Modérateur

Dernière activité :Aujourd'hui à 17:10
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'919
Fichiers
3
Téléchargements
10'292
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 287

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/09/2011 à 16:15cecebleubleu Problème macro autofillRe Je t'ai donné la solution avant ... Remplace ta Macro 10 par celle-ci (elle n'est valable que pour la colonne C. Ce dont tu parles bien sûr) C'est quoi que tu veux recopier en dur ? Ce que tu cherches à faire, c'est recopier la formule en C3 jusque C34 puis éliminer les formules depuis C3 jusque...
16/09/2011 à 12:51rocket4 Bouton de suppressionPourquoi passer ton temps à mettre des objets sur ta feuille. Tu pourrais utiliser un code qui met un X en colonne C de ton fichier et qui effacerait les deux valeurs de la ligne. A te relire...
16/09/2011 à 12:43libellule85Problème format cellule à l'ouverture classeurRe, C'est cette ligne qui te fait défaut --> Selection.NumberFormat = " $ #,##0.00_);[Red]( $ #,##0.00)" Essaie ta macro comme ceci : Pas trop compris le Flag mais bon si utile il faut déclarer cette variable quelque part dans le fichier. Amicalement...
16/09/2011 à 12:39jad73 Excel tres lentRe, Oui ils seront supprimés. Tes formules SOMMEPROD n'arrange rien surtout si tu en as beaucoup. Si tu peux il vaut mieux passer par un TCD. Sans voir ton fichier c'est pas facile. Quelques pistes pour t'aider. Sélectionne toutes les lignes (et colonnes) supposées sans données Edition / Effacer --&...
16/09/2011 à 12:27cecebleubleu Problème macro autofillEn fait il faut d'où tu pars pour recopier ta formule. Selection correspond à la cellule sélectionnée. Dans ton cas, quelle est la cellule de référence que tu prends avant de recopier A te relire Edit Dan : Un exemple pour ta macro si l'on considère que la cellule à recopier en en C2...
15/09/2011 à 13:02libellule85Problème format cellule à l'ouverture classeurLe fichier ne contient pas de code VBA par hasard ? Pour le voir : ALT + F11 pour aller dans VBE CTRL + R pour afficher VBA Project (à gauche) Dans le dossier VBA project, double clique sur les feuilles ou sur THISWORBOOK Amicalement...
15/09/2011 à 12:38jad73 Excel tres lentQuel est le poids de ton fichier ?? Combien de feuilles ? quel type de formules utilises-tu ? Des formules matricielles ? Amicalement...
14/09/2011 à 22:31Baton Problème avec SOMMEPRODAvec un tableau croisé dynamique (pivot table) en AJ. Pour actualiser, clique droite dans le TCD puis choisir l'option "actualiser les données. La plage s'adapte automatiquement par le nom "PLAGE" (Insertion Nom definir) qui est utilisé par le TCD. Amicalement...
14/09/2011 à 20:30kenavoExcel 2003- remplacer les donnees d une ligne par d autresMerci d'éditer le titre du sujet de ta demande afin qu'il soit en rapport avec ta demande. Amicalement...
14/09/2011 à 18:47titie3325Intégrer une ligne d'un autre document ExcelRe, Mets ton fichier en ligne avec un mot d'explication. Ce sera plus facile. cordialement...
14/09/2011 à 13:56Marina Probleme de formule - avec deux conditionsDans ta formule, remplace les + par le signe --> * Si ok, clique sur le v vert pour cloturer le fil Cordialelment...
14/09/2011 à 13:28titie3325Intégrer une ligne d'un autre document ExcelRe, Pas facile de voir mais essaie avec le "&" Exemple : =(ma colonne de référence dans mon autre doc) & SI(et ma formule) Amicalement...
14/09/2011 à 12:43titie3325Intégrer une ligne d'un autre document ExcelMets un exemple ce sera plus facile là il faut savoir, la colonne dont tu parles, c'est une cellule bien précise ou la colonne entière ? Quel est le résultat attendu ? une somme Amicalement...
14/09/2011 à 08:26chb44Un petit conseilSuis ce lien et mon intervention du Ven Oct 31, 2008 1:18 pm --> https://forum.excel-pratique.com/discussions/livre-vba-t8069.html Amicalement...
13/09/2011 à 13:44frisco75 Macro pour déplacer des lignes selon conditionRe, Un code à placer dans un module en VBE et à associer à un bouton Amicalement Edit Dan : oups désolé je n'avais pas vérifié que tout était ok. travail pour rien au final...
13/09/2011 à 13:01frisco75 Macro pour déplacer des lignes selon conditionPour les lignes à coller, c'est un Copier-Coller ou un Couper-Coller que tu souhaites ? Amicalement...
