Alerte cellule : clignotant et 3 bips

bonjour

j'ai au boulot une grille qui est servie et vidée régulierement, où un systeme d'alerte serait super ;(dès que le nombre d'une cellule (par ex de d3 à d10) dépasse 1000)

pour la couleur, il y a la mise en forme conditionelle, ok.

mais, pour le clignotant, et les 3 bips, comment faire avec une macro "commandbutton" ?

d'avance, merci

Ptkntz

Bonjour

Même sujet qu'ici non ?? --> faire bipper ou clignoter une cellule

Alors pourquoi réouvrir un fil ?

De plus une simple recherche avec le mot Clignote te permettra d'accéder à pas mal de fils traités sur le sujet.

Si souci place un fichier ce sera plus facile de voir ce qui ne fonctionne pas

A bientôt

c'est vrai, il y a du mathos sur le sujet : mais je n'y arrive quand même pas trop ; sinon, que faut il modifier pour que ça bippe trois fois d'affilée ?

d'autre part, je me suis un peu emballé la dernière fois quand vous m'aviez proposé une macro pour effacer le tout : j'ai quand même encore des problemes ;

une dernière question : les formules que vous proposez sont bien à mettre entre le private sub et le end sub d'un bouton de macro (command button) ; car VBA, je ne connais pas encore;

pour l'exemple, c'est tout banal : la comptable tape tous les jours des chiffres dans une grille, et si ca depasse une valeur, il faut une alerte (choc!) : mais le lendemain il faut tout effacer, et rebelotte ...

voilà, j'essaie de bidouiller encore un peu, sinon, juste la question des trois bips

merci, et @+, ptkntz

Re,

une dernière question : les formules que vous proposez sont bien à mettre entre le private sub et le end sub d'un bouton de macro (command button) ; car VBA, je ne connais pas encore;

Quelles formules ??

pour l'exemple, c'est tout banal : la comptable tape tous les jours des chiffres dans une grille, et si ca depasse une valeur, il faut une alerte (choc!)

Pas besoin de code pour cela. Une bête MFC fera bien l'affaire (exemple une couleur rouge si le montant dépasse une valeur) mais bon on peut aussi mettre un code qui affiche un message.

Pourquoi ne pas mettre ton fichier en ligne ?

Amicalement

question 1 : je voulais dire ce qu'il faut écrire exactement dans la macro pour que ca marche

question 2 : c'est vrai, la couleur seule marche, je voulais en fait mettre des gadgets supplementaires ...

au fait, ça veut dire quoi; MFC ?

allez, ciao, Ptkntz

re

question 1 : je voulais dire ce qu'il faut écrire exactement dans la macro pour que ca marche

Pour cela il faudrait que je vois ton fichier

au fait, ça veut dire quoi; MFC ?

Mise en Forme conditionnelle

Par rapport à ton exemple D3:D10 décrit ci-avant, vois le fichier joint

Amicalement

251classeur1.zip (8.75 Ko)

merci beaucoup, ça marche

excuse encore ma lourdeur

ciao, et @une autre fois

Ptkntz

bonjour

j'ai encore une question, vous allez rire...

donc le fichier joint d'avant est parfait, mais concretement, comment je fais pour reporter ca au boulot ?

cliquer sur format, MFC, la formule est (?)

puis taper tout le laïus ?

ou faut il créer un "commandbutton", et glisser ce texte entre le private sub et le end sub ?

désolé de vous embêter avec une question qui vous semble évidente, mais à bon entendeur ...

@+, Ptkntz

Re,

Pour reporter le code dans ton fichier :

  • Clique droite sur l'onglet Feuil1 du fichier que j'ai posté ici
  • choisis l'option "visualiser le code"
  • copie le code
  • va dans ton fichier
  • clique droite sur l'onglet concerné par ta demande
  • choisis "visualiser le code"
  • colle le code de mon fichier dans la fenêtre
  • enregistre ton fichier

Amicalement

ok, merci;

je ne connaissais pas du tout cette possibilité de clic droite sur l'onglet de la feuille du fichier...

on en apprends tous les jours

merci, et @+

Ptkntz

Rechercher des sujets similaires à "alerte clignotant bips"