit intervenir. Exemple A1:A10 Un plus serait que tu donnes le code ou le nom de la macro qui est à exécuter ... Amicalement...
14/07/2011 à 12:3784germainEnlever microsoft excel' dans barre des tachesC'est possible mais uniquement avec un code VBA approprié. On utilise une instruction qui sera exécutée à l'ouverture du fichier. Bien entendu, cela veut aussi dire que les macros doivent être utilisées à l'ouverture. Merci de dire si cela convient ou mieux mettre le fichier en ligne. Amicalement...
13/07/2011 à 18:33hsestudent Griser/bloquer mod ligne cellules en fct d'un terme (2007)Le fichier en retour avec un code VBA dans la feuille qui fera le travail. Je pense que l'on peut faire cela avec une MFC aussi mais cela dépend des possibilités libres. Dans le fichier il n'y a que trois MFC possibles mais sous XL2007, je pense qu'il y a 7 possibilités. A vérifier donc Attention au...
13/07/2011 à 18:20nicolineUne date, des valeursC'est possible via un code VBA ou en suivant les explications dans ce lien --> Date Figée Amicalement...
13/07/2011 à 18:15jerem86 Probleme pour concatener avec une conditionMerci de bien vouloir prendre le temps de lire ce lien et d'éditer le titre du sujet Lien --> https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html A bientôt...
12/07/2011 à 09:05acognardGraph=changer les couleurs par défaut, basé sur 1 tcdLe TCD ne conserve pas les mise en forme lors de la réactulaisation. La seule mise en forme conservée est cela que tu appliques dans les totaux par exemple. Une solution passe par code VBA. Si tu es intéressé mets ton fichier en ligne (avec données non confidentielles), ce sera plus facile de t'aide...
11/07/2011 à 23:08flyEmirates Macro traitement extraction avec TCD + GraphiqueRe, Je n'ai pas ta version d'excel mais essaie avec ce code Pour appeler le code juste après la macro TCD, mets CALL GRAPH dans la macro TCD juste avant le END SUB Si ok, n'oublie pas de cloturer le fil en cliquant sur le v Vert. Amicalement...
11/07/2011 à 09:25bidibou1Remplacer un TCD par une formuleRe non ! Fais ceci : clique droite sur l'onglet qui contient le TCD Choisis l'option "visulaiser le code" Dans la fenêtre, colle le code que je t'ai donné Enregistre ton fichier Amicalement...
10/07/2011 à 18:46flyEmirates Macro traitement extraction avec TCD + GraphiqueRe, Cela met en suspend le rafraichissement écran et t'évite de visualiser ce qui se passe lors de l'exécution. Exemple lorsque tu sélectionnes un onglet pour faire des opérations, si tu ne mets pas cette instruction tu verras le scintillement de l'écran à chaque sélection des onglets. Exemple de te...
09/07/2011 à 20:44Banzai64Quelle Shape ?Re, Ta version est excel 2003 ? sous excel MAC 2004 cela passe parfaitement A te relire...
09/07/2011 à 18:24flyEmirates Macro traitement extraction avec TCD + GraphiqueRe, Pour la construction du TCD essaie ce code : Pour le graphique, ma version d'excel ne me permet pas d'obtenir le même résultat que toi. Toutefois, je te propose d'utiliser l'enregistreur automatique de macros d'excel et de coller ici le code qui te sera donné. Je verrai pour le simplifier A te r...
09/07/2011 à 18:18Banzai64Quelle Shape ?Pas sûr mais peut être comme ceci : ou dans ta macro GROUPE ajouter ceci : Amicalement...
08/07/2011 à 20:13DerJul Copier d'un classeur à un autre sous condition avec macroRe, essaie avec ce code : J'ai considéré que le code client se mettait en C3 (au lieu de C2) de la feuille "prévision en cours". veille donc à cela et à défusionner les cellules. Evite de mettre des accents et des espaces dans le nom de tes fichiers ou feuille. Cela pose toujours des soucis en progr...
08/07/2011 à 18:56DerJul Copier d'un classeur à un autre sous condition avec macroRe Une bonne règle est d'utiliser le code plutôt que le nom. De cette manière tu évites justement le souci des doublons. Je vais donc regarder dans ce sens Amicalement...
08/07/2011 à 18:52flyEmirates Macro traitement extraction avec TCD + GraphiqueSi j'ai regardé ton fichier. Le TCD à réaliser est bien celui de la feuille synthèse si j'ai bien compris Mais pourquoi vouloir faire par macro ? Les données de la feuille Conso sont toujours effacées ou pas ? A te relire...
08/07/2011 à 13:26DerJul Copier d'un classeur à un autre sous condition avec macroRe, Ok j'ai regardé tes fichiers. En gros tu as ton fichier Temps prévisionnel qui contient les noms de client et tu voudrais copier des données du fichier Matrice prévisions client si le nom du client se trouvant en B2 est trouvé dans le fichier Temps prévisionnel ? Deux remarques : les cellules fu...
