Incrémentation n° de lien et du n° de ligne

Bonjour à tous,

Désolé, je suis nouveau sur le site, je ne sais pas trop vers qui me diriger.

J'ai un fichier Excel sur lequel j'ai plusieurs onglets. Pour mes dossiers je dois faire des liens hypertexte d'un onglet à un autre. J'aimerais que mes numéros de liens et les lignes auquelles se rapportent le lien s'incrémentent automatiquement de +1 quand je tire le petit carré d'une case en bas à droite, vers le bas. Cela m'éviterait de modifier les liens 1 par 1...

Merci d'avance

Yoyo43

Bonjour,

Peut être que le fonction INDIRECT pourrait servir mais sans savoir où se trouve le lien hypertexte et ou il doit amener dans une autre feuille ...

Pour t'aider au mieux est-il possible d'avoir le fichier avec données non confidentielles. Ce sera plus facile de voir et de proposer quelque chose.

A te relire

Bonjour,

Merci de ta réponse. Malheureusement je ne peux pas t'envoyer mon fichier. Je vais essayer de mieux expliquer.

J'ai une premiére feuille excel qui se nomme Suivi2, et une deuxiéme feuille excel qui se nomme "accord de retour". Je fais des liens entre la feuille Suivi2 et la feuille "accord de retour". Ces liens je les nomme par exemple R1110001, R1110002, ..., etc. Bien sur chaque liens se trouvant dans Suivi2 renvoie à une ligne sur accord de retour. J'aimerais donc qu'en tirant la case R1110001, celle-ci s'incrémente en R1110002, ..., mais aussi que la ligne à laquelle se rapporte le lien s'incrémente aussi.

Exemple: R1110001 (lien sur suivi2) se rapporte à la ligne 1622 sur la feuille accord de retour

J'aimerais que quand je tire la case R1110001 le lien R1110002 se crée dans la case du dessous en incrémentant aussi la ligne à laquelle il se rapporte, c'est à dire que R1110002 se rapporte à la ligne 1623 sur la feuille accord de retour.

P.S: Les 2 feuilles se trouvent dans le méme fichier excel.

Merci d'avance

Yoyo43

re

j'aimerais que quand je tire la case R1110001

Afin de te donner la formule correcte, peux-tu me dire à quoi correspond la case R1110001 ? cellule A1, A20 ou ?....

Amicalement

Bonjour,

R1110001 est le nom de mon lien. Il s'agit de la cellule AC 4528.

Cordialement

Yoyo43

re

R1110001 est le nom de mon lien. Il s'agit de la cellule AC 4528.

Tu parlais de la ligne 1623 et de 1622 dans ton post précédent.

S'il s'agit de la ligne 4528 sur ta feuille 1, met cette formule en cellule AC4528 --> =LIEN_HYPERTEXTE("#Feuil2!AC" & LIGNE())

Ensuite tire ta formule vers le bas.

La Feuil2 étant celle à atteindre.

Si ok, n'oublie pas de cliquer sur le V vert pour cloturer le fil

Amicalement

Est ce que tu pourrais me mettre un exemple, car je viens d'eesayer 3 fois, ça ne marche pas sachant que la feuille 2 s'appelle Accord R 2006 2007, que le lien doit se nommer R1110001, et que la ligne à atteindre sur la feuille 2 est la 1622.

En créant un lien on ne peut pas écrire de formule, créer un lien à partir d'une formule je ne sais pas faire.

Merci d'avance

Yoyo43

re,

Est ce que tu pourrais me mettre un exemple, car je viens d'eesayer 3 fois, ça ne marche pas sachant que la feuille 2 s'appelle Accord R 2006 2007, que le lien doit se nommer R1110001, et que la ligne à atteindre sur la feuille 2 est la 1622.

Essaie d'être plus précis car d'un coté tu me dis que la feuille 2 s'appelle Accord de retour et ici tu me dis "Accord R 2006 2007"

Si je comprends dans ta feuille suivi, tu cliques en AC4528 pour atteindre la cellule A1622 de la feuille Accord ??

Autre chose, attention aux espaces entre tes noms. Comme je l'ai déjà dit des centaines de fois sur ce forum, il FAUT éviter les espaces dans les nom de feuille et fichier. Nomme ta feuille comme ceci par exemple --> Accord_R_2006_2007

La foirmule que je t'ai donnée deviendrait ceci : =LIEN_HYPERTEXTE("#Accord_R_2006_2007!AC" & LIGNE())

A te relire sur mes question ci-avant

Rechercher des sujets similaires à "incrementation lien ligne"