Aide à la création de macro pour importer valeur de cellule

Bonjour à tous, je me permet de vous demander de l'aide pour une macro que je n'arrive pas à faire.

Peut être impossible d'ailleur.

J'ai une cellule avec une valeur qui fait référence à une valeur dans un tableau croisé dynamique et j'aimerais rechercher cette valeur dans un autre classeur et importer les 6 cellules (ou valeurs) qui se trouverons à gauche de la cellule recherchée.

Sachant que la cellule qui contient la valeur recherchée n'est pas toujours sur la même ligne.

J'ai essayer en enregistrant une macro mais sans résultat

Merci à ceux qui sauront m'aider.

Bonjour ReyorD,

Ça doit être faisable mais il manque des précisions.

1- Où se trouve cet autre classeur ?

2- Où souhaites-tu mettre les valeurs trouvées ?

Le mieux serait que tu joignes un bout de fichier.

Ok je vous envoie ça demain avec les précisions car là je vais bosser (et oui quand certains dorment d'autres trvavillent )

Bonjour, voici ce que je n'arrive pas à faire.

Dans mon classeur RAPPORT DE PROD, dans la colonne machine je voudrais importer du classeur OIS (feuille "error"), les valeurs des colonnes C;D;E et F de la feuille ERROR correspondants aux codes affichés dans la colonne CODE SAGEM de mon classeur RAPPORT DE PROD.

Pas évident à expliquer mon affaire.

Je n'arrive pas a faire de macro et ça commence à m'énerver

J'ai remplis manuellement les 2 premières cellules de la colonne machine pour vous montrer ce que je voudrais, je suis pas un pro d'excel LOL

Je vous ais joints les fichiers avec mon post.

Merci

PS: ma version d'excel est la 2007.

31excel.zip (28.93 Ko)

bonsoir; un essai

apres avoir concatene les col C,D,E,F dans une colonne inserée G

=INDEX([OISExport.xls]Error!$G$2:$G$19;EQUIV(B47;[OISExport.xls]Error!$J$2:$J$19;0))

tu tires vers le bas

cordialement

Bonjour,

Essaye ce code sur le fichier rapport de production tout en ayant ouvert les 2 fichiers.

Sub Reyor()

On Error Resume Next

With Workbooks("OISExport.xls").Sheets("Error")

For i = 47 To 51
        Cells(i, 4) = Application.WorksheetFunction.Index(.Range("C:I"), Application.WorksheetFunction.Match(Cells(i, 2), .Range("I:I"), 0), 1) _
        & " - " & Application.WorksheetFunction.Index(.Range("C:I"), Application.WorksheetFunction.Match(Cells(i, 2), .Range("I:I"), 0), 2) _
        & " - " & Application.WorksheetFunction.Index(.Range("C:I"), Application.WorksheetFunction.Match(Cells(i, 2), .Range("I:I"), 0), 3) _
        & " - " & Application.WorksheetFunction.Index(.Range("C:I"), Application.WorksheetFunction.Match(Cells(i, 2), .Range("I:I"), 0), 4)
    Next i

End With

On Error GoTo 0

End Sub

Cdlt,

Maxime

Bonjour,

Merci d'éditer le titre de ton sujet qui ne veut rien dire dans ta demande.

Vois ce lien que tu aurais du lire lors de ton inscription (le point 3 surtout) --> https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html

Merci de ta participation

Dan a écrit :

Bonjour,

Merci d'éditer le titre de ton sujet qui ne veut rien dire dans ta demande.

Vois ce lien que tu aurais du lire lors de ton inscription (le point 3 surtout) --> https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html

Merci de ta participation

Bonjour, c'est corrigé.

Je l'avoue j'ai pas pris le temps de lire les règles du forum.

Sinon merci aux personnes qui m'ont envoyé de l'aide, je test ça dès lundi et je vous tien au courant.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "aide creation macro importer valeur"