07/07/2011 à 20:48bidibou1Remplacer un TCD par une formuleRe, Sur base de ton fichier mis ici place ce code dans la feuille du TCD Pour placer le code, clique droite sur l'onglet de la feuille contenant le TCD, puis coller le code dans le fenêtre. Le TCD se mettra à jour à chaque fois que tu activeras la feuil3 Si ok, n'oublie pas de cliquer sur le V vert...
07/07/2011 à 19:17pilibo Calcul nombre de cellule de même valeurMerci de mettre un fichier avec données non confidentielles. Cela sera plus facile de donner la bonne solution Amicalement...
07/07/2011 à 13:23bidibou1Remplacer un TCD par une formuleRe, En D1 c'est une formule. Tu dis que tu mets manuellement cette valeur dans un TCD. Là c'est impossible de mettre une valeur dans un TCD 144 se trouve où dans la feuille 1 ? avec 144, D1 renvoie N/A Comment veux-tu que l'on comprenne quelque chose si tes explications et données ne sont pas claire...
07/07/2011 à 13:12DerJul Copier d'un classeur à un autre sous condition avec macroMerci de mettre ton fichier en ligne avec données non confidentielles. Ce sera plus simple de te donner une solution qui colle à ton fichier et celaévitera de tout refaire. Amicalement...
04/07/2011 à 16:21VincentRouss Macro pour insérer des lignes et les copierNon le code recopie bien les formules ou alors on n'a pas compris. Une chose que tu devrais faire c'est contrôler la textbox 2. D'abord on ne sait pas où se trouve la textbox à l'utilisation et si tu mets une lettre, le code va bugger. Sinon remplace les END par "Unload UserForm1". C'est plus correc...
04/07/2011 à 15:54Alain83Liste et document partagéRe, Ok. Là cela est normal. Explique ce que tu voudrais faire ? pour quoi veux tu accéder à ce menu déroulant ? Amicalement...
04/07/2011 à 15:49Mayou78Calcul nombre de ligne par date sur un tcdJe m'insère juste dans ce fil pour saluer Cousinhub. Dis donc cela faisait longtemps tout de même... Amicalement...
04/07/2011 à 12:59Alain83Liste et document partagéEn principe cela doit fonctionner si sous l'onglet "modification" tu coches la case "Permettre une modification multi utilisateurs" Amicalement...
04/07/2011 à 12:53FRT93Recherche données dans baseMets ton fichier en ligne avec données non confidentielles. Cela évitera de devoir tout refaire Amicalement...
04/07/2011 à 11:03alban Archiver et ViderRe, essaie comme ceci : Attention qu'il serait bon que tu mettes un indide au nom de fichier pour éviter d'écraser le précédent. Evite aussi les accents et espaces dans un nom de fichier. Jamais bon en informatique cela. Amicalement...
04/07/2011 à 10:49alban Archiver et ViderLe fichier doit être sauvé sous quel nom et dans quel répertoire ? Exemple pour vider les données et sur base de ce que tu donnes comme infos : A te relire...
03/07/2011 à 10:49Francky69100 Formation 7h00Cela me parait trop simple mais si je lis ta demande de Y4 =1, si en N4 tu mets ceci comme formule ? --> =SI(Y4=1;7;SI(OU(U4=1;V4=1;W4=1;X4=1);0;SI(NB.SI(Fériés2010;G4);(I4+Q4);I4-P4+Q4-T4))) si ok, tu peux faire la même chose pour O4, donc rajouter un SI(Y4=1;7; le reste de la formule actuelle)...
02/07/2011 à 21:32salsadaniel Macro enregistre sous format texteRe, Cela a l'air plus compliqué que précisé dans ta demande. En gros ce que je t'ai proposé ne sert pas on dirait.... Afin que je comprenne la finalité , pourrais-tu mettre un fichier plus complet avec un résulat de ce que tu voudrais. A te relire...
02/07/2011 à 11:28salsadaniel Macro enregistre sous format texteRe Quelle intégration ?? Dans ta demande tu ne parles que des guillemets... As-tu essayer le code sur le fichier que tu as joint ici ? le code laisse un espace entre chaque groupe de mots. Vois le fichier joint avec le résultat donné A te relire...
02/07/2011 à 11:16Baton Cacher les formulesProcédure identique sous MAC. Seule chose à ne pas oublier c'est de protéger ta feuille par mot de passe. Si ok, n'oublie pas de cliquer sur le V vert pour cloturer le fil. Amicalement...
02/07/2011 à 11:10dubois Concours Pétanque en "Mêlée" (Projet)Je viens de tester (enfin j'espère tout...) le fichier sous excel 2003. Pas de bug apparent. Toutefois il y a un truc que je ne comprends pas. Dans les inscriptions j'ai fait un test en mettant 5 équipes (doublettes, 3 parties, équipes formées). Dans la feuille concours il me met 20 points (et menti...
