| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 29/07/2011 à 11:02 | cfn3cfn | Résultat en USF de l'Intersection colonne et ligne | Dans l'USF mettre ces deux codes : Amicalement... |
| 28/07/2011 à 20:28 | Disc | Changement d'adresse | Qu'entends-tu par dernière adresse ?... |
| 28/07/2011 à 20:24 | martial | Incrémentation | Hum pas très clair ... incrémenter quoi ... |
| 28/07/2011 à 10:38 | Poussin | Automatisation des champs TCD | Re, Pour les années c'est ok. Par contre pour les autres données Nom et métier, c'est simple s'il n'y a qu'une donnée Nom et métier. Ici Charcutier et Société X1 mis dans le code. Ici c'est plus compliqué car plusieurs Nom et Métier peuvent être combinés et faire des boucles avec les champs de page... |
| 28/07/2011 à 10:36 | wucleus | Variable de filtre pour TCD - fonctionne pas | Si tu as une erreur, il se peut que ton champ ne contient pas la date reprise dans Current_date. Sans voir ton fichier, c'est difficile de répondre Amicalement... |
| 27/07/2011 à 09:20 | ozaland | Supprimer ligne | Essaie avec ce code à placer dans un module Amicalement... |
| 26/07/2011 à 18:47 | Riquet21000 | Code VBA pour cacher les barres de menu | Re, Ok. Si c'est bon n'oublie pas de cloturer le fil en cliquant sur le V vert A bientôt... |
| 26/07/2011 à 18:22 | Riquet21000 | Code VBA pour cacher les barres de menu | Ben je te déconseille cela ! La moindre erreur dans ce genre d'opération te fera perdre ton menu (ou celui de ceux qui utiliseront ton fichier... ensuite ben des appels au secours parce que plus rien ne va et que l'on ne sait pas comment faire pour avoir de nouveau un excel normal...). Fais plutôt u... |
| 26/07/2011 à 17:36 | Poussin | Automatisation des champs TCD | Re, Ok mais quid de la première question au sujet du choix de l'année ?? elle se fait dans le TCD 1 ou pas ? Amicalement Edit : la même question se pose pour les Nom et métier. Il faut savoir commet le choix sera opéré pour les Nom et Métier. Sachant que le résultat à obtenir sera sur trois années p... |
| 26/07/2011 à 17:20 | Poussin | Automatisation des champs TCD | Re, L'onglet 1 ne comporte que des boutons... s'agit-il de faire le choix de la première année dans le TCD 1 en feuille 4 ?? Si oui que se passe-t-il s'il n'y a que deux années au lieu de 3 (exemple 2008 et 2009) Amicalement... |
| 26/07/2011 à 10:35 | Poussin | Automatisation des champs TCD | Re, Merci du fichier. Je vais regarder cela dans la journée. Juste une question, pourquoi vouloir créer autant de TCD sachant que le filtre métier du TCD en champ de page renvoie les infos relatives au choix effectué (ici je vois Charcutier et boucher) De plus on peut mettre les années en champ de p... |
| 26/07/2011 à 10:17 | alban | Macro "SI" | Il y a plusieurs méthodes. Sans voir le code complet, en voici une à essayer Si ok, n'oublie pas de cliquer sur le V vert pour cloturer le fil Amicalement... |
| 26/07/2011 à 10:08 | Poussin | Automatisation des champs TCD | Mets ton fichier en ligne avec données non confidentielles. Ce sera plus simple de voir comment te proposer quelque chose Amicalement... |
| 25/07/2011 à 12:06 | ezzedinelaser | Formule SOMME.SI avec deux conditions | En complément à la formule de Thibo, tu peux aussi prendre cette formule qui tiendra compte des nouvelles données en feuille A =SOMMEPROD((DECALER(A!$A$2;;;NBVAL(A!$A:$A)-1)=B$1)*((DECALER(A!$B$2;;;NBVAL(A!$B:$B)-1)=$A2)*(DECALER(A!$C$2;;;NBVAL(A!$C:$C)-1)))) A mettre en B2 de la feuille B puis étri... |
| 23/07/2011 à 13:36 | bidibou1 | Remplacer un TCD par une formule | Re, En fonction de ta confirmation dans le dernier post, voici ton fichier en retour avec une solution. Le TCD n'est pas ce que tu dois utiliser dans ton cas. Choisis dans la liste en B3 de la feuille 3 pour obtenir les données correspondantes de la feuille1. Si ok n'oublie pas de cliquer sur le V v... |
| 21/07/2011 à 15:27 | serrecchia | Problème de formule Range en VBA | Re, Impossible car il y a deux erreurs ici .. ligne à remplacer par celle-ci Si ok merci de ne pas omettre de cliquer sur le V vert pour cloturer le fil Amicalement... |
| 21/07/2011 à 12:40 | Kevinsmith74 | Améliorer le temps d'exécution d'une macro | Il manque une partie de code dans ton post. S'il y a un ELSEIF, il doit y avoir un IF Merci de mettre le code complet qui ne se trouve d'ailleurs pas dans ton fichier Amicalement... |
| 21/07/2011 à 12:36 | kopano77 | Grosse question Excel VBA | Merci de lire ce lien https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html , le point 4 surtout Sinon pour ton souci, place ton fichier sans données confidentielles Amicalement... |
