Format perso pour avoir une durée en **an(s) **mois

Bonsoir le forum,

tout est dans le titre, je cherche à afficher mes durées comme cela et si ça dépasse une certaine date (valeur quelconque) mettre une cellule vide!

Je suis assez débutant en formats et je suis tout perdu...

Merci d'avance!

PS : j'ai des gros soucis d'affichage du forum avec chrome et pas sur d'autres sites, c'est normal ou c'est juste moi?

Bonsoir,

Ce serait bien que tu donnes un exemple concret. sinon essaies d'ajouter & " an" et & " mois " dans tes formules.

j'ai des gros soucis d'affichage du forum avec chrome et pas sur d'autres sites, c'est normal ou c'est juste moi

C'est quoi le souci ?? mise en page, lenteur d'affichage ?

Amicalement

Bisoir Dan,

Je joins un petit fichier pour le format, le truc c'est que je voudrais m'en servir pour mon programme en VBA sinon, il me sors n'importe quoi dans mes graphiques...

Pour l'affichage chrome, j'ai mis une image, je sais pas trop pourquoi ça fait ça, mais j'ai aussi des soucis pour lire les titres des sujets dans le forum, je peux que si j'ai le curseur dessus, sinon le fond est de la même couleur que le titre et il s'éclaircit au passage de la souris...

forum excel pratique chrome reuk
19format-duree.zip (6.34 Ko)

Salut le forum

Pour régler le problème avec Google Chrome, il faut réactualiser la page avec F5 , de 3 à 4 fois.

Ou jusqu'à ce que les boîtes violet disparaissent.

Mytå

Ahh effectivement, j'avais tester avec l'icone mais ça marchait pas!

Merci Myta!

Ehh, il me semble pas avoir valider mon post... Après peut-être que ma mémoire me joue des tours...

Mais j'ai toujours mon soucis pour les formats persos, je ne sais pas comment faire sans faire des calculs annexes.

Le problème qui avait été solutionné par Myta c'était l'affichage avec google chrome!

Merci d'avance!

Bonjour,

Comme indiqué par Dan, il serait intéressant que tu nous donnes un exemple concret.

Dans telle cellule, j'ai telle valeur, dans telle autre cellule, j'ai telle autre valeur, et je souhaite avoir tel résultat sous tel format.

Tu peux également joindre un petit bout de fichier exemple commenté.

A te (re)lire

@+

Bonjour le forum, thibo, dan, myta, et toute la smala!

Le fichier exemple est présent (il est sous l'image dans un de mes posts précédents, j'avoue qu'au final c'est un peu caché)

Et ensuite niveau utilisation, c'est pour formater des durées que je calcule à l'aide d'un programme VBA, donc ça aurait plutôt été sans calculs intermédiaires si possible, mais ça je sais pas si c'est possible...

Merci d'avance à tous!

Bonne soirée,

ReuK (qui a des ordis de plus en plus pourris pour faire tourner un fichier de plus en plus gros... merci la *****)

re,

Essaye avec ce format personnalisé :

aa "ans" m "mois"

@+

Plop le forum, tout le monde,

Merci pour ta suggestion, ça marche en format dans excel si la durée est inférieure à 10 ans; mais par contre, ça marche pas dans mon code vba, avec ou sans guillemets extérieurs, il a apprécie pas...

ActiveSheet.Cells(m, 6).NumberFormat = "aa "ans" m "mois""

Ca marche pas...

Comment lui faire comprendre?

Merci d'avance!

-- 16 Août 2011, 20:26 --

J'ai essayé ça aussi, mais il veut pas non plus!

ActiveSheet.Cells(m, 6).NumberFormat = "yy" & " ans " & "m" & "mois"

Bonsoir

A essayer

ActiveSheet.Cells(1, 6).NumberFormat = "y ""ans"" m ""mois"""

Bonjour à tous,

Un truc très utile ===========================================================> [post-it]Utiliser l'enregistreur de macro !![/post-it]===========================================================================>

Donc :

1- Enregistrer une macro

2- Clic droit sur une cellule puis mettre le format personnalisé de Thibo (aa "ans" m "mois")

3- Arrêter l'enregistrement

Voici ce que ça donne :

Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
'

'
    Selection.NumberFormat = "yy ""ans"" m ""mois"""
End Sub

Bonsoir à tous,

Merci de votre apport!

Malin le truc vba-new! J'y avais même pas pensé...

Je teste ça dès que Visual Studio arrêtera de faire n'imps (message "Erreur de chargement de la DLL" pour chaque module je pense(j'ai pas compté les messages))

Encore un grand merci, je repasserai valider quand j'aurais pu tester!

Cool, ça marche!

Juste j'ai des 0 inutiles devant les petites valeurs et est-ce que c'est possible de ne pas afficher le nombre d'année s'il est égal à 0 et aussi de ne pas mettre de "s" à an s'il n'y en a qu'un?

Merci d'avance!

Rechercher des sujets similaires à "format perso duree mois"