13/09/2011 à 12:53sam44360Transfert cellules vers autres feuillesSi tu n'as pas de formule à copier, sélectionne tous tes onglets, puis clique sur la ligne où tu veux insérer une nouvelle ligne. Ensuite dans le menu Excel, tu fais INSERTION --> LIGNE Sinon envoie un fichier ce sera plus facile de voir ce que tu veux faire Amicalement...
13/09/2011 à 08:12rocket4 Anomalie sur une ligne de codeAvant de te répondre, merci de bien vouloir éditer le titre du sujet de ta demande en y mettant un sujet explicite. Depuis ton inscription sur ce forum je ne pense pas que tu aies lu ce fil --> https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html (point 3 surtout)...
12/09/2011 à 15:02QuicknessBug sur l'application borders.linestyleRe, Il me semble qu'il y a un bug dans ta feuille. Efface les colonnes depuis AN jusque la fin à droite. Ensuite relance ta macro. J'ai aussi remarqué : la macro Desactivate, il manque un END IF mes macros Sub recherche() et Sub dérouler() --> doivent se trouver dans un module et non dans la feui...
12/09/2011 à 13:41rocket4 Bug sur mon codeRe, Ok. Attention que dans ce code, la dernière ligne prise en compte sera la colonne A puisque Range("A" & rows.count).... Si c'est la colonne B, remplace A par B Amicalement...
12/09/2011 à 13:26QuicknessBug sur l'application borders.linestyleRe, essaie avec cette ligne : Si cela ne va pas essaie en utilisant l'outil enregistreur automatique de macro et en faisant cette opération. Peut être que sous excel 2007, les commandes sont différentes. Il me semble que j'ai déjà eu ce souci autrefois... Sinon envoie le fichier que l'on regarde...
12/09/2011 à 13:15QuicknessBug sur l'application borders.linestyleRe, Tu as vu mon Edit dans le post précédent ?...
12/09/2011 à 13:08QuicknessBug sur l'application borders.linestyleRe, essaie avec XLTHIN au lieu de XLCONTINUOUS A te relire Edit Dan : remplace aussi XLCONTINUOUS par le chiffre 1...
12/09/2011 à 12:42rocket4 Bug sur mon codeCe genre de ligne n'a pas de sens Soit tu mets : ou ceci : ou mieux comme ceci Idem pour les autres lignes dans ton code. Amicalement...
12/09/2011 à 12:39QuicknessBug sur l'application borders.linestylePourrais-tu mettre le code complet entre le With et le End with A te relire...
11/09/2011 à 10:01MaraleeLivres, liens Macro pour débutantSuis ce lien et mon intervention le 31/10/2010 --> https://forum.excel-pratique.com/discussions/livre-vba-t8069.html Amicalement...
10/09/2011 à 10:18j.sparoSecurité ExcelRe, Par défaut lorsque tu mets un mot de passe excel verrouille toute la feuille. Si tu veux verrouiller des colonnes ou cellules bien précises fais comme ceci Sélectionne toute la page Va dans Format / cellule et sous l'onglet "Protection", décoche l'option "verrouillée" Sélectionne les colonnes ou...
09/09/2011 à 21:00oli359 Mise à jour d'une feuille en fonction du contenu d'une autreMerci de bien vouloir éditer le titre de ta demande en lisant ce lien (point 3) --> https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html Merci de ta participation A bientôt...
09/09/2011 à 13:51ReyorDAide à la création de macro pour importer valeur de celluleMerci d'éditer le titre de ton sujet qui ne veut rien dire dans ta demande. Vois ce lien que tu aurais du lire lors de ton inscription (le point 3 surtout) --> https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html Merci de ta participation...
09/09/2011 à 13:44j.sparoSecurité ExcelSélectionne les cellules à protéger Va dans Format / Cellule et sous l'onglet "Protection" décoche la case "Verrouiller" Va dans Outils / Protection / Protéger feuille et là mets un mot de passe Si ok n'oublie pas de cliquer sur le V vert pour cloturer le fil Amicalement...
09/09/2011 à 13:21vg00XLS 2003 / 2007 macro sauvegardeSuis ce lien et le code proposé --> Enregistrer sous (chemin précis) Si ok, n'oublie pas de cliquer sur le V vert pour cloturer le fil. Amicalement...
30/08/2011 à 15:38PIBZRemplir une ligne a chaque changement d une celulleRe, Hum... ta cellule C5 ne contient pas de formule.. donc normal que cela ne fonctionne pas...
30/08/2011 à 08:58Yvouille Codes VBA - Problèmes suite à protectionLe premier souci que j'ai dans un code en cliquant sur Ja ou Nein se passe à cette ligne ActiveSheet.Shapes("Kontrollkästchen 4").Select L'objet ne semble pas exister. De quoi s'agit-il ?? Pour les boutons 27, je n'ai pas de souci. Les lignes sont bien cachées ou pas selon le choix Amicalement...