01/07/2011 à 09:45jcg Supprimer totalement une macroRe, C'est pas ce que je t'ai demandé. Il faut vérifier si tu as des modules dans VBE. Si oui, il faut les supprimer car même si tu as un module vide, excel peut te renvoyer un message à l'ouverture du fichier. As-tu vérifié dans Thisworkbook si tu n'as pas un code ?? A te relire...
01/07/2011 à 09:38ReuKChanger le nom des feuilles d'un classeur inouvrableRe, Si ton fichier te met un message d'irrécupération, je ne vois pas comment tu vas en sortir car tu ne peux exécuter un code sans qu'un fichier soit ouvert complètement par excel. L'ouverture passe toujours par un contrôle effectué par excel avant que tu ne puisses intervenir. Peut-être voir ton f...
30/06/2011 à 13:26ReuKChanger le nom des feuilles d'un classeur inouvrableQuelle idée d'aller mettre des crochets... à éviter tout comme mettre des points (.) ou des espaces dans le nom de fichier ou de feuille. Utilise le --> "_" cela fonctionne toujours et l'OS voit très bien de quoi il s'agit. Pour ton souci, ce n'est pas un activate qu'il te faut mais un OPEN Workb...
30/06/2011 à 13:00bidibou1Remplacer un TCD par une formuleRe Dans l'attente de ton fichier (pour éviter de tout refaire... ), on peut utiliser le filtre automatique puis avec un bouton exporter les données filtrées vers un autre emplacement. A te relire...
30/06/2011 à 12:52vince7859Realiser la fonction recherche sur ExcelC'est la même question qu'ici non --> https://forum.excel-pratique.com/excel/lecture-de-tableau-sous-excel-t24270.html Merci de : éviter du doubler les fils inutilement. lire ce lien --> https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html Ce fil sera supprimé...
30/06/2011 à 12:23salsadaniel Macro enregistre sous format texteRe, essaie avec ce code Si ok, clique sur le V vert pour cloturer le fil Amicalement...
29/06/2011 à 14:46salsadaniel Macro enregistre sous format texteRe, Essaie de remplacer cette ligne par Sinon faudrait voir le fichier. Amicalement...
29/06/2011 à 13:41salsadaniel Macro enregistre sous format texteEssaie ceci : si ok, n'oublie pas de cloturer le fil... clique sur le V vert Amicalement...
29/06/2011 à 13:18jcg Supprimer totalement une macroIl faudrait savoir : Si tu as des macros dans tes feuilles si tu as des macros dans un ou plusieurs modules. Quel est le nom du ou des modules ? A te relire...
29/06/2011 à 12:57vince7859Lecture de tableau sous ExcelBen avec ajout d'explications et un fichier (sans données confidentielles), cela devrait être possible, je pense.....
29/06/2011 à 12:52djimy Faire apparaître une image (aperçu) en passant sur 1 celluleSi tu le peux. exemple sous excel 2003 Clique droite sur la cellule pour insérer le commentaire Clique droite dans le commentaire et choisir l'option "format de commentaires" Choisir l'onglet "couleurs" Dans la rubrique "remplissage" -> "couleur", sélectionne "Motif et textures" Clique sur l'ongl...
29/06/2011 à 12:46AlexxReprise d'un filtre d'un TCD à l'autre : pb sur les datesRe, Déso mais exact c'est FORMAT qu'il faut utiliser Il faudrait voir ton fichier (sans données confidentielles) car avec les TCD et graphiques ce n'est jamais simple. A te relire...
29/06/2011 à 09:34AlexxReprise d'un filtre d'un TCD à l'autre : pb sur les datesSans fichier, essaie en utilisant l'instruction Format --> Fromat(Sheets("Graphique MeC").Range("B6"), "dd/mm/yyyy") Amicalement...
28/06/2011 à 19:28paolo73 Filtre de tableau croisé dynamique à partir d'une cellule exAlexx, ce fil est cloturé merci d'en ouvrir un nouveau avec ta demande. Au besoin lis aussi ce lien qui devrait te donner les explications sur le fonctionnement du forum --> https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html Amicalement...
28/06/2011 à 13:35nesCopier / coller une feuille contenant un graphique dynamiqueOn peut faire cela par code VBA mais une solution simple peut être celle-ci : Sélectionne l'onglet contenant le graphique Clique ensuite sur le nom de l'onglet et maintient le bouton de la souris enfoncé (tu vois apparaitre une petits icone) Appuie ensuite sur la touche CTRL de ton clavier (un petit...
28/06/2011 à 13:26amilyReporting hebdomadaire en tcdRe, Ok. J'attends les infos et laisse ce post en "stand-by" Amicalement...
28/06/2011 à 13:25bidibou1Remplacer un TCD par une formuleQuelle cellule et dans quelle feuille ???? Essaie d'être un peu précis sans quoi c'est pas possible de te donner des infos là...
28/06/2011 à 13:13eusdurEffacer des cellules quand liste déroulante changePour ne pas tout refaire, mets un fichier en ligne ou tout au moins dans quelles cellules sont tes listes de validation Amicalement...