Excel condition SI lien hypertexte pour envoyer un message

Bonjour à tous,

je crée un outil de bureautique, permettant à la secrétaire de répertorier tous les appels et d'envoyer une notification par e-mail aux personnes ayant raté un appel, pour leur indiquer le message laissé.

je souhaite donc plusieurs éléments dans ce tableau excel

Date / Heure / motif appel / personne contactée dans l'entreprise / message et action à mener

j'aimerai que dans ce tableau excel, la secrétaire puisse avoir un lien ou un bouton de commande sur lequel cliquer, qui ouvrirait un message e-mail reprenant si possible les éléments des colonnes (motif appel / Date / Heure / Message et action à mener)

Ou au moins, qu'un mail s'ouvre automatiquement avec l'adresse mail du destinataire du message.

est ce possible grace à la fonction SI + lien hypertexte --> si oui, pouvez vous m'aider a la formuler?

faut il créer une macro? sachant que je ne sais pas en faire?

merci à tous!

Bonjour,

faut il créer une macro? sachant que je ne sais pas en faire?

On peut uitliser l'enregistreur automatique de macro disponible dans les options d'excel.

Merci de placer un fichier représentatif avec données non confidentielles. Ce sera plus simple d'adapter une solution

Quel est le type de messagerie utilisé ?

Amicalement

Bonjour caroetoile00,

Bonjour Dan,

Pour qu'un mail s'ouvre automatiquement avec l'adresse mail du destinataire du message, écris l'adresse mail de la personne dans une cellule et ensuite clique dessus.

NB : Tiens, une nouvelle fonction rajoutée par Sébastien : l'avertissement de post simultané ?

]Bonjour

merci pour vos réponses,

en fait, j'aimerai qu'automatiquement, en fonciton du nom cité dans la colonne "personne contactée", un lien hypertexte ouvre un mail avec l'adresse mail de cette personne.

et si c'est possible, en corps de texte, les infos qui sont dans la colonne "message et action"

est ce possible?

je vous ai mis en PJ le tableau dont il est question.

47carnet-d-appel.xlsx (38.11 Ko)

merci encore de votre aide

PS : je travaille sur MAC OSX, et messagerie = mail

Re,

....ouvre un mail avec l'adresse mail de cette personne.

Impossible si tu ne mets pas la référence de l'adresse mail de la personne dans ton fichier. Elle peut se trouver ailleurs dans ton fichier bien sûr.

Le reste est possible --> colonne "message et action"

Ta version MAC est 2004 ou 2011 ?

Amicalement

Salut Dan,

oui, je peux ajouter l'adresse mail pour chaque contact, pas de soucis.

comment ferais tu alors? l'idéal serait que la secrétaire clic sur un bouton en fin de ligne, éh hop! un message mail s'ouvre, avec en objet et en corps de texte, les infos de la ligne en question.

tu me montres dans mon fichier comment tu ferais ça?

je te le joins a nouveau avec les adresse e-mail.

merci d'avance,

Caro**

Note : MAC 2004 je pense, mais je ne suis pas sûre....

54carnet-d-appel.xlsx (38.97 Ko)

Re,

MAC 2004 je pense, mais je ne suis pas sûre....

Une fois Excel Ouvert, clique sur Excel en haut à gauche. Je pense qu'il y une option "a propos de ..."

déso si pas correct mais je ne suis pas devant le MAC pour le moment

Merci de me donner l'info.

Amicalement

Dan,

je viens de regarder : je suis sur Excel pour Mac 2008

Caroetoile

Re,

Ok alors impossible de faire cela par programmation puisque Microsoft avait jugé bon de ne plus inclure le VBA dans cette version d'excel ...

Malheureusement il n'y a donc pas de solution si ce n'est de mettre l'adresse comme fait dans le dernier fichier et de cliquer sur cette adresse pour lancer Mail.

Désolé donc de ne pouvoir répondre à ta demande tant que tu utiliseras cette version d'excel.

Si terminé merci de cliqué sur le V vert pour cloturer le fil

Amicalement

Rechercher des sujets similaires à "condition lien hypertexte envoyer message"