Créer un automatiquement un bouton

Bonjour

voici mon soucis , me trouvant dans le classeur A je peux réaliser depuis ma feuille active (située en feuil2 ) une copie de celle ci vers un classeur B , au fur et à mesure que j'effectue des copies de cette meme feuille active cela crée plusieurs pages dans mon classeur B nommées en fonction d'une cellule designée sur la feuille active de A , pour ca pas de probleme

je voudrai donc inclure dans la macro de copie de ma feuille active dans le classeur A , la création systematique d'un bouton nommé :" quitter le classeur B en enregistrant" qui apparaitra sur chaque feuille copiée dans le classeur B

j'ai essayé de faire quelques manip via un enregistrement de macro , mais je n'ai pas reussi à l'adapter à mes besoins

ActiveSheet.Buttons.Add(480, 272.25, 114.75, 43.5).Select

    Selection.Characters.Text = "quitter l'application en enregistrant"
    With Selection.Characters(Start:=1, Length:=7).Font
        .Name = "Arial"
        .FontStyle = "Normal"
        .Size = 10
        .Strikethrough = False
        .Superscript = False
        .Subscript = False
        .OutlineFont = False
        .Shadow = False
        .Underline = xlUnderlineStyleNone
        .ColorIndex = xlAutomatic
    End With
    

merci pour tout conseil

Bonjour,

j'ai essayé de faire quelques manip via un enregistrement de macro , mais je n'ai pas reussi à l'adapter à mes besoins

Le tout est de savoir quel est ton besoin réel et de quoi tu pars dans ton code

Essaie toutefois comme ceci :

With Workbooks("ClasseurB.xls").ActiveSheet.Buttons.Add(480, 272.25, 114.75, 43.5)
    .Characters.Text = "quitter l'application en enregistrant"
    With .Characters(Start:=1, Length:=7).Font
        .Name = "Arial"
        .FontStyle = "Normal"
        .Size = 10
        .ColorIndex = xlAutomatic
    End With
End With

Change le nom ClasseurB par ton vrai nom de fichier

Le classeurB doit être ouvert

Peut être aussi savoir où tu veux le bouton. En cellule A1 par exemple ??

Amicalement

merci pour ta réponse comment intégrer une macro automatiquement au bouton crée pour quitter le classeur en enregistrant

les données lorsque je viens cliquer dessus ? (souhaitant que mon buton soir placé en cellule C136 de chaque feuille copiée du

classeur B

re,

ok merci pour tes précisions.

Quel est le nom de la macro qui doit être liée à ton bouton et se trouve-t-elle bien dans le classeur B

A te relire

re.... en fait la macro doit se trouver dans le classeur B et doit etre automatiquement associée au bouton crée

la macro s'appelle "QUITTER"

merci

Re

Essaie ceci :

With Workbooks("ClasseurB.xls").ActiveSheet.Buttons.Add(Range("c136:B137").Left, Range("c136:B137").Top, Range("c136:B137").Width, Range("c136:B137").Height)
    '.Select
    .Characters.Text = "Quitter l'application en enregistrant"
    .OnAction = "Quitter"
    With .Characters(Start:=1, Length:=7).Font
        .Name = "Arial"
        .FontStyle = "Normal"
        .Size = 10
        .ColorIndex = xlAutomatic
    End With
End With

Le bouton sera placé dans les cellules C136 à B137. Cela te permettra de voir l'entièreté du nom dans le bouton.

La macro Quitter doit se trouver dans le classeur B et ce, dans un module.

S ok, n'oublie pas de cliquer sur le V vert à coté du bouton Editer pour cloturer le fil

Amicalement

Sensationnel !!! merci j'ai adapté tout ça...... , merci infiniment tout en saluant tes compétences

Rechercher des sujets similaires à "creer automatiquement bouton"