Bouton retour arriere Excel 2003

Bonjour à tous

Est-il possible de créer un bouton de "retour arrière" sous excel. En effet je souhaite faire un hyper lien depuis les onglets 1, 2, 3, 4 vers le 5. et que une fois sur le 5 on revienne à celui d'ou on est parti...sans avoir à mettre 4 boutons, bien sur !!

merci d'avance

Bonjour,

Voici un exemple

Marc

1'157bouton-retour.zip (7.37 Ko)

bonjour,

merci pour cette réponse mais le bouton de la feuille 5 ne renvoie que sur la feuille 1. Si je suis sur la feuille 2 et que je "débranche" sur la feuille 5, il faut pouvoir revenir à la feuille 2, idem pour la 3...etc...En fait il faut pouvoir partir de n'importe quelle feuille, pouvoir aller sur la feuille "Z" et pouvoir revenir à sa feuille d'origine....un peu comme le retour arrière d'internet.

Bonjour,

Un exemple dans le fichier ci-joint

Si ok, merci de ne pas oublier de cliquer sur le v vert pour cloturer le fil.

Amicalement

649bouton-retour.zip (11.66 Ko)

Salut, peut être qu'un menu des feuilles fera l'affaire.

A tester.....

Amicalement

485bouton-retour-2.zip (13.37 Ko)

grand merci Dan et Bruno, dans l'esprit c'est exactement ça...cool.

Par contre serait ce trop demander que de savoir comment ça "s'écrit" pas à pas car

1/ j'aime bien comprendre et comme je suis débutant j'ai besoin des détails !!

2/ d'autre part il faudrait que je l'écrive dans un fichier déjà existant (que je suis entrain de fignoler) et je ne sais pas encore exactement combien d'onglets devront avoir ce bouton

A vous relire

merciiiiiiiiiiii

Bonsoir, je ne saurais pas expliquer au pas à pas.

J'ai pris cette astuces sur une site ami : Edit Dan : lien supprimé - cf Charte du forum

Le menu des feuilles s'adapte aux nouvelles feuilles : il faut juste fermer le menu et exécuter la macro auto_open.

Sinon avec les touches : ALT et F11 pour ensuite venir copier coller le code vba.Dans un nouveau module.

Ce serais mieux d'avoir des explications avec des personnes plus compétentes car je bidouilles et je suis pas très explicite.

Amicalement

Bonsoir à tous,

Pas trop compris l'utilité du truc,

j'avais commencé à regarder

A voir

Amicalement

Claude

220kidou89-feuilles.zip (23.05 Ko)

re,

2/ d'autre part il faudrait que je l'écrive dans un fichier déjà existant (que je suis entrain de fignoler) et je ne sais pas encore exactement combien d'onglets devront avoir ce bouton

ben je m'en doutais. Le mieux est de toujours placer le bon fichier sous peine de tout devoir recommencer dans le code.

sinon pour le fichier proposé, fais comme suit :

  • ALT + F11 pour aller dans VBE
  • CTRl + R pour afficher VBA projetc à gauche
  • Double clique sur Thisworkbook
  • Copier le code dans le fichier que je t'ai placé ici puis coller au même endroit dans ton fichier
  • dans ton fichier cree un module en VBE par Insertion / Module
  • retourne dans mon fichier en VBE et va dans le module 1
  • copie le code et colle le dans ton fichier.

Si souci ben fais ce que tu aurais du faire au début, mets ton fichier en ligne sans données confidentielles

Si ok, n'oublie pas de cliquer sur v vert pour cloturer le fil.

Amicalement

RE, désoler pour l'édition du lien j'ai pas vu dans la faq.

Bonne journée a tous et toutes.

Amicalement

re moi

merci à tous

  • Claude : l'utilité serait d'avoir accès à une fiche d'aide depuis plusieurs onglet, puis de pouvoir retourner sur l'onglet d'origine
  • Dan : je me doutais que j'aurais du mal à comprendre les macros. Je ne peux pas sortir mon fichier du boulot car je travaille sur des données sensibles et rien ne permet de sortir quoique ce soit de mon micro du boulot (et rien y entrer)
Je te mets un exemple de l'idée principale. Il s'agit de proposer un outil d'analyse avec diverse aides "intégrées". Pour l'exemple depuis les 3 vues de synthèse, j'ai créé un hyper lien vers l'aide pour imprimer en Pdf (onglet IMP"), mais je ne sais pas paramétrer le fameux bouton retour de cet onglet

Je ne peux faire aucun "copier coller"...je dois donc recopier chaque ligne (apparemment il n'y a pas grand chose).

Par contre j'ai une version Excel2003 et je n'ai pas trouvé "insertion module".

Tu auras bien compris que je suis ultra débutant et que j'ai besoin d'un pas à pas, genre

depuis la feuille x, clic sur, puis écrit"......."

si ça te soûle, j'ai encore la possibilité de faire un hyper lien par retour voulu mais ça prend de la place et ça fait pas très pro.

merci

46retour-arr.zip (6.40 Ko)

re

Je ne peux faire aucun "copier coller"...je dois donc recopier chaque ligne (apparemment il n'y a pas grand chose).

Je ne vois pas pourquoi ??

Par contre j'ai une version Excel2003 et je n'ai pas trouvé "insertion module".

Il faut que tu sois en VBE. Pour y aller fais ALT + F11 sur ton clavier. Là tu arrives dans l'interface excel pour tout ce qui concerne les codes de programmation.

Dans la barre de menu, tu as une option INSERTION. Clique dessus et choisis l'option "MODULE". Cela va te créer une fenêtre vierge dans laquelle il te faut coller le code dont je t'ai parlé avant.

Je vais voir ton fichier

Amicalement

Edit Dan : Dans ton fichier tu n'avais pas bien placé les codes comme expliqué avant. Les deux codes Retour et Go étaient placés dans Thisworkbook au lieu d'être placé dans un module. Vois ton fichier en retour.

Amicalement

83retour-arr-1.zip (8.67 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "bouton retour arriere 2003"