Format perso pour avoir une durée en **an(s) **mois

Bonsoir le forum,

tout est dans le titre, je cherche à afficher mes durées comme cela et si ça dépasse une certaine date (valeur quelconque) mettre une cellule vide!

Je suis assez débutant en formats et je suis tout perdu...

Merci d'avance!

PS : j'ai des gros soucis d'affichage du forum avec chrome et pas sur d'autres sites, c'est normal ou c'est juste moi?

Bonsoir,

Ce serait bien que tu donnes un exemple concret. sinon essaies d'ajouter & " an" et & " mois " dans tes formules.

j'ai des gros soucis d'affichage du forum avec chrome et pas sur d'autres sites, c'est normal ou c'est juste moi

C'est quoi le souci ?? mise en page, lenteur d'affichage ?

Amicalement

Bisoir Dan,

Je joins un petit fichier pour le format, le truc c'est que je voudrais m'en servir pour mon programme en VBA sinon, il me sors n'importe quoi dans mes graphiques...

Pour l'affichage chrome, j'ai mis une image, je sais pas trop pourquoi ça fait ça, mais j'ai aussi des soucis pour lire les titres des sujets dans le forum, je peux que si j'ai le curseur dessus, sinon le fond est de la même couleur que le titre et il s'éclaircit au passage de la souris...

forum excel pratique chrome reuk
19format-duree.zip (6.34 Ko)

Salut le forum

Pour régler le problème avec Google Chrome, il faut réactualiser la page avec F5 , de 3 à 4 fois.

Ou jusqu'à ce que les boîtes violet disparaissent.

Mytå

Ahh effectivement, j'avais tester avec l'icone mais ça marchait pas!

Merci Myta!

Ehh, il me semble pas avoir valider mon post... Après peut-être que ma mémoire me joue des tours...

Mais j'ai toujours mon soucis pour les formats persos, je ne sais pas comment faire sans faire des calculs annexes.

Le problème qui avait été solutionné par Myta c'était l'affichage avec google chrome!

Merci d'avance!

Bonjour,

Comme indiqué par Dan, il serait intéressant que tu nous donnes un exemple concret.