29/08/2011 à 15:06PIBZRemplir une ligne a chaque changement d une celulleRe La macro est recopiée au 7 ou 8 fois !! une fois suffit ! Excel devrait d'ailleurs te renvoyer une erreur...
29/08/2011 à 14:50PIBZRemplir une ligne a chaque changement d une celulleRe Change manuellement une valeur dans une de ces trois cellules et le code doit fonctionner...
29/08/2011 à 14:19PIBZRemplir une ligne a chaque changement d une celulleRe Il faut être sur que les macros sont bien actives. Suis ce lien pour voir comment le vérifier --> https://forum.excel-pratique.com/cours-astuces/securite-des-macros-t19852.html Si ok, n'oublie pas de coturer le fil en cliquant sur le v vert Amicalement...
29/08/2011 à 13:26PIBZRemplir une ligne a chaque changement d une celulleUn code à placer dans la feuille 1. Clique droite sur l'onglet de la feuille 1 choisir "visualiser le code" Coller le code ci-avant dans la fenetre Amicalement...
29/08/2011 à 12:55PIBZRemplir une ligne a chaque changement d une celulleMerci de mettre un fichier en ligne. Ce sera plus facile de voir et d'adapter à ta demande Amicalement...
28/08/2011 à 12:57BROSONProbleme de code VBALogique puisqu'à ce moment là cell(i,5) est nulle et diviser par 0 est impossible Dans ce cas il te faut faire une gestion d'erreur pour qu'en cas de valeur 0, le code fasse quelque chose Exemple : C'est juste un exemple qui dans ton code évitera l'erreur et passera à l'instruction suivante le tout...
28/08/2011 à 12:44cfn3cfn SetfocusRe, Noel c'est normal car l'événement textbox2_Change est déclenché dès que tu entres une données dans ta textbox2. (Il me semble que l'on en avait déjà parlé ensemble de ce truc là.... ). Le Textbox_change ne convient pas pour ce que tu veux faire. Dans mon post précédent je te donne une solution....
28/08/2011 à 11:27cfn3cfn SetfocusRe, Pour Galopin, Si cela existe mais je ne l'ai jamais testé. Tu as cet événement ci--> TextBox1_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean) Amicalement...
28/08/2011 à 11:05cfn3cfn SetfocusSi j'ai bien compris ton souci, essaie en la mettant dans Amicalement...
23/08/2011 à 19:01DJ FAMémorisation données textbox via checkbox ?Re, Ah ben c'est normal car excel ne conserve pas les chiffres 0 précédant un nombre. Si tu écris sur ta feuille 0987 excel mettra 987. Pour considérer le 0 il faut te mettre en format texte. Quel est le nombre de caractères que tu veux par défaut lors de l'entrée de chiffres ?? Amicalement...
23/08/2011 à 13:36ferreuxMise en forme conditionnelleC'est pas les fils qui manquent sur le forum... Une simple recherche sur "couleur" ou MFC 3 conditions" t'aurait donné pas mal de sujets. En voici un --> Mise en couleur d'une ligne en fonction de conditions Si souci mets un fichier en ligne Si ok n'oublie pas de cloturer le fil en cliquant sur l...
22/08/2011 à 20:44Baton VBA pour MAC: un problème avec le syntaxRe, Pour la ligne qui est en rouge, veille à bien l'instruction à gauche dans le fenêtre. Si tu vois une instruction en rouge cela vient souvent d'une erreur dans l'écriture ou simplement d'un copier coller venant du forum. Pour la ligne en jaune c'est un erreur dans la lecture du code. Là Excel ne...
22/08/2011 à 13:04LaGrenouille Report de données sur une autre feuilleMerci de veiller à mettre un titre de sujet explicite au lieu de "Débutante pour aide....." Quelques lignes à lire dans ce lien qui t'aideront dans tes demandes, réponses et cloture des fils de discussions --> https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html M...
22/08/2011 à 12:48compteabdou Insérer une ligne pour barrer le contenu vide d'un tableauRe, Ok. N'oublie pas de cloturer le fil. Amicalement...
22/08/2011 à 12:35Baton VBA pour MAC: un problème avec le syntaxRe, Ici non ? Edit Dan : Pour le bug, on copie "Plageequip" vers "BD Equipe 1" ou "BD consolidée model" ?? For the bug, we copy "Plageequip" in the file "BD Equipe 1" or in the file "BD consolidée model" ?? N'oublie pas que la plage "Plageequip" est définie dans le classeur "bon de commande" Don't f...
22/08/2011 à 08:26compteabdou Insérer une ligne pour barrer le contenu vide d'un tableauRe, Est-ce que cela te convient ou pas ? Amicalement...
21/08/2011 à 20:28matuvueExcel, date ,et couleurRe, ...dans ton profil, il est marqué Excel 2007... Cela n'existe pas sous MAC. Quelle est ta version excel MAC ? 2004, 2008 ou 2011 ?? A te relire...