Tableau croisée dynamique sur grande banque de donne changan

Bonjour,

J'aurais besoin d'aide pour un tableau croisee dynamique. Je veut faire que mon tableau croisee dynamique aille toujours chercher mes nouvelles collones qui s'ajouteront au fur et a me sure dans mon tableau de tel facon que je n'est besoin que de l'actualiser. (Juste pour etre sure J'ai une macro qui ajoute des collones selon le nombre d'équipement que je lui ajoute et sa créer des nouvelles collones... je ne peux le selectionner prealablement avec le tableau car elle n'a pas de titre... et je ne peux pas lui en mettre a cause de la macro....)

Je dois donc selectionner de A2:BM300000 sur la feuille qui se nomme resume. Bien sur le tableau se trouve sur une autre feuille soit Résultats.

Est-ce que c'est faisable de le faire avec excel ?

Merci d'avance pour votre aide !

Bonne journée !

Bonjour

Oui avec la formule DECALER. Les titres sont bien en ligne 1 ??

Si oui, crée un nom qui sera utilisé pour définir la plage de ton tableau

  • vas dans INSERTION / NOM / DEFINIR
  • donne un nom ex : Plage
  • Dans la rubrique Ref mets cette formule --> =DECALER(Resume!$A$1;;;NBVAL(Resume!$A:$A);MAX(COLONNE()))

Il te reste à mettre utiliser ce nom lors de la création du tableau croisé en feuille résultat

Si ok n'oublie pas de cliquer sur le V vert pour cloturer le fil

Amicalement

salut non sa ne fonctionne pas ...

Mais titres sont en ligne 2 et quand je change en ligne 2 sa ne fonctionne pas plus

=DECALER(Resume!$A$2;;;NBVAL(Resume!$A:$A);MAX(COLONNE()))

IL ne me donne que les 2 premieres collones...

Bonjour

Essaye :

=DECALER(Resume!$A$2;;;NBVAL(Resume!$A:$A);NBVAL(Resume!$2:$2))

Amicalement

Nad

Rechercher des sujets similaires à "tableau croisee dynamique grande banque donne changan"