Tableau croisé dynamique

Bonjour,

Dans le cadre de mon travail, j'ai crée un graph dynamique pour mettre en évidence une moyenne de notes mis par les commerciaux de l'entreprise sur chacuns des hotels dans lesquels ils sont allés.

Ils remplissent le tableau de cette manière en colonne

Nom Prénom Pays Zone Ville Hotel Note

J'ai très bien réussit à créer le tableau et le graphique en mettant en champ de page : Pays Zone Ville

En Abscisse : Hotel et en données les notes dont je fais calculer la moyenne pour chacun des hotels.

Cela fonctionne très bien mais étant donné qu'il y a 250 pays, une infinité de ville je voudrais que le champ de page des villes dépende de celui du pays. Or pour l'instant si je choisis France, tous les villes restent présentes. L'idéal serait que ces champs fonctionnent comme les listes de mon tableau, si je choisis France, il me garde QUE toutes les villes Françaises.

Ce n'est pas hyper simple à expliquer, j'espère que vous comprendrez mon problème.

Merci d'avance.

Ne garde qu'une partie des données, anonymisées si besoin.

Bonjour,

Cela fonctionne très bien mais étant donné qu'il y a 250 pays, une infinité de ville je voudrais que le champ de page des villes dépende de celui du pays. Or pour l'instant si je choisis France, tous les villes restent présentes. L'idéal serait que ces champs fonctionnent comme les listes de mon tableau, si je choisis France, il me garde QUE toutes les villes Françaises

.

Impossible cela avec un tableau croisé dynamique. Le seul moyen est de déplacer ton champ de page "villes" en champ de ligne.

Amicalement

Merci de vos réponses !! Je me doutais que ce ne serait pas possible. Connaissez vous peut etre un autre moyen qu'avec un tableau croisé dynamique ?

PS : Le fichier comporte 18000 lignes, un poil trop lourd !! Je peux en prendre qu'une infime partie si vous souhaitez essayez quelque chose.

Merci d'avance.

Hugo.

Re,

Salut Dan,

Rafikiwi a écrit :

Je peux en prendre qu'une infime partie si vous souhaitez essayez quelque chose

Oui ce sera probablement mieux que rien

Re,

Voici le lien. J'ai selectionné 200 déplacements. La première colonne correspond au nombre de nuitées.

Merci.

13pourforum.zip (14.17 Ko)

re,

Cela serait bien de voir le tableau final recherché.

Amicalement

Bonjour,

Voici le graphique voulu. (Ici je l'ai juste reproduit avec seulement 200 donnés)

Je voudrais qu'en selectionnant Pays dans le champ de page, il ne reste que les villes de ce Pays, comme des listes en fin de compte. Apparemment ce ne serait pas possible avec ce genre de Tableau croisé dynamique, connaissez vous peut etre d'autres outils permettant cela.

Merci, et bonne journée.

Hugo.

Rechercher des sujets similaires à "tableau croise dynamique"