| 21/07/2011 à 12:33 | serrecchia | Problème de formule Range en VBA | Pour le fichier (toujours absent...) il suffisait de lire ce lien lors de ton inscription --> https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html A bientôt... |
| 21/07/2011 à 12:31 | bidibou1 | Remplacer un TCD par une formule | Re, Le TCD fonctionne mais bon ton fichier est tellement peu structuré que comprendre ton souci n'est pas évident. Je ne suis pas sûr que tu aies bien compris le but du TCD car lorsque l'on retourne dans l'assistant il n'y a aucun champ de données défini. Il m'est d'ailleurs impossible de refaire ce... |
| 21/07/2011 à 12:09 | Yvouille | Macro événementielle qui mouline à l'infini | Essaie comme ceci Mettre également dans un module --> Public ok as boolean cela suppose que la colonne A n'est jamais vide. Amicalement... |
| 18/07/2011 à 16:57 | DerJul | Renommer des colonnes dans une macro | Re, Une idée est d'attribuer un nom à tes colonnes via "insertion, nom, définir" et utiliser ce nom dans ton code. Amicalement... |
| 18/07/2011 à 16:54 | zara90 | Code d'erreur à l'ouverture d'un fichier Excel | Re, Pas évident d'aider sans voir un fichier, un code enfin quelque chose. Amicalement... |
| 18/07/2011 à 16:47 | tema | Erreur à "Workbooks.open" | Juste un truc à vérifier, dans les macros complémentaires tu n'aurais pas par hasard coché l'option "outil pour l'euro" ou "Euro currency tools" ?? Vois ce lien --> Outils pour l'euro Si oui décoche là et réouvre ton fichier Amicalement... |
| 18/07/2011 à 16:43 | DerJul | Renommer des colonnes dans une macro | Pas compris là..... |
| 18/07/2011 à 16:42 | zara90 | Code d'erreur à l'ouverture d'un fichier Excel | Il y a des macros dans le fichier ?? si Oui lesquelles ? Erreur Proxy me parait plutôt venir d'un serveur ou d'internet ... |
| 18/07/2011 à 14:49 | pierre 25 | Désactiver l'actualisation automatique des données | Il faudrait savoir ce que comporte le fichier. A te lire j'ai l'impression que c'est le mode de calcul d'execl qui est sur automatique. Vois dans Option / Onglet calcul si l'option est cochée Ce serait aussi bien de voir le code associé à ton bouton refresh ou voir si tu n'as pas un code qui s'exécu... |
| 18/07/2011 à 14:41 | cfn3cfn | Rendre un textbox en couleur | Petites corrections dans le code de Banzai afin que cela fonctionne sous MAC Amicalement... |
| 17/07/2011 à 11:31 | bidibou1 | Remplacer un TCD par une formule | Re, si tu reçois le message, c'est que la valeur en D1 n'existe pas dans le champ de page et donc dans ta base de données. Essaie en mettant cette instruction juste avant ON ERROR GOTO FIN Amicalement... |
| 14/07/2011 à 18:22 | pater | Exécuter 1 code à partir d'1 clic de souris | Re Impossible je l'ai téléchargé tout à l'heure sans souci. Pour ce qui du code de Misterno, click droite sur l'onglet où tu dois faire l'action demandée puis choisir l'option "visualiser le code". Ensuite colle le code dans le fenêtre et enregistre ton fichier Le code fonctionnera en utilisant le c... |
| 14/07/2011 à 15:29 | pater | Exécuter 1 code à partir d'1 clic de souris | Re, Peut être que ceci peut aussi t'intéresser --> Sudoku Amicalement... |
| 14/07/2011 à 13:15 | pater | Exécuter 1 code à partir d'1 clic de souris | Il faut donner la zone exacte dans laquelle le code doit intervenir. Exemple A1:A10 Un plus serait que tu donnes le code ou le nom de la macro qui est à exécuter ... Amicalement... |
| 14/07/2011 à 12:37 | 84germain | Enlever microsoft excel' dans barre des taches | C'est possible mais uniquement avec un code VBA approprié. On utilise une instruction qui sera exécutée à l'ouverture du fichier. Bien entendu, cela veut aussi dire que les macros doivent être utilisées à l'ouverture. Merci de dire si cela convient ou mieux mettre le fichier en ligne. Amicalement... |
| 13/07/2011 à 18:33 | hsestudent | Griser/bloquer mod ligne cellules en fct d'un terme (2007) | Le fichier en retour avec un code VBA dans la feuille qui fera le travail. Je pense que l'on peut faire cela avec une MFC aussi mais cela dépend des possibilités libres. Dans le fichier il n'y a que trois MFC possibles mais sous XL2007, je pense qu'il y a 7 possibilités. A vérifier donc Attention au... |
| 13/07/2011 à 18:20 | nicoline | Une date, des valeurs | C'est possible via un code VBA ou en suivant les explications dans ce lien --> Date Figée Amicalement... |
| 13/07/2011 à 18:15 | jerem86 | Probleme pour concatener avec une condition | Merci de bien vouloir prendre le temps de lire ce lien et d'éditer le titre du sujet Lien --> https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html A bientôt... |
| 12/07/2011 à 09:05 | acognard | Graph=changer les couleurs par défaut, basé sur 1 tcd | Le TCD ne conserve pas les mise en forme lors de la réactulaisation. La seule mise en forme conservée est cela que tu appliques dans les totaux par exemple. Une solution passe par code VBA. Si tu es intéressé mets ton fichier en ligne (avec données non confidentielles), ce sera plus facile de t'aide... |
| 11/07/2011 à 23:08 | flyEmirates | Macro traitement extraction avec TCD + Graphique | Re, Je n'ai pas ta version d'excel mais essaie avec ce code Pour appeler le code juste après la macro TCD, mets CALL GRAPH dans la macro TCD juste avant le END SUB Si ok, n'oublie pas de cloturer le fil en cliquant sur le v Vert. Amicalement... |
| 11/07/2011 à 09:25 | bidibou1 | Remplacer un TCD par une formule | Re non ! Fais ceci : clique droite sur l'onglet qui contient le TCD Choisis l'option "visulaiser le code" Dans la fenêtre, colle le code que je t'ai donné Enregistre ton fichier Amicalement... |
| 10/07/2011 à 18:46 | flyEmirates | Macro traitement extraction avec TCD + Graphique | Re, Cela met en suspend le rafraichissement écran et t'évite de visualiser ce qui se passe lors de l'exécution. Exemple lorsque tu sélectionnes un onglet pour faire des opérations, si tu ne mets pas cette instruction tu verras le scintillement de l'écran à chaque sélection des onglets. Exemple de te... |
| 09/07/2011 à 20:44 | Banzai64 | Quelle Shape ? | Re, Ta version est excel 2003 ? sous excel MAC 2004 cela passe parfaitement A te relire... |
| 09/07/2011 à 18:24 | flyEmirates | Macro traitement extraction avec TCD + Graphique | Re, Pour la construction du TCD essaie ce code : Pour le graphique, ma version d'excel ne me permet pas d'obtenir le même résultat que toi. Toutefois, je te propose d'utiliser l'enregistreur automatique de macros d'excel et de coller ici le code qui te sera donné. Je verrai pour le simplifier A te r... |
| 09/07/2011 à 18:18 | Banzai64 | Quelle Shape ? | Pas sûr mais peut être comme ceci : ou dans ta macro GROUPE ajouter ceci : Amicalement... |
| 08/07/2011 à 20:13 | DerJul | Copier d'un classeur à un autre sous condition avec macro | Re, essaie avec ce code : J'ai considéré que le code client se mettait en C3 (au lieu de C2) de la feuille "prévision en cours". veille donc à cela et à défusionner les cellules. Evite de mettre des accents et des espaces dans le nom de tes fichiers ou feuille. Cela pose toujours des soucis en progr... |
| 08/07/2011 à 18:56 | DerJul | Copier d'un classeur à un autre sous condition avec macro | Re Une bonne règle est d'utiliser le code plutôt que le nom. De cette manière tu évites justement le souci des doublons. Je vais donc regarder dans ce sens Amicalement... |
| 08/07/2011 à 18:52 | flyEmirates | Macro traitement extraction avec TCD + Graphique | Si j'ai regardé ton fichier. Le TCD à réaliser est bien celui de la feuille synthèse si j'ai bien compris Mais pourquoi vouloir faire par macro ? Les données de la feuille Conso sont toujours effacées ou pas ? A te relire... |
| 08/07/2011 à 13:26 | DerJul | Copier d'un classeur à un autre sous condition avec macro | Re, Ok j'ai regardé tes fichiers. En gros tu as ton fichier Temps prévisionnel qui contient les noms de client et tu voudrais copier des données du fichier Matrice prévisions client si le nom du client se trouvant en B2 est trouvé dans le fichier Temps prévisionnel ? Deux remarques : les cellules fu... |
| 07/07/2011 à 20:48 | bidibou1 | Remplacer un TCD par une formule | Re, Sur base de ton fichier mis ici place ce code dans la feuille du TCD Pour placer le code, clique droite sur l'onglet de la feuille contenant le TCD, puis coller le code dans le fenêtre. Le TCD se mettra à jour à chaque fois que tu activeras la feuil3 Si ok, n'oublie pas de cliquer sur le V vert... |
| 07/07/2011 à 19:17 | pilibo | Calcul nombre de cellule de même valeur | Merci de mettre un fichier avec données non confidentielles. Cela sera plus facile de donner la bonne solution Amicalement... |
| 07/07/2011 à 13:23 | bidibou1 | Remplacer un TCD par une formule | Re, En D1 c'est une formule. Tu dis que tu mets manuellement cette valeur dans un TCD. Là c'est impossible de mettre une valeur dans un TCD 144 se trouve où dans la feuille 1 ? avec 144, D1 renvoie N/A Comment veux-tu que l'on comprenne quelque chose si tes explications et données ne sont pas